ce que dit reeves et vrai... sans parler de cette lois absurde qui fait qu'ils n'ont le droit qu'à 20h de travaille... si plus est l'étudiant vient d'un tiers-mondiste et qu'il ne reçoit pas beaucoup d'aide de ses parents (à cause du taux de change le résultat équivaut à peu) et qu'en plus il habite à paris ou en banlieue parisienne je vous réfléchir voir si vous même pourriez vous maintenir ainsi économiquement... du coup ils sont obligés de travailler au noir... qui plus est pour avoir un boulot il faut avoir un permis pour travailler... et à l'époque ou je suis revenue en France 1999 pendant la première année les étudiants n'avait pas le droit de travailler... seulement à partir de la seconde.
Pour le permis de travaille il faut obtenir une promesse d'embauche et le permis ils ont mis deux mois pour le sortir... autant dire que quand je me suis pointé au boulot on avait largement plus besoin de moi.
En plus je rappelle que pour avoir droit à un logement il faut avoir des papiers en règle et pour avoir des papiers en règle il faut avoir un logement... alors soit on crèche chez un pote (t'imagine le mec qui débarque sans connaître personne?), soit on part dans une maison d'accueil, soit on se prend un taudis fini et insalubre à souhait comme beaucoup de propriétaire parisiens adore loué aux étranger dans la galère (j'ai eut le droit au dernier choix). La première année fut le pire cauchemard de galère de ma vie... j'ai même fait dame pipi vu que parfois c'était tout ce qu'on pouvait me proposer.
Donc évidemment en France il y a des conditions de vies que certains n'ont jamais vu de leur vie voir même qui ne savait même pas que cela puisse exister... mais c'est pas facile ni pour le moral, ni pour le physique (quand le moral est trop atteint) de passer par tant de mépris et tant de difficulté administrative... en plus dans mon cas le conservatoire de musique n'était pas considérer comme un institut d'enseignement supérieur mais comme un hobby et pendant trois ans j'ai grave galère lors des renouvellement des papiers, je vous dis pas...
2006-12-07 14:24:51
·
answer #1
·
answered by locombia1980 3
·
1⤊
2⤋
Elles sont mieux que les conditions d'études des etudiants congolais dans leur pays
Pas de nouveaux livres (j'entends par là de nouvelles éditions)
les profs ont des fiches conçues avant les guerres
pas de centres de recherche appliquée
Pour les filles seules les "cuisses libèrent" et donnent les points aux examens
2006-12-07 21:16:11
·
answer #2
·
answered by bizarre 4
·
3⤊
0⤋
ils sont comme les français et mieux que dans leur pays
2006-12-07 21:25:44
·
answer #3
·
answered by joane 6
·
2⤊
0⤋
A situation égale, les étudiants français sont bien plus mal lotis. Combien ne peuvent aborder des études sans faire un petit boulot alimentaire, parce que leurs familles modestes ont quand même des revenus trop élevés pour l'obtention d'aides ??? Le logement ? Chambres universitaires bien trop peu nombreuses, taudis proposés à prix d'or par des propriétaires sans scrupules... Bref, poursuivre un cursus universitaire est pour beaucoup un parcours du combattant.
2006-12-08 00:15:36
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
@ Reeve
"Je dis juste que la France n'attirera plus personne. Du coup, sa place et celle de la francophonie dans le monde diminuera. Car, les étudiants étrangers qui viendront en France seront, demain, les décideurs de leurs pays : ils se souviendront très certainement de la façon dont ils ont été traités."
Reeve...
tu sais très bien que la majorité des étudiants étrangers restent en France et ne retournent pas chez eux (salaire de misère...). C'est d'ailleurs ça le problème des pays africains...et celui de la France!
Quant au fait que la place de la France dans le monde soit conditionnée par le nombre d'immigrés qu'elle accueille, c'est un fantasme de gauchiste tiermondiste!
2006-12-07 20:29:23
·
answer #5
·
answered by snooz2020 4
·
2⤊
1⤋
Ceux qui ont les moyens, et bien sont plutot dans de bonnes conditions. Ceux qui n'en n'ont pas et bien sont encore plus mal lotis que les etudiants français qui deja sont super mal lotis.
Bref, chacun se demerde tout seul.
2006-12-07 14:25:33
·
answer #6
·
answered by dessembre 2
·
2⤊
1⤋
En 1994/1995, j'ai effectué un mémoire de maîtriseavec un étudiant camerounais. Il était issu d'une famille relativement aisée , il était hébergé en résidence universitaire, et le gouvernement camerounaislui accordait une bourse d'environ (5000 francs français à l'époque, ce qui était relativement correct). Un étudiant étranger a je crois la possibilité de travailler une vingtaine d'heures, et ils ontun accès prioritaire aux résidences universitaires, et avoir la sécurité sociale étudiante.
Les conditions sont les mêmes que les autres étudiants.
2006-12-09 12:49:36
·
answer #7
·
answered by pierre-maxence m 3
·
0⤊
0⤋
Un peu de méthodoligie: Il y a deux types d'étudiants, les "avec" PAPAMAMAN et les "sans". pour les "avec": étranger ou pas, en France ou ailleurs, ça va. Pour les "sans", dans tous les cas ça craint. Signé: Un ancien de Paris X Nanterre
2006-12-08 09:41:25
·
answer #8
·
answered by jfmpb8794 3
·
0⤊
0⤋
minables... de toutes les façons ils sont pas très bien lôtis. Intégration difficile parce l'atmosphère ambiante en France et en Europe fait qu'on les assimile à des sans papiers ou à des affamés.
La préfecture leur en fait voir de toutes les couleurs. Ils vivent difficilement le fait d'être associés à ces français des banlieues.
avec Lepen qui avance .....
2006-12-07 22:49:28
·
answer #9
·
answered by garrouda 1
·
1⤊
1⤋
Ca dépend de quels étudiants tu parles, les étudiants américains, Européens ne sont pas logés dans la même enseigne que les étudiants africains, qui, eux n'échappent pas aux discriminations dont sont victimes les autres minorités, qui ont la même couleurs de peau qu'eux
2006-12-07 14:58:15
·
answer #10
·
answered by manevondo 2
·
2⤊
2⤋
Elles sont exécrables car pires que celles (déjà lamentables) des étudiants français. La France devrait avoir honte des démarches qu'elle fait subir et des différences de traitement. J'ai vu des médecins, des odontologues, des ingénieurs très qualifiés devenir peintres en bâtiment, babysitters et enquêteurs et traités comme des petits enfants de CM2.
Tout le monde se félicite d'une baisse de l'immigration légale en France. Je dis juste que la France n'attirera plus personne. Du coup, sa place et celle de la francophonie dans le monde diminuera. Car, les étudiants étrangers qui viendront en France seront, demain, les décideurs de leurs pays : ils se souviendront très certainement de la façon dont ils ont été traités.
2006-12-07 14:02:53
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋