English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

22 réponses

Je me sens visé, je suis prof, mais je ne fais jamais grève, je ne suis pas syndiqué, j'ai rencontré plein de profs odieux (marxistes, soixante-huitard........), mais pas arrogants, certains dévoués, sincères, authentiques. Moi, je ne le suis pas; j'aime les enfants , je leur parle de nos grands écrivains, j'essaient de leur donner envie de lire, j'ai des enfants de tous les milieux. Je veux croire que je ne suis pas la seule. Mais on attend beaucoup des profs; un prof, il a les enfants d'une classe 5 heures au maximum. Il sont bien davantage devant une télé...C'est elle qui leur fait croire à un monde virtuel où certains sont des profiteurs. Pas moi! Tu entends la Laguillier, elle parle des travailleurs, pour elle, ce sont juste les ouvriers, mais tout le monde est un travailleur quand il va au boulot et fait son boulot consciencieusement et avec passion.

2006-12-07 19:36:06 · answer #1 · answered by Arachné sur la toile 5 · 1 0

Où as tu été chercher cette idiotie que tu nous présentes comme une vérité évidente???
Tu as des études sérieuses là dessus? ou c'est juste parce que tu as rencontré un professeur comme ça? ou tout simplement pour faire l'interessant en posant une question stupide?
C'est quand même terrible cette habitude que vous avez à généraliser!

2006-12-07 10:09:13 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

parce que tu es le seul a te poser cette question idiote.

2006-12-07 10:13:22 · answer #3 · answered by daoud allblack 3 · 3 0

Je suis professeur et j'ai de l'admiration pour toute personne qui fait de son mieux et qui met un talent propre au service de la société. L'important est de faire bien ce qu'on fait et la seule hiérarchie que j'accepte c'est celle de la bonne volonté. Et tu as raison de dire que certains individus ont tendance à en mépriser d'autres, à placer bêtement les études intellectuelles devant les talents manuels, le sens pratique, l'esprit d'initiative, la créativité... ce genre de raccourci n'est pas l'apanage des professeurs ou des fonctionnaires. Regarde : toi-même tu fais une généralité dans laquelle je ne me retrouve pas.

P.S : pour ceux qui croient que notre métier est bourré de vacances et autres privilèges : passez le capes ou l'agrégation et venez y voir. C'est dur. Un boulot quand on le fait bien, c'est un sacré investissement, surtout face à des jeunes, surtout dans notre société, surtout avec l'image que l'on donne du corps enseignant... (regardez ce que certains écrivent ici). Je bosse assez souvent 60 heures par semaine (eh oui) et une bonne grosse partie des vacances. Je pense encore à ce qui serait bon pour mes élèves une fois arrivée chez moi, je me donne à fond parce que ce travail comporte une trop grande responsabilité pour être pris à la légère. Et sincèrement, je ne connais pas toute l'éducation nationale, mais de tout ce que j'ai vu, la très grande majorité de mes collègues s'investissent complètement pour l'avenir des élèves qu'on leur confie.

Vive les élèves ! Qu'ils trouvent tous la voie pour laquelle ils sont faits et qui les rendra heureux !!!

2006-12-07 10:32:56 · answer #4 · answered by prof22 3 · 2 0

donne un exemple, car les professeurs n'ont pas tous cet opinion: ils aident même souvent les jeunes qui leur sont confiés à trouver l'orientation qui convient le mieux à leurs cordes!

2006-12-07 10:15:26 · answer #5 · answered by sammamy 5 · 2 0

aucun de mes nombreux professeurs n'a jamais dénigré qui que ce soit, désolé de te contredire.

2006-12-07 10:11:50 · answer #6 · answered by jo2, le come back du retour... 3 · 3 1

je travaille dans un lycée professionnel et crois-moi que nous ne dénigrons pas les élèves quelques qu'ils soient. La professionalisation de certains est au contraire une chance de s'intégrer dans le marché du travail et ils ont aussi souvent réappris à avoir confiance en eux, dans le système et dans l'avenir. Je méprise les patrons voyous mais les patrons des PME/PMI avec lesquelles on travaille sont des gens très bien. Il faut arrêter ces clichés débiles sur les profs méprisants et intellos-gauchisssants. C'est comme dans tous les métiers, des gens compétents et d'autres moins, des passionnés et des je m'en foutistes. Et si on arrêtait de conforter certains jeunes dans ces clichés, notre travail serait plus simple!
PS tout à fait d'accord avec Platon, c'est plutôt ça notre quotidien!

2006-12-07 10:49:57 · answer #7 · answered by ladyowen2001 2 · 1 0

Et pourquoi certaines personnes (puisque je me garderais bien de généraliser, MOI) qui produisent (je suppose que tu estimes en faire partie - déjà belle mentalité de distinguer entre les professions productives et celles qui ne le sont pas - selon toi seuls ceux qui produisent quelque chose de palpable méritent la reconnaissance???) se permettent de mépriser les professeurs, qui ne font certainement pas un métier facile?

2006-12-07 10:31:11 · answer #8 · answered by Djinn 6 · 1 0

les enseignants ne méprisent pas les ouvriers de plus il y a de moins en moinds d'ouvriers.
Coté patronal nous avons connu la lutte des classes d'après 68 dont bon nombre des enseignants sont issus et ils ont eus du mal à s'en défaire.
Je pense que la réalité économique et sociale ayant radicalement changée, ils sont moins vindicatifs que par le passé.
Leur niveau de vie est proportionnellement plus bas aujourd'hui qu'il y a 20 ans, ils connaissent donc les difficultés économiques.
Ils subissent les premiers les problèmes sociaux en étant face à une génération qui se tire des balles dans le pied.
L'éducation change à grands pas et la vie réelle est de plus en plus présente, les enseignants sont tellement inqiuets quand à leur possibilité de conserver des acquis qu'ils ne poussent plus guère leurs étudiants à manifester leur mécontentement.

2006-12-07 10:29:53 · answer #9 · answered by jean-michel c 3 · 1 0

la réponse est déjà dans cette question qui est d'une idiotie abyssale

2006-12-07 10:16:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers