English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que nous étions dans une république démocratique représentative, ne derivons nous pas vers une dictature ? En effet, par le mode de scrutin, les parlementaires ne reflétent pas proportionnellement les convictions politiques de nos concitoyens.
Alors qu'aux dernières élections présidentielle, un parti d'extreme droite arrive au deuxième tour alors qu'il n'a aucun représentant au parlement. Des parlementaires qui se votent une augmentation de 170 % de leur salaire, alors que le gouvernement revoit à la baisse tous nos acquis sociaux, jusqu'à même revenir sur les RTT. A force de tout privatiser, nous allons subir une augmentation des tarifs de toutes les prestations de service. Faire pression sur les maires pour éviter qu'ils ne soutiennent par leur signature certains partis politiques. Election présidentielle et élection des députés très rapprochées pour s'assurer une majorité au parlement et ce pour cinq ans et éviter toutes cohabitations, vous vous croyez encore en démocratie ?

2006-12-07 06:07:45 · 6 réponses · demandé par popol62300 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

6 réponses

on a toujours le droit de vote...réfléchissons

2006-12-07 06:11:02 · answer #1 · answered by Chocolat 7 · 2 0

Entièrement d'accord ! Nous vivons actuellement une pseudo démocratie. Et nos gouvernants d'hier (la gauche) ou d'aujourd'hui (la droite) ont le monopole des médias et sont de véritables experts pour faire passer des contre-vérités sans que les Français s'en aperçoivent... Heureusement il reste internet ! Mais ils réfléchissent déjà pour limiter la liberté sur internet... Restons vigilant.

2006-12-07 14:42:58 · answer #2 · answered by jeandoudou 1 · 2 0

Si seulement tu sais ce qu'est une dictature, tu ne te plaindrais pas ... d'ailleurs, t'as encore le droit de voter, non ??? bon alors !!!

2006-12-07 14:10:32 · answer #3 · answered by xxxx 6 · 2 1

La dictature est un régime politique où un homme seul, parfois un groupe d'hommes plus ou moins étendu (parti, caste, armée, groupe religieux...) exerce le pouvoir, généralement sans limite légale ou constitutionnelle, soit que la loi ou la constitution ne lui impose pas de limite, soit qu’il ne les respecte pas. Bien que pouvant parvenir au pouvoir dans des formes légales, le dictateur s'impose souvent par la force, qu’il utilise aussi pour se maintenir au pouvoir

La dictature s'oppose à la démocratie, notamment par l'absence d'élections libres ou/et représentatives et la confusion des pouvoirs, alors qu'en démocratie les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) sont dissociés (voir l'article Séparation des pouvoirs).

2006-12-07 14:17:24 · answer #4 · answered by Phil Hip 5 · 0 0

C'est dejà le cas. La plupart des grandes décisions se font dans le dos des Français, soit en cachant la réalité, soit en manipulant.

Par exemple, l'europe telle qu'elle fonctionne, une majorité n'en veut pas, pourtant elle est là, et on la subit. Le dernier référendum l'a prouvé. Les Français veulent d'une europe, mais pas celle là.

Selon le premier tour 2002, seuls environ 35% (UMP/PS/PC) sont représentés à l'assemblée. Par conséquent c'est très loin d'être représentatif.

En ce qui concerne le droit de vote, ça ne sert pas à grand chose étant donné que nous sommes apparemment dans l'obligation d'élire de manière répétitive le deux partis qui se sont montrés incapables de diriger notre pays pendant 30 ans, et pour lequels la majorités des veaux voteront encore l'an prochain.

2006-12-07 14:12:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

hé hé même si il y a beuacoup de verité dans ces arguments, ce sont exactement les arguments du parti qui se raproche le plus d'une dictature ... manque plus que le cache oeil lol ....

2006-12-07 15:21:42 · answer #6 · answered by debeliiou 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers