Nicolas Sarkozy se présente comme un candidat "vert"
http://fr.news.yahoo.com/07122006/290/nicolas-sarkozy-se-presente-comme-un-candidat-vert.html
Alors là, je me demande quand même si on a pas touché le fond de la démagogie la plus pure!
A quand "nicolas sarkozy prône la décroissance" ?
A quand "nicolas sarkozy contre le lobby nucléaire" ?
A quand "nicolas sarkozy présente ushuaïa" ?
Et quand on regarde en détail, son "écologie" se résume à des mesurettes fiscales! (que n'a-t-il donc rien fait lors de son passage à Bercy ??)
Moi je veux bien débattre sur le fond de l'action de nicolas sarkozy, mais là, je reste sans voix!
Moi j'ai quand même l'impression qu'il s'intéresse à l'écologie seulement depuis la sortie du "pacte écologique" de nicolas hulot....
non ?
(ps: pour vous éviter des réponses faciles, je ne suis pas idolâtre de ségolène)
2006-12-07
05:36:20
·
23 réponses
·
demandé par
coolmao
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
justement mon cher HF, je m'intéresse de près à l'écologie. Or l'idéologie de la croissance (infinie et louée croissance) dans un système fini (notre planète, finalement pas si vaste que ça) me paraît totalement incompatible avec la démarche de l'UMP: plus de croissance, plus de consommation, plus plus toujours et encore plus. Le pipeau autour du développement durable grâce aux entreprises (philanthropes par nature, ça va de soi) me fait amèrement rigoler.
Quant au PS, ils ne feront pas bien mieux sur ce point, certainement. Toute idéologie de croissance est néfaste pour l'écologie.
2006-12-07
06:08:43 ·
update #1
mdr
Sarko un candidat vert???? aussi vert que rouge je dirai!
2006-12-07 05:39:49
·
answer #1
·
answered by Chocolat 7
·
7⤊
4⤋
oui, ta question est déjà en partie une bonne réponse à ce démagogisme.
C'est affreux en effet
comment peut on aborder le défi crucial et vital de la gestion de notre environnement...DE LA TERRE...avec une telle désinvolture et incompétence. Pour quelqu'un qui se prend au sérieux c'est dramatique.
Mesurettes fiscale, oui c'est le terme...c'est d'un ridicule à faire pleurer.
Non seulement Monsieur Sarkozy fait preuve dans ce cas d'une cruelle inconsistance, mais la façon dont il aborde ce sujet montre à quel point il s'y est peu intéressé.
Hors se désintéresser de ce sujet est...irresponsable...pour un "responsable" politique, et extraordinairement peu visionnaire.
à croire que monsieur sarkozy s'intéresse plus à son propre avenir qu'à celui de la terre.
Alors allez claironner ensuite que ce sujet est un sujet "fondamental" (il l'a découvert hier? sur ushuaïa?) est d'une démagogie sans borne qui ne masque pas son manque d'engagement et d'idéal.
Oser dire que ce sujet de combat n'appartient pas seulement aux vert...oui comme le spirituel n'appartient pas aux religions...
cela dit il pourrait au moins reconnaitre le mérite de ces militants qui ont combattus des années, parfois bien seuls envers et contre tous pour que des types comme lui des purs produits du système écoutent et comprennent un jour quelque chose d'important.
Nicolas ne récupère pas le mérite des autres à ton profit, rends leur hommage et écoutes les plutôt que de vouloir te faire "expert" de dernière minute, toi qui fonctionne "au mérite", sois de temps en temps respectueux de ceux qui mérite plus que toi.
écoutes, applaudis arrêtes de voler pour redistribuer des mieittes moisies en guise de remèdes
nicolas vert de rage oui, sarhozy vert moisi.
sans oublier que si l'électorat ne s'intéressait pas à ce sujet, le petit nicolas lui même n'en aurait jamais parlé, il ne s'y serait sans doute même pas intéressé, d'ailleur son grand copain bush le lui à dit, ces dangereux écolos sont une limite au grand marché, ne signons pas l'accord de kyoto c'est une utopie dangereuse qui ralenti la croissance!
c'est scandaleux. Cet homme est dangereux. à vomir
2006-12-07 14:09:38
·
answer #2
·
answered by ronan7272 2
·
3⤊
0⤋
Je me suis dit la même chose.
Un sondage montre que 87 % des français approuvent l'engagement de Hulot et hop Sarkozy devient écolo.
Pour Ponocrates : lis l'article.
"Alors qu'il est ministre d'Etat depuis cinq ans, président du parti majoritaire, les budgets dédiés à l'environnement n'ont jamais été aussi minables et les gouvernements Raffarin-Villepin n'ont eu de cesse de détricoter le code de l'environnement."
2006-12-07 13:44:53
·
answer #3
·
answered by Salatomatognon 5
·
4⤊
1⤋
Vert de rage oui, jucher sur son tabouret il à beau vociférer à tous va, il ne passera pas ?
2006-12-07 13:42:38
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Effectivement, c'est purement démagogique.
Le problème de fond, c'est que la sauvegarde de la planète n'est absolument pas compatible avec le libéralisme (ultra pour Sarkozy et modéré pour Ségolène), et que si on ne change pas le fond de notre société de consommation, ça n'ira qu'en empirant.
En même temps, les courbes d'alertes (extinctions d'espèces, gaz à effet de serre et pollutions en tous genres) sont des exponentielles, avec des efets d'emballement dans tous les domaines, alors finalement, que ça soit l'un ou l'autre, j'ai personnellement perdu espoir pour la suite (moi, un grand optimiste, pourtant) !
Alors je fais ce que je peux dans mon coin. Et même si ça ne limite pas la casse, au moins je mourrai la conscience tranquille en disant à mes enfants que j'ai fait de mon mieux.
2006-12-07 13:58:28
·
answer #5
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
2⤊
0⤋
Hors des blagues que certaines préparent à coup sûr, j'avoue que je saisis de moins en moins la stratégie de N. Sarkozy. La théorie de "l'attrape-tout" a été balayée lors des différents derniers scrutins.
Comment brouiller davantage un discours politique ?
2006-12-07 13:45:07
·
answer #6
·
answered by Yves C 4
·
3⤊
1⤋
T'as raison.
Revenons à la Bible.
On peut pas avoir deux Dieux à la fois.
On peut pas adorer Dieu et le Veau d'or à la fois.
On peut pas adorer l'écologie et les multinationales en même temps.
C'est tout simplement pas possible. Ca fait 2500 ans au moins que les hommes savent ça.
Pour HF : l'UMP a peut-être plein de bonnes intentions plus ou moins sincères. Sauf qu'on s'en fiche. Le seul problème étant : au moment des décisions, c'est quel intérêt qui passe devant l'autre ? Avec l'UMP (et pas seulement l'UMP), on sait ce qui passe en premier. C'est évidemment jamais l'écologie. Alors pas de baratin... L'UMP disait avoir décidé de parler vrai ? Non ? Là-dessus, flagrant délit d'hypocrisie.
2006-12-07 15:33:57
·
answer #7
·
answered by sanassar3 5
·
1⤊
0⤋
j'aime assez ce que dit dominique voynet sur son blog :
http://blog.voynet2007.fr/index.php?2006/12/07/63-ecologie-nicolas-sarkozy-decouvre-aujourd-hui-quil-na-rien-fait-et-sengage-a-continuer
Les faits sont là , pourtant : alors qu'il est ministre d'Etat depuis cinq ans, président du parti majoritaire, les budgets dédiés à l'environnement n'ont jamais été aussi minables et les gouvernements Raffarin-Villepin n'ont eu de cesse de détricoter le Code de l'environnement. Un coup pour la loi montagne, un coup pour la loi Littoral, un coup pour la transparence nucléaire, les OGM, l’eau… Et Nicolas Sarkozy revendiquerait « une certaine antériorité sur ce sujet » parce que l’UMP a tenu, fin 2005 (!), une convention sur le développement durable. Quelle blague !
je rajouterai pour ma part :
Et seulement si c'était que pour l'écologie... Sarkozy parle de rupture, allez soyon gentil, on va y croire
Mais
peut on changer les élus UMP et ceux qu'ils font ou ne font pas...
l'ump avait la majorité très largement il pouvait donc avancer sur de nombreux sujets
sarkozy est le chef de l'ump, il pouvait donc les inciter dans certains sens
sarkozy est passé dans de nombreux ministères importants, notamment l'économie qui est tout de meme "clé" comme poste
Je ne crois pas à la rupture !
Mais monsieur Sarkozy dira : c'est que Chirac m'empechait de faire ma rupture... A croire que Jospin avait plus de chance avec Chirac finalement (et avec une sénat très à droite)...
http://metallah.webdynamit.net/blog
2006-12-07 14:41:46
·
answer #8
·
answered by metalahfr 2
·
1⤊
0⤋
vert sarko? La planéte est foutue...
2006-12-07 15:46:20
·
answer #9
·
answered by *** 4
·
0⤊
0⤋
candidat vers la pollution de la France
2006-12-07 15:37:18
·
answer #10
·
answered by m.je sais rien 2
·
0⤊
0⤋