English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Vous trouvez enfin celui que vous comprenez. Vous êtes prêts à donner tout de vous-même. Sa jalousie le pousse à vous reprocher la moindre chose de votre passé. Pour vous, le passé est évincé par la force de l'amour que vous ressentez pour cet être que vous avez ENFIN trouvé. Il fouille dans les moindres détails de votre vie, trouve par-là une explication de votre trahison...
A-t-il raison de vous abandonner parce qu'il estime que vous l'avez trahi ???????????
C'est CRUEL, non ?

2006-12-07 06:40:48 · 11 réponses · demandé par Jeanne Pimangamour 7 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

11 réponses

Je me suis permis de vous lire un peu avant de vous répondre.

Vous avez évolué avec vous même et vous vous êtes trouvé. Je vous imagine à l'age d'avoir envie de fonder et batir.

La personne que vous aimez et avez choisi, car c'est vous qui l'avez choisi..n'est pas à ce stade. Il est ss doute épris de vous mais ne maitrise rien. Il n'en à pas réel besoin.

Il y à une différence entre être épris et aimer. Comme vous le dites, je cite: vous trouvez celui que vous comprenez.. ce qui veut dire que vous l'aimez car vous etes tournée vers lui.. lui est épris mais son égo cherche à le proteger d'une souffrance à s'ouvrir et être vrai( ce n'est pas donné de façon inné à tt le monde d'acceder à ce stade de conscience), il préfère alors chercher à vous détruire (le mot est fort et à prendre au figuré ss doute) car lui est tourné vers lui même et considère qu'on lui doit plus qu'il n'a à donner, il ne vous voit pas, il à besoin de posseder jusqu'à votre passé, ce qui empêche tt présent..

En vous reprochant votre passé, il témoigne d'un ego non débarrassé du cordon ombilical d'une part, et cherche à vous culpabiliser pour avoir une emprise sur vous.
Vos sentiments pour lui sont sincère et cela ne marche pas car vous restez vous même.

Sans prise sur vous il se sent faible, et préfère lacher prise, il à suffisament confiance en lui pour séduire à nouveau avec j'imagine une certaine facilité..

Je ne vois pas de cruauté, ni même d'injustice, mais comme l'amour est aveugle pour reprendre la formule, vous avez cru peut être un peu trop vite tant votre appel à la vie prends l'ascendant sur vous. vous semblez etre assez forte, surtout ne vous aigrissez pas..

Ce que je vous dis est une perception spontanée.. j'ai peut etre tout faux....

Bon courage à vous, vous avez un fond, gardez le, ne le diluez pas...

2006-12-07 20:18:49 · answer #1 · answered by Slg 5 · 1 0

L'amour mûrit avec le temps, il devient plus fortress, plus severe, plus solide. Sois sans crainte, on peut finir sa vie avec l'homme ou l. a. femme que l'on aime sans aller voir ailleurs. C'est vous qui fixez les bases de votre relation et ce que vous voulez qu'elle devienne. Vivez votre histoire à fond et continuez de vous séduire comme au optimum jour.

2016-12-18 09:22:51 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

Jusqu'a l'avant derniere ligne de ton texte je comprenais la reaction de ton copin meme si je ne dis pas qu'elle est des plus exemplaires. Je comprends presque tout de cette histoire et je vais t'expliquer pourquoi.
Cela fait 5ans que je connais la personne a qui je devoue tout mon amour. Vraiment je laime plus que tout, à en arracher le ciel... Et j'avoue parfois lui reprocher son passé, son histoire sexuelle plus precisement...j'aurais voulu etre la seule personne a l'avoir, à la toucher, a la connaitre...Alors oui parfois j'avoue que je lui reproche son passé parce que ca me fait mal, ce n'est pas une histoire d'ego, c'est une histoire de coeur. (mais javoue qu'elle reagit bien en generale)
Mais bien que certaines choses ne me plaisent pas dans son passé, bien que certaines choses me fassent mal quand j'y pense (et parfois c'est malgré moi) je ne la quittrai jamais car je l'aime trop pour imaginer la vie sans elle. Plutot vivre toute la misere du monde qu'un seul jour sans elle a mes cotés...
Et c'est pour cela que je te dis que là je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou quelque chose qu'il ne te dit pas si il te quitte pour ca. Essaie de creuser plus loin, peut etre y'a t-il quelque chose de plus profond a cette rupture, demande lui de te parler et surtout meme si ce qu'il te dit est revoltant, ne t'enerve pas tant que tu ne sais pas reellement ce qu'il se passe.

Bon courage.

2006-12-07 07:49:46 · answer #3 · answered by désir 4 · 0 0

1) Tu n'as pas enfin trouvé celui que tu comprends puisque tu ne le comprends pas...
2) Lorsqu'il fouillait dans ton passé c'était justement pour trouver une raison de te quitter...
3) Tu l'aimes trop...
4) T'as qu'à fouiller dans sa vie pour trouver une raison de ne plus l'aimer, mais fait gaffe que ça ne lui en fournisse pas une pour revenir...

2006-12-07 07:06:50 · answer #4 · answered by J@CK 6 · 0 0

c'est cruel, ca oui

il faut que tu gardes beaucoup de distance par rapport à ça, qu'il n'arrive pas à te culpabiliser pour rien, il n'en n'a pas le droit

une fois un garçon avec qui j'ai eu une belle histoire, sachant qu'il n'aimerait pas que je lui racontes mes histoires précédentes, ce que j'avais fait etc etc, ne me demandais jamais rien. comme ça, il prévenait les problèmes de jalousie etc,...
ce garçon était intelligent

2006-12-07 06:56:06 · answer #5 · answered by lili 3 · 0 0

Ma copine a un passe assez "tumultueux", lorsqu'elle en parle avec aisance avec ses amies, je prefere en faire abstraction meme si ca me fait un peu chier... Je ne le lui ai jamais dit, justement car je crois en son amour sincere. Si il te fait des reproches, il doit etre assez jaloux... Mefiate! (comme on dit!)

2006-12-07 06:54:34 · answer #6 · answered by jeff nc 1 · 0 0

Non il a pas raison, mais toi ta Raison devrait te faire rendre compte qu'il ne te mérite pas..malgrés ton amour. Tu a l'air davoir beaucoup a donné en amour, et tu n'es pas la pour souffrir..aprés cest surement dur par ce que tu l'aimes. Moi sa m'est arrivé. Aprés une rupture, javais trop changé. Pour elle..et on est repartis ensemble. mais elle a étai incapable de voir le présent, elle a vue que le passé..Alors que je voulais lui donner tellement au présent. J'en souffrais..bref cest compliqué et a part te raconter du vécu, je peu pas te donner de solutions concrétes car l'amour existe de 5 milliards de façons différentes..Je suis pas en toi. Je te souhaite juste de trouver ton bonheur. avec,ou même sans lui.

2006-12-07 06:53:27 · answer #7 · answered by OHEME13 3 · 0 0

moi j ai a pris une chose ne jamais tout dire a un homme apres il s en sert contre nous il n as pas a chercher dans ton passe ca le regarde pas si toi tu cherche dans le sien

2006-12-07 06:51:28 · answer #8 · answered by MIMI A 1 · 0 0

C'est maladif !
Il va te pourrir la vie ! Attention !

2006-12-07 06:49:06 · answer #9 · answered by Hum 5 · 0 0

On ne peut pas reprocher à quelqu'un son passé, c'est inadmissible !!! Chacun a le droit d'avoir un jardin secret sur son passé !! Personne n'est obligée de le savoir et encore moins d'aller chercher des éléments sur celui-ci !!

2006-12-07 06:44:44 · answer #10 · answered by Fée de la Mer 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers