Extrait de l'article paru dans Ouest-France aujourd'hui : " Mes parents sont au Front national comme mes grands-parents.J'y suis entrée parce que je le voulais.Parce que que ça suffit ces taxes...Parce que l'Europe met des quotas sur la pêche. Mes amis,les profs,savent que je suis au Front national.Je n'ai pas eu de remarques".
Mademoiselle,je ne sais pas si vous utilisez Yahoo,peut être des gens de votre entourage le font et vous parleront de ma question.
Connaissez vous bien le Front national et ce qu'il représente ? Ce parti politique est le défenseur du négationnisme,théorie qui nie l'existence du génocide des Juifs : "un détail de l'histoire" selon Le Pen.
Je vous invite à vous pencher sur un livre d'histoire pour mesurer l'énormité de cette information ou bien lisez le journal d'Anne Frank.
Enfin,il paraît,qu'au lycée, personne ne vous a fait de remarques. Que les personnes concernées méditent cette phrase : "se taire,c'est accepter".
2006-12-07
09:25:17
·
17 réponses
·
demandé par
dmal14
1
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Je précise que je ne connais absolument pas cette jeune fille et que je ne règle aucun problème personnel avec elle. Ma question fait suite à un article paru dans un grand quotidien où cette personne apparaît en photo : il n'y a donc aucune intention de lui nuire de ma part.
2006-12-08
02:23:42 ·
update #1
bien dit !
2006-12-07 09:28:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Pourquoi nommer quelqu'un que tu connais visiblement, ça s'appelle de la délation et c'est une pratique qui était très prisée par les collabos sous le gouvernement de Vichy, je trouve ce procédé minable qui peut en plus lui nuire, imagine si elle se fait casser la figure, te sentiras-tu responsable? Pourquoi, ne lui téléphones-tu pas pour lui dire tes sentiments, ce serait plus courageux non?
2006-12-07 17:37:22
·
answer #2
·
answered by Puma 6
·
5⤊
0⤋
Se taire, c'est l'accepter.
En parler, c'est le ventiler.
2006-12-07 17:28:41
·
answer #3
·
answered by regab57 2
·
4⤊
1⤋
Tout le monde a le droit de penser comme il le veut, même si les idées émises sont contestables ce que je ne comprends pas dans cette affaire c'est pourquoi toi derrière un pseudo attaque quelqu'un nominativement, ce n'est pas une tribune où deux personnes peuvent régler leur compte perso, c'est un q/r, où l'on demande l'avis de quelqu'un un conseil, parfois de l'humour, beaucoup souhaite que l'on boycotte les propos haineux, racistes. si tu as un compte à régler fais le directement avec la personne en question, pourquoi ne ferais tu une réponse dans ce journal régional. Moi Laura Lussaud 17 ans vu son âge, son avis je n'en ai rien à secouer.
2006-12-07 18:04:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je comprend ta réaction vis à vis d'elle, certains propos de le pen sont inadmissible mais lapluralité politique est là et 18% aux élections de 2002 ça n'a jamais fait 18% de négationiste certain sont tellement desespéré qu'il vote un gars qui dit qu'il va faire la révolution
2006-12-07 17:29:37
·
answer #5
·
answered by Frenchy 7
·
2⤊
1⤋
J e dirai juste que les vrais facho sont les 1 er à traiter leurs opposants de facho ce qui en dit long sur leur aptitude au dialogue et de toute facon convaincre des cons pas la peine d'essayer !! du côté de l'extrème droite ques des abrutis sauf JM lepen qui arrive à les manipuler !! (on pourrais dire la même chose de l'extreme gauche sauf que de ce côté la meme les "leader" comme besancenot et laguiller sont des abrutis!!)
2006-12-07 20:34:44
·
answer #6
·
answered by djoey21 1
·
0⤊
0⤋
ah, je crois bien qu'il y a un véritable non sens dans le pamphlet du dessus signé de façon courageuse pas un anonyme. Faudrait savoir, Le Pen NIE l'existence du génocide juif ou DIT que c'est un DETAIL de l'Histoire .... de l'homme il ne faut pas l'oublier! Sur 3 millions d'année, oui c'est un détail et je ne suis pas négationiste pour autant. Au contraire. Arrêtons avec ces citations et autres palabres qui datent de Mathusalem et appartiennent au siècle passé. C'est ridicule de dire qu'il est négationniste, raciste et antisémite, on sait tous que ce n'est pas vrai et qu'il y a dix fois plus d'antisémite à gauche que dans l'entourage de Le Pen, allons, allons, ça suffit maintenant!
2006-12-07 19:14:00
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Laura tu as mon soutiens et celui de millions de petites gens de France qui en ont marre de voir gaspiller leur argent par des politiques qui n'ont rien a faire de nous.
12000 milliards d'euros de dettes et nous ,et nous,et nous,et surtout nos enfants!
Y'en a marre.
Tu as le droit de penser et de dire tes opinions dans le pays des droits de l'homme ou sinon ces qualificatifs ne seraient que mensonges.Je ne peux le croire !
2006-12-07 19:06:40
·
answer #8
·
answered by michel D 4
·
0⤊
0⤋
Laisse cette Laura adhérer à ce qu'elle veut.
Ce sont ses choix familiaux, même si les motifs qu'elle avancent sont grotesques : quotas sur la pèche, taxes (lesquelles ?) ...
A ce stade elle ne fait qu'exprimer une opinion : dans sa famille on doit éxecrer la République et ses valeurs.Bon ça arrive, qu'est que tu veux. ..
Bien sur, le jour (qui arrivera) où elle se livrera à des actes repréhensibles (injures racistes, comportements discriminatoires, voire encore plus violents) il sera temps d'agir.
Pour l'instant on ne peut qu'être triste qu'une personne si jeune adhère à tout ce que ce pays possède de plus sale et de plus moche.
2006-12-07 18:48:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Outre le fait que Le pen est le Le Pen avec le cortege ideologique qu'il vehicule, chaque fois que le FN a eu le pouvoir dans une municipalité il l'a tout simplement amenée dans le mur ( Cf Toulon).
Le negationisme, l'incompetence gestionnaire et la démagogie
2006-12-07 18:11:17
·
answer #10
·
answered by Soccer one 1
·
1⤊
1⤋