English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, je vois de plus en plus d'amis qui veulent un CDI (jusque là c'est normal) mais qui n'ose pas négocier leur salaire. aujourd'hui il faudrait être unique pour pouvoir prétendre à cela, du genre parler 30 langues avoir 16 diplômes ect...(je plaisante bien sûr) a vous de juger...

2006-12-07 09:11:49 · 13 réponses · demandé par Frenchy 7 dans Actualités et événements Événements

13 réponses

Il est dans l'intérêt de la politique menée par Chirac d' augmenter le chômage . Cette tactique du gouvernement et du patronnat est faite pour que la précarité soit une épée de Damoclès sur la tête des plus petits salaires . Pas de risques de rebellions , la peur de perdre même ce petit salaire , les gens sont pris dans un engrenage tel , qu'ils ne peuvent rien espérer , que d'aller travailler la tête baissée . Les syndiqués n'ont jamais été si peu en France .
Les diplômes n'ont rien à voir , ni le nombre de personnes qui maîtrisent 3 langues étrangères , c'est voulu , et bien réfléchit hélas .
Et la mise en place d'un RMI , n'arrange rien non plus , les chômeurs perdent l'estime d'eux mêmes , ils sont entretenus dans cet espoir de retrouver quelque chose , mais quand on sort de l'école ou qu'on a un certain âge , on vous parle de stage ..... qui vont de stage en stage ..une désespérance pour avoir de l'avenir pour avançer dans la vie .
Je suis d'une époque des soixantuitards , nous perdions un job , nous en retrouvions un autre dans les 2 jours , et pas de contrat CDD , CDI , ou CNE ..... !
Vous avez posé la bonne question , merci .

Amicalement solidaire .

2006-12-07 09:40:34 · answer #1 · answered by katiouchka 5 · 1 0

Il est clair quele chomage fait pression sur les salaires, maintenant le chomage n'est pas le résultat d'une volonté délibérée de faire baisser les salaires, il est l'expression d'une volonté des actionnaires de gagner plus en dépensant moins, il est le résultat d'une politique de taxation trop forte sur les salaires, il est le résultat d'une inadaptation de l'appareil productif français aux évolutions du marché.

2006-12-07 17:24:04 · answer #2 · answered by Puma 6 · 1 0

Non pas en général, mais il faut bien dire que certains employeurs en profitent .
Cependant, les 35 heures, les RTT, les charges sociales ce ne sont pas les employeurs qui les ont mis en place, et c'est bien tout cela qui provoque le chômage.
Prends un exemple, quand tu fais un achat tu fais attention au prix et tu prends le moins cher. Pourquoi tout le textile vient de Chine, parce que les gens sont exploités et pourtant tu achètes quand même chinois.
Pourquoi les Français achètent tant de voitures étrangères?
Renault est champion du monde en F1 et fait moins 30% en novembre et Peugeot est champion du monde en rallye .
Cà fait bien de rouler étranger mais les Français ne travaillent pas , ils doivent chômer en décembre.
Les Français râlent toujours et oublient un peu de regarder les vérités en face.
Le travail crée la richesse c'est la seule vérité et tout part de là.
Ah! J'oubliais quand un travail ne paie pas assez, il faut en faire un autre et non pas défiler dans les rues comme les fonctionnaires qui défendent leurs acquits sur le dos de ceux qui payent des impôts.

2006-12-07 17:58:13 · answer #3 · answered by vloum02 3 · 0 0

Le chômage devient une mode,bien déplorable d'ailleurs et c'est toujours ceux qui ont la sécurité de l'emploi qui chôment et qui de plus comme ceus de la S.N.C.F...R.A.T.P.et les transports en commun,je dis que c'est des gens qui n'ont pas d'amour propre envers eux même et plus encore envers les autres qui veulent travailler,parce qu'ils en ont besoin et qui les bloquent,il y a des délégués c'est à eux d'aller défendre la cause qu'il veulent défendre,j'y pourrais faire quelque chose,la 1ere serait que les jours chômés ne seraient pas payés,on verrait un peu la tranche qu'ils feraient en voyant leur bulletin de salaire à la fin du mois et ils n'auraient que ce qu'ils méritent.quand on ne produit pas on a pas droit à recevoir de l'argent,et surtout d'empêcher ceux qui veulent bosser soient bloquer,Ah là ils sont forts ces abrutis là.

2006-12-07 17:57:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Ta question sous-entend que le chômage est un moyen économique de gestion des salaires. En fait, le véritable contrôle des salaires s'effectue par la concurrence des pays où le coût de la main-d'oeuvre est beaucoup plus faible qu'en France. Ce différentiel des coûts est de fait générateur de chômage.
Le chômage est surtout révélateur d'une incapacité de notre société à recréer du travail à valeur ajoutée pour une partie de la population.

2006-12-07 17:48:06 · answer #5 · answered by Yvan D 2 · 0 0

ce que je remarque tout de mémé, c'est que dans certains secteurs, il est quasi impossible de trouver des personnes qualifiées (construction, informatique, ...).Il n'est pas interdit lors d'un entretien d'embauche assez avancé de demander ce qu'il en est en matière d'augmentation de salaire.
Ne devrait-on pas faire ses preuves avant de renégocier son salaire. Plus on demande un salaire élevé à l'engagement, plus l'employeur est en attente de hauts rendements.
Je prends l'exemple d'un ancien collègue qui a demandé à l'engagement plus qu'un autre employé qui avait une ancienneté de dix ans dans la boite et que moi aussi (qui avait un an d'ancienneté). Après ses six mois d'essais, il a été tout simplement remercié: ses erreurs, son manque de justesse.... ont eu raison de lui et de son haut salaire.

2006-12-07 17:30:32 · answer #6 · answered by belette 4 · 0 0

Bonne question. Faut la poser aux politiciens, aux syndicalistes et au patronat. Peut-être qu'avec un peu de chance, tu trouveras la bonne réponse.

2006-12-07 17:29:00 · answer #7 · answered by sangare m 1 · 0 0

C'est pas idiot ce que tu dis, il y a peut être du vrai là dedans! En effet la peur du chomage empêche beaucoup de gens de faire valoir certains de leur droits (ne pas trop raler quand le patron annule les congé, ne pas raler contre les heures supplémentaires non payé,...)

2006-12-07 17:27:01 · answer #8 · answered by Angel 4 · 0 0

non c est un bon pretexte mais le marche du travail est un marche avec une offre et une demande. desole c est aussi bete que cela et ceux qui ont essaye d y remedier ont cree un monstre totalitaire qui s appellait l economie planifiee dont on a eu un bon exemple pendant 70 ans. tu te souviens de l'URSS ? Union des regimes sociaux stupides...

2006-12-07 17:23:13 · answer #9 · answered by Mimi 5 · 1 1

Certains affirment cela en effet. Et je pense que c'est en partie vrai ; en effet, vu la difficulté du marché de l'emploi, peu de monde ose "ouvrir leur gueule" quand ils tiennent un CDI ou CDD de peur de se faire licencier. Du coup, les employeurs en profitent pour ne pas augmenter les salaires.
Cependant, ce n'est pas la meilleure des solutions ....

2006-12-07 17:22:53 · answer #10 · answered by regab57 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers