English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Allez, donnez-moi votre avis, cette fois François est confronté à une ombre, il est entré dans le mythe inca. Voici ce que lui dit l'ombre sur le mythe après que François a raconté sa vie d'homme médiocre.
- Je te le dis, tu es dans le mythe et il n’est pas mensonge, il est le souffle vivant, le vortex qui te transporte au-delà du monde visible vers celui suprasensible des réalités mystérieuses et invisibles de ton être accompli. Celui-là a la saveur de l’éternité parce qu’il s’est affranchi de sa condition de mortel. Je ne te demande pas de croire ni de pratiquer une sagesse mais de vivre l’histoire qui est sur le point de se dessiner. Tu seras alors dépouillé de tes vêtements, de ton corps et des voiles qui t’empêchent de voir ta grandeur. Car ce n’est plus un reflet de toi que tu contempleras au travers d’une eau transparente et pure, tu seras devenu ta propre image, née avant toi et toujours vivante par-delà les siècles. Tu es en ce lieu étrange pour supporter ta grandeur.
- Comment veux-tu que je sois rassuré ? Tes paroles sont si mystérieuses, si difficiles à comprendre ! Tu me parles de mythes, de contes, de fables, et je suis supposé te faire confiance ; aller là où tu vas, me perdre dans une forêt où je n’ai pas de cailloux pour me retrouver. C’est comme si tu cherchais à m’égarer, à m’abandonner à mon propre isolement. Tu me condamnes à l’errance sans espoir d’en sortir. Vivre dans un mythe ? Pourquoi pas te transformer en lapin blanc pendant que nous y sommes ?
- Je le sais, fait la silhouette, je ne t’offre pas la sécurité ni le confort, je te propose le mystère, l’inouï. Je ne cherche pas à soigner tes angoisses, ni ne veux te délivrer de tes peurs. En un certain sens, je ne suis pas obsédé de thérapeutique. Mon message doit t’ouvrir le seuil de l’illimité. Ici, je ne t’assure pas que tu ne souffriras plus, que tu seras indemne, je ne suis pas médecin, je suis en revanche certain que tu atteindras des dimensions insoupçonnées. À quel prix ? Je ne sais pas. Es-tu prêt à y mettre ce prix ? Le veux-tu seulement ?

2006-12-07 10:02:26 · 6 réponses · demandé par Puma 6 dans Arts et sciences humaines Livres et auteurs

6 réponses

C'est une très belle histoire, dont j'aimerais connaître l'origine.
C'est un conte initiatique qui se rapproche de nombreuses traditions spirituelles de par le monde.

2006-12-07 10:24:50 · answer #1 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

cela ressemble beaucoup au bouddhisme,nous ne sommes qu'illusion,mais notre ignorance du soi ,qui grâce à l'ego nous projette dans l'erreur des émotions négatives,nous sommes aveugles de notre propre nature qui est pure esprit d'éveil,avant de le dévoiler ,il faut souffrir,car ceci est purificateur et nous permet ,petit à petit de découvrir le luminosité que nous cachons et qui est nôtre .

2006-12-08 01:30:15 · answer #2 · answered by lafleur 5 · 0 0

Utilisation du présent et vocabulaire réduit : est-ce un roman jeunesse?

Répétition de ‘prix’ en deux lignes : injustifié.

Ce n’est pas mal.

2006-12-07 22:47:31 · answer #3 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 0 0

Ayant lu attentivement ce long texte, je me demande si vous en êtes vraiment l'auteur. Dans l'affirmative, je ne puis que vous féliciter de la beauté d'un tel récit. J'espère de pouvoir encore en lire de pareils dans les prochains jours. Continuez, continuez sur cette voie c'est un plaisir pour les yeux...

2006-12-07 19:40:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

QUE VEUX-tu savoir exactement ? qui a écrit ce passage ? si c'est toi ? continue ..... courage... il t'en faudra !

2006-12-07 18:09:57 · answer #5 · answered by béatrice b. 6 · 0 0

bonjour!
TOUT d´abord je m´esxcuse de mes fautes d´orthographe car je peu dire que je ne suis pas trés briant dans ce domaine( sans etudes et j´ai honte) et c´est pour cela d´ailleurs que mon ex-compagnon de taule, un enseignant accusée de détournement de mineurs, ma conseiller yahooQ/R qui corresponder á mon niveau:
et comme il le repette souvent "si t´as un bon niveau dans la grammaire et l´orthographe alors il ne reste pas beaucoup de place pour les idées".
bref! j´aimerais que vous me conseiller sur le poëme que je vais ecrire á ma mére, car je n´ai pas beaucoups de temps, vue qu´avec manu, ons sort souvent pour tiré le lapin( avec le fusil bien sur)
vous aller me dire la poësie pour une brute? c vraie , l´idée est vennue de cette enseignant á qui j´ai dechirer un masuscrie en lui arachant les cheveux !
ce seras pour noël comme cadeau ,,,, alors n´esiter pas
RAZZOR AIME SA MÉRE........MERCI

2006-12-08 04:51:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers