c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. je ne pense pas que l'éducation, aussi bonne soit elle, nous apprend à ne pas faire de bétises. l'éducation, c 'est la politesse, le savoir vivre, l'ouverture sur le monde et autrui. l'éducation, c'est l'apprentissage de la vie, or, on apprend tout au long de sa vie. donc forcément, on ne détient pas toutes les connaissances. et c'est bien connu qu'il n'existe pas de manuel du parent parfait. certes, la démission des parents n'est pas un bon exemple, mais chacun doit tirer proft de ses erreurs, parents et enfants, c'est ça l'éducation, elle se fait à double sens. nous apprenons à nos enfants, et nous apprenons de nos enfants.
je ne suis pas une mère parfaite, je fais des erreurs, mes enfants aussi et dans ce cas nous en parlons pour savoir pourquoi nous avons fait ça. pas de "punition",chez moi, mais on responsabilise nos enfants.
ça ne marche pas toujours, mais on avance tout doucement. et puis j'espère qu'ils feront qques bétises et erreurs, c'est ça aussi la vie. car on en rit passées qques années.
2006-12-07 14:04:27
·
answer #1
·
answered by peggy 3
·
0⤊
0⤋
la meilleure éducation ne protège en aucun cas les enfants des dérapages, mais si on leur a appris à se respecter soi-même, à réfléchir aux conséquences de leurs actions, alors peut on juste espérer avoir fait au mieux c'est tout après la balle est dans leurs camps non!
2006-12-08 09:22:26
·
answer #2
·
answered by Betty B 3
·
1⤊
0⤋
chaque parents a sa mode d'éducation. même avec tes enfants ila ont chacun leurs défaut mais c'est pas à cause de son éducation. mais c'est surtout ses amis à qui il/elle fréquente, leur mode de vie mais pas celui de vous. Cette situation se voit aussi quand les enfants voient que leur parents se disputent tjr ou il a un problème pas à cause de son éducation mais de son environnement
2006-12-08 06:37:42
·
answer #3
·
answered by Bella 2
·
1⤊
0⤋
je pense avoir bien élevé mes fils mais je ( ou ils ) ne sont pas a l abri d erreurs......qui n en fait pas lol célie
2006-12-08 03:42:47
·
answer #4
·
answered by célie 3
·
1⤊
0⤋
les parents le pensent mais ils tombent de haut quand ils sont convoqués au commissariat pour reprendre leur rejeton "turbulent"
2006-12-07 23:27:38
·
answer #5
·
answered by romantica 4
·
1⤊
0⤋
hum c'est rude le métier de parents !
on fai tsincèrement ce que l'on pense devoir faire, mais aprés les enfants doivent faire leur propre route et parfois oui on a des surprises et pas toujours trés bonnes
mais être parent c'est accepter les mauvaises surprises sur ses enfants et rester a leur coté
2006-12-07 19:07:59
·
answer #6
·
answered by mic 7
·
1⤊
0⤋
Le métier de parent est le plus ingrat du monde et plein d'écueils ; nos enfants arrivent au monde avec leur personnalité, leurs défauts et leurs qualités ; Il faut éduquer et polir tout cela et ne pas être un parent démissionnaire. Malheureusement, on ne peut pas prévoir ce que deviendra un enfant lorsqu'il aura pris un peu d'autonomie ; il suffit qu'il ne sache pas bien faire la différence entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour se laisser entraîner sur un mauvais chemin. Ils mentent mais ils sont contents lorsqu'ils se rendent compte que nous ne sommes pa dupes ; ils trichent, c'est pareil ; en fait, souvent, ils testent les limites qu'ils ne doivent pas dépasser. Je crois qu'il est nécessaire de transmettre les messages essentiels ; après, leur vie leur appartient même si cela nous fait mal.
2006-12-08 11:06:43
·
answer #7
·
answered by Box 7
·
0⤊
0⤋
tte les parents dise sa jusko jr ou il se rend compte de kelke chose,a mon avis se n'est pas un probleme d'edukation mais plutot de conscience,l'erreur est humaine ce tt,il ya des enfant ki ne son pas eduker mais save se kil ve dans la vie,il fo juste essayer de ne pas decevoir se kon aime et ki vs aime
2006-12-07 23:36:35
·
answer #8
·
answered by kia22006 3
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas parent, mais je pense que non.L' éducation parentale consiste à nous donner des armes pour affronter la vie et être à notre tours des parents.Cependant,le fait de faire de graves betises ne dépend surement pas de notre éducation;car dans l'éducation on a le choix de faire ou de ne pas faire telles ou telles choses.puisque la base de l'éducation est la distinction entre le bien et le mal ou le vrai et le faux.
c'est étrange quand une personne s'ensort on dit qu'elle a été bien éduquée et quand ça va mal nos parents n'ont pas faient leur travail.Mais on oublie trop souvent que dans la majorité des cas la décision nous revient.Certes certains aussi tourne mal parcequ'ils n'ont pas reçu d'éducation.
2006-12-07 19:37:08
·
answer #9
·
answered by Dora 3
·
0⤊
0⤋
Il ne faut jamais jurer de rien, personne n'est à l'abri. Quelle erreur de critiquer, les enfants des autres, au risque que la situation se retourne contre vous. Aprés tout on ne sait pas de quoi demain est fait!!
Ceux qui pensent être à l'abri, ignore dans quelle circonstance cette adolescente s'est retrouvé enceinte...
Une anecdote : j'avais 15 ans, nous étions toute une bande de garçons et filles, nous nous connaissions depuis la naissance. Est venue s'installer une famille, dont la fille était bouclé chez elle, tandis que les parents nous snobaient, et critiquaient bien entendu! Un jour la jeune fille a due se marier en grande pompes, elle était enceinte... d'un copain de son père
Moralité : si ses parents avaient mieux surveiller leur fille, au lieu de passer leur temps à nous critiqué, ils se seraient rendu compte que leur fille était abusé sexuellement par l'ami de la famille. Pourtant, apparement, ils avaient l'air d'être """ des bons parents """
2006-12-07 19:32:45
·
answer #10
·
answered by Régine D 5
·
0⤊
0⤋