English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors qu'on nous dit d'économiser l'energie, de plus en plus de personnes, installent de nombreuses guirlandes lumineuses de noël consommant tellement de courant electrique. L'argent de cette sur conso serait mieux employé pour les personnes démunies qui n'ont eux bien souvent qu'une ampoule....

2006-12-07 02:35:39 · 6 réponses · demandé par siam 5 dans Societé et culture Savoir vivre

6 réponses

Imaginez votre ville sans éclairage de Noel , ce serait bien triste. Quand au privé ,certaines personnes exagèrent et cela devient horrible. Entièrement d'accord tout de même avec vous., L'energie coute cher de nos jours.

2006-12-07 02:47:34 · answer #1 · answered by nira 3 · 1 0

Si l'on part de ce principe, que l'on interdise tout éclairage de magasins après la fermeture (près de chez moi, trois concessionnaires automobiles laissent tout illuminé pendant toute la nuit...)
Pour en revenir aux décorations de Noël, les guirlandes sont de plus en plus confectionnées de "led", extrêmement peu consommatrices d'énergie (100 ampoules pour 6 watts)...
Et quand bien même ces déco festives seraient interdites, croyez-vous que nous donnerions l'équivalent de l'économie faite aux pauvres ???
Laissez-nous cette petite part de rêve, dont tout le monde profite, y compris les nécessiteux (il est certain que cela ne leur déplait pas...)

2006-12-07 10:43:55 · answer #2 · answered by Anthéa 7 · 1 0

Si il fallait interdire tout ce qui est inutile, on tomberait dans un monde morne. Il faut des périodes fortes, les commerçants du centre ville apprécient particulièrement les fêtes.
Par ailleurs, si on veut parler de social : je pense à tous les employés qui mettent les guirlandes des villes.
Si on veut parler économie, je ne pense pas que les quelques guirlandes qui "participent à l'éclairage publique" ne requiert le fonctionnement d'un réacteur nucléaire suplémentaire. Les petites loupiotes qui clignotent ne consomment rien par rapport aux lampadaires (qui eux sont allumés toute l'année, qu'il y ait quelqu'un ou personne dans la rue).

2006-12-07 11:00:06 · answer #3 · answered by Prisme 1 · 0 0

je ne suis pas vraiment d'accords
l'esprit de noël est important dans un monde où il n'y a deja pas beaucoup d'amour
ses un regal pour les yeux et lorsque l'on voit le sourire sur le visage illuminé de nos petits ca vaut bien quelques petits sacrifices car même ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent profite des decorations exterieur du centre ville et des particuliers
en plus dans une période grise et froide où les gens sont depressifs c un nouveau souffle pour tous le monde

2006-12-07 10:48:02 · answer #4 · answered by mimie 2 · 0 0

Question déjà posée par Tex !

2006-12-07 10:43:21 · answer #5 · answered by Crystal 5 · 0 0

Ca c'est un fait et il serait bon aussi que les centre-villes économisent aussi là-dessus, ça fait mal au derrière de penser que la taxe d'habitation, hors de prix, financent tant de choses inutiles. Et je ne parle pas de supprimer les décos de Noël mais c'est une surenchère là, c'est à celui qui en met le plus : c'est ridicule !

2006-12-07 10:41:37 · answer #6 · answered by stef 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers