English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que nous étions dans une république démocratique représentative, ne derivons nous pas vers une dictature ? En effet, par le mode de scrutin, les parlementaires ne reflétent pas proportionnellement les convictions politiques de nos concitoyens.
Alors qu'aux dernières élections présidentielle, un parti d'extreme droite arrive au deuxième tour alors qu'il n'a aucun représentant au parlement. Des parlementaires qui se votent une augmentation de 170 % de leur salaire, alors que le gouvernement revoit à la baisse tous nos acquis sociaux, jusqu'à même revenir sur les RTT. A force de tout privatiser, nous allons subir une augmentation des tarifs de toutes les prestations de service. Faire pression sur les maires pour éviter qu'ils ne soutiennent par leur signature certains partis politiques. Election présidentielle et élection des députés très rapprochées pour s'assurer une majorité au parlement et ce pour cinq ans et éviter toutes cohabitations, vous vous croyez encore en démocratie ?

2006-12-07 06:08:12 · 12 réponses · demandé par popol62300 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

12 réponses

a parce que pour toi nous n y sommes pas encore? POUR REFLECHIR UNE PETITE PHRASE D UN POETE US LA DIFFERENCE ENTRE UNE DEMOCRATIE ET UNE DICTATURE C EST QUE DANS LA DEMOCRATIE ON VOTE AVANT D OBEIR AUX ORDRES... BISOUS QUAND MEME MINOU

2006-12-07 06:12:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

La dictature est impossible car la République démocratique est un titre officiellement et solennelement inscrit dans notre Constitution. Cela ne dérivera pas, c'est impossible. De plus, en ce moment, nous sommes donc dans un scrutin majoritaire uninominal a deux tours. Ce mode de scrutin favorise les unions partisanes avant l'élection, et non après, comme le suggère le scrutin proportionnel. Et l'électeur ne vote que directement au premier tour, comme il est d'usage de dire avec ce mode de scrutin: "au premier tour on choisit, au deuxième on élimine". Alors il est vrai que l'electeur n'est souverain qu'au moment où il vote: c'est par ce biais qu'il montre son pouvoir effectif. Après, nous savons tous qu'une démocratie directe ne pourrait exister, donc il est normal qu'il existe des représentants qui ne peuvent exprimer exactement ce que les électeurs voudraient. Ce qui est mission impossible, jespere que tu t'en rend compte. Mais ce n'est pas pour ça que c'est une dictature!.. Et au niveau de la majorité au Parlement; je te rappelle juste que le fait majoritaire est créé pour maintenir une stabilité gouvernementale. Ce n'est pas parcqu'il existe un fait majoritaire que les débats au Parlement n'existe pas ...

2006-12-07 06:28:07 · answer #2 · answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 · 1 0

La dictature à commencé depuis longtemps... depuis que les hommes politiques, n'écoute pas ou plus la France d'en bas!!!!

2006-12-07 06:16:57 · answer #3 · answered by pierre14600 3 · 2 1

tu y est déja et ton père ne le sait pas!!

2006-12-07 06:15:03 · answer #4 · answered by Mira 5 · 2 1

Oui, si c'est des socialistes qui seront élu pour cette élection, car ils apauvriront les classes moyennes au bénéfices des plus basses, qui ne font pas toujours tous les efforts pour s'en sortir. Et là la prochaine fois ça va péter ou ce sera le Pen à 100%. Tant qu'on s'occupera pas sérieusement des profiteurs du systeme et des fouteurs de merde, et que c'est toutjours l'honnête gars qui se fait plumer, bah un sentiment de haine grandira envers ceux là, j'en suis persuadé.

Trop bon, trop con

2006-12-07 22:27:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

oui c'est possible , non seullement la france mais aussi l'europe entiere devient la DICTATURE GAUCHO-MARXISTE .

2006-12-07 09:06:55 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Parfois je ne sais pas si mes intérets sont bien défendu par nos hommes politiques en place.
Etant donné que j'ai de gros doute je m'investi un peu en politique en espérant faire bouger les choses.

2006-12-07 07:25:43 · answer #7 · answered by cube 3 · 0 0

En RDA, on pouvait dire du mal de son supérieur au travail sans être inquiété ; mais on était jeté en prison si on disait du mal des membres du gouvernement dans un espace public. En France, de nos jours, si on dit du mal des membres du gouvernement en pleine rue, tout le monde s'en tape (selon les sympathies politiques). Par contre, si tu insultes ton patron, tu es viré et tu ne touches pas le chômage. Dans la fonction publique, on s'arrange pour organiser ta mutation ou t'attribuer un bureau sans fenêtres.

2006-12-07 06:50:24 · answer #8 · answered by Affreux bobo 5 · 0 0

Et bien, la police n'est pas venue te chercher, non?

Par ailleurs, quelles sont tes sources, pour cette augmentation?

La democratie a un cout, parfois c'est de l'argent parfois du sang .. " l'arbre de la liberté se nourrit du sang des patriotes".

La democratie, ce n'est pas un systéme étatique ou l'état dirige l'economie... bien au contraire !
Les pays ou l'economie est dirigée sont rarement des democratie, avec ou sans NEP ! (revoir Lenine sur wikipedia).

Par ailleurs, la concordance de ses election est garant de bon fonctionnement des institutions. Je respecte le choix des electeurs, meme si un parti d'extreme droite obtien 20¨% des voix, ce qu'en bon démocrate que tu es, tu refuses d'admettre.

2006-12-07 06:44:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

je préfère la royauté

2006-12-07 06:16:34 · answer #10 · answered by maussy 7 · 2 2

fedest.com, questions and answers