English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on parle de violences faites aux femmes et de sexisme et quand une femme agresse un homme on ne parle pas de violences faite aux hommes ni de sexisme?

2006-12-07 03:08:30 · 20 réponses · demandé par Erika 1 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

20 réponses

sexisme de notre société

2006-12-07 03:18:06 · answer #1 · answered by Tribun de la plèbe 7 · 2 4

Plus que pour répondre à ta question c'est surtout pour revenir sur les réponses données par certain et qui tourne ça a la dérision.
Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé et pourtant je suis un mec costaud même a l'époque.
Quand j'ai eu 14, mes parents m'ont offert un séjour en Angleterre comme tant avant et encore aujourd'hui participent. je suis arrivé dans une famille tous ce qui a de plus banal, père, mère et 2 filles de 16 et 19 ans à l'époque.
Un soir je suis resté avec les filles, les parents sortaient.
Au bout d'un moment je me suis senti vaseux ( aujourd'hui je pense qu'elles ont du mettre un genre de somnifère ) et là tout a commence je me suis retrouvé attaché nu, puis elles s'amuse a allumé des cigarettes et a les éteindre sur mon corps, elles m'ont fait d'autres choses que je préfères gardes pour moi, vous m'excuserez, et puis elles ont voulu me violé mais vu qu'il n'y avait pas d'érection de ma part on recommence les sévices.
Cela a duré 2 heures alors que pour moi cela me semblait une éternité.
Et oui je n'en ai parlé a personne, et encore a l'heure actuel mes parents ignore ceci, je n'en ai parlé qu'a 2 personnes il ya 3 ans et c'est tout.
Après ça toutes les femmes étaient, excuses moi du terme les filles, toutes des "salopes" sauf Maman. Je n'ai perdu ma virginité qu'a l'âge de 23 ans et je peux vous dire que la fille avec qui cela s'est passé et bien a subi de ma part une sorte de vengeance, ce n'était que verbale rassurez vous, mais j'ai étais vraiment méchant et elle a eu du courage car encore a l'heure actuel je suis avec elle et elle est devenu ma femme par la suite.
Tout ça pour dire sous le couvert de l'anonymat, cela n'arrive pas qu'aux filles, quand j'écoute certains mecs parle de ce sujet et jouer les gros durs " si ça avait été moi et bla et bla ", votre pratique de la dérision est mal place car il y a peut être quelqu'un dans l'assistance a qui c'est arrive.
merci pour l'exutoire

2006-12-07 12:55:38 · answer #2 · answered by mouahfrogg 2 · 5 1

parce qu'à mon avis il n'y a pas beaucoup d'hommes qui n'osent pas en parler donc on en entend moins parler mais vis à vis de la loi cela est considéré comme de la violence conjugale au même titre que les femmes battues.

2006-12-07 11:31:44 · answer #3 · answered by ninijojo 3 · 3 0

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les deux meritent le qualificatif de sexisme. J'en vois beaucoup ici qui ont l'esprit etroit, et je me dis que le politiquement correct nous bouffe. On ose se poser la question pour les femmes (cce qui est tout à fait légitime), mais vous ne croyez pas qu'un homme a encore plus honte d'avouer qu'il se fait cogner par sa femme? Tout cela parce que notre société est réglée comme du papier à musique?
Pourquoi on en parle pas? Parce que les gens qui t'ont repondu avant moi conditionne notre société, et pour le cas, ridiculisent les hommes battus, fait aussi degeu que de tabasser une femme.

2006-12-07 11:23:31 · answer #4 · answered by super diamant 3 · 4 1

parceque ils est honteux pour un homme d'en parler.

x'est un tabou des hommes.

2006-12-07 11:20:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

paure bouchon, va ! Tu t'es fait agressé par une méchante sorcière ?? ;-))

2006-12-07 11:17:24 · answer #6 · answered by Be 3 · 4 2

Tu rigoles ! je crois quand même que ce sont les femmes qui subissent des violences, des hommes violentés par des femmes il ne doit pas y en avoir beaucoup !

2006-12-07 11:16:48 · answer #7 · answered by namaste31 3 · 5 3

95% des personnes victimes de violence conjugale sont des femmes.... donc les 5% restant sont des hommes (futée hein???). On n'en parle moins parce que c'est sans doute plus rare. (je me demande si Delarue n'a pas fait un sujet là dessus).

2006-12-07 12:58:39 · answer #8 · answered by belette 4 · 2 1

Pffffff. Il faut vraiment t'expliquer ? Bon ok, on va dire que le fait pour un homme de taper une femme n'est pas forcément sexiste. Ce qui est sexiste, c'est les circonstances qui amène cet homme à frapper cette femme. Si l'homme frappe la femme parce qu'elle l'a insultée gratuitement, qu'elle a fait courir, par sadisme, le bruit qu'il était pédophile et qu'elle l'a dénoncer aux flics comme étant un sans-papiers, on peut dire que le mec est violent mais pas nécessairement sexiste. Mais quand, comme c'est le cas le plus souvent, le mec tape la nana parce qu'elle a contrariée sont ego machiste ou parce qu'elle ne reconnaît plus sont autorité ou parce que c'est le seul argument qu'il lui reste dans une discussion ou parce qu'elle lui a désobéit, on est obligé d'appeler ça du sexisme. Il le fait (peut-être inconsciemment) pour préserver les droits qu'en tant que mec, il estime avoir sur les femmes ou sur "sa" femme. Il n'aurait pas - ou pas pour les même raisons - tapé un mec à ce moment là.

Lorsqu'une nana frappe un mec, elle le fait sans doute parce que le mec l'emmerde et non pas seulement parce que c'est un mec. Elle ne fait pas ça pour défendre son pouvoir matriarcale parce que, dans notre société, il n'existe pas de pouvoir matriarcale. Il n'y a pas une oppression continue et permanente des mecs en tant que mec. Au contraire, il existe une oppression des mecs sur les nanas qui, je pense, place les nanas en situation perpétuelles de légitime défense.

2006-12-07 12:50:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 3

C'est parce que les violences faites aux femmes ont fait beaucoup plus de victimes.

Je te conseille de faire de la musculation et des arts martiaux, car tu dois être maltraité par la gent féminine.

2006-12-07 11:21:33 · answer #10 · answered by corbeaudecilitre 5 · 4 3

parce que certaines personnes confondent des engueulades entre individus et des phenomenes de société globaux.

2006-12-08 06:15:46 · answer #11 · answered by Minipousse 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers