English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

certaines se pament d'être des féministes. j'aimerai savoir qu'elle sont aujourd'hui les revendications de leurs combat qui sont toujours en activité.( donc, le droit de vote ayant été obtenue, ce n'est plus une revendication active)

Attention !! je ne veux de revendication qu'au seins de la société francaise !!!! (il ne 's'agit pas de me dire qu'antartique, il ya moins de femme que d'homme dc c'est mal)

ATTENTION !! aussi, je ne veux des revendications qui ne soit exclusivement a l'inttention des femmes ( ainsi l'auguementation des salaires des femmes, et a l'intention egalement du couple, cela avantage les deux, et n'est donc pas une revendication exclusivment feministe)
ATTENTION aussi, je veux des revendications: dire il n' y a pas assez de femmes en politique , c'est vrai, mais LEGALEMENT rien n'interdit l'acces des femmes à la politiques.

JE ne veux que des revendications LEGISLATIVES !!!!

merci

2006-12-07 01:45:21 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

on me cogne ici, car je mets des conditions:

mets j'aimerai simplement savoir qu'elle revendication legislative les femmes veullent.
ou bien quelle loi les empeche d'etre libre et devrions nous suprrimer.

c'est simple non?

2006-12-07 02:12:56 · update #1

@ vert de gris : je ne savais pas qu'il etait legal de frapper les femmes sous des pretexes idiots. je trouve ca condanable en france pays democratiques, mais avant que ca change, je vais me regaler en tabassant 2 ou 3 femmes avec un motif idiot ( que un certain vert de gris, m'a dit que c'etait legal, par ewemple)

****Ironie****

2006-12-07 02:45:10 · update #2

il n'y apas d'erreur dans mon choix de "pâmer"
definition : etre comme paralysé par une émotion ou une sensation très agréable, s’extasier.
ici j'utilise pamer , dans le sens de sensation agreable, extase. ou jouir du fait d'etre feministe

2006-12-07 02:51:01 · update #3

16 réponses

Vu ta façon de le demander et les restrictions complètement arbitraires que tu te permets en plus de mettre d'avance sur les réponses qui te seraient faites, la féministe que je suis te prie fort cordialement d'aller te faire foutre. :-)

ps: "se targuent" et non "se pâment".
L'on ne "se pâme" pas "d'être" quelque chose. L'on s'en gargarise, l'on s'en vante, l'on s'en délecte, l'on s'en revendique l'on s'en réclame, l'on en est fier, ...
Par contre, l'on se pâme tout court (en, littérature, cela revient surtout à s'évanouir d'émotion) ou l'on se pâme d'admiration devant quelque chose.


--
bon, allez, en vrac :
- Pénalisation effective des employeurs n'appliquant pas l'égalité salariale
- Remboursement à 100% des moyens contraceptifs (l'IVG et la pilule abortive le sont mais pas les pilules, c'est un comble !)
- Création par décrets municipaux de places en crèches suffisantes pour accueillir tous les enfants en bas âge des communes
- Interdiction du temps partiel subi
- Application réelle des peines prévues en cas de viol (15 ans, 20 si avec circonstances aggravantes comme par personne ayant autorité ou assorti de torture ou sur mineur-e)
- Obligation de soins et suivi pour les auteurs de violences sexuelles
- Pénalisation effective des propos sexistes au même titre que les propos racistes (loi de 1973) ou homophobes (loi de 2005)
- Droit à la dignité dans la communication visuelle et sanction financière pour les campagnes de publicité véhiculant un message sexiste de nature à influencer les plus jeunes
- saisie, destruction et interdiction des productions pornographiques faisant l'apologie du viol ou des violences conjugales
- Eloignement du foyer commun de l'auteur des violences conjugales et non pas de sa victime - obligation de soins et de suivi thérapeuthique
- Application des peines pour les auteurs du délit d'"entrave au droit à l'avortement" (en taule, xavier dor!) et revalorisation financière de l'acte auprès des médecins.
- valorisation des filières scientifiques ou techniques auprès des filles et des filières de la petite enfance ou de l'assistance aux personnes auprès des garçons
- Suppression des manuels scolaires des exemples et illustrations sexistes et enseignement au respect incluant la dimension hommes/femmes. Ré-intégration des femmes dans les manuels d'histoire.
- Extension du congé paternité (congé parental fractionnable de 6-12 mois, valable jusqu'aux 3 ans de l'enfant et devant être pris obligatoirement par les deux parents, dont au moins 1/3 pour le père, comme dans les pays nordiques)
- pénalisation des clients de la prostitution et éducation au respect du corps de l'autre et de son intégrité auprès des enfants (on le fait pour lutter contre la pédophilie, faisons le aussi pour arrêter de créer des viandards). Dans le cadre d'une éducation sexuelle digne de ce nom, par exemple, qui ne parle pas que conception et mst.

Ca, c'est pour le volet légal.

Volet privé (pas réglable par voie légale, et c'est en cela que je m'insurgeais contre tes restrictions) :

- *Réel* partage des tâches ménagères dans les couples
C'est vraiment ça + les places en crêche et l'égalité des salaires qui permettra aux femmes de s'investir davantage en politique, d'ailleurs.
Et c'est le congé parental étendu + l'égalité des salaires qui permettra la suppression de la discrimination à l'embauche.

Bon, ce sont les premiers trucs qui me viennent à l'esprit, je pense que d'autres viendront plus tard.

---
Clémence, ce n'est pas l'objet des chiennes de garde, qui ne s'occupent que d'un aspect du sexisme : les insultes sexistes envers les femmes publiques (elles n'ont jamais rien dit sur les strings dans la pub, tu confonds avec La Meute, qui elle s'occupe spécifiquement de la publicité sexiste). Il serait bon de se renseigner un minimum, avant de dire des conneries. Tu ne connais vraiment du féminisme que les chiennes de garde, et mal, en plus?

2006-12-07 01:54:03 · answer #1 · answered by saintegrrr 7 · 6 1

ne plus entendre de tels discours aussi ringards et sexistes ! !
ce serait déjà un bon plan...........

2006-12-07 01:54:27 · answer #2 · answered by mino22 5 · 7 1

tu veux, tu veux pas, et nous on devrait disposer? c'est ça bien sur!

2006-12-07 01:49:01 · answer #3 · answered by miel 5 · 6 1

Revendications législatives :
Le droit aux femmes de ne pas être maltraitées ou battues sous je ne sais quel prétexte idiot !
Le droit aux femmes de ne pas être obligée de supporter un c......de mari qui lui bourre le crâne avec ses bêtises des années durant .....
légalement nous sommes égaux en France, mais c'est toujours bien sûr sur le terrain que la donne change ! la réponse était dans votre question.

2006-12-07 01:56:42 · answer #4 · answered by vert de gris 3 · 4 1

Juste que les hommes nous foutent la paix!! :-)

2006-12-07 01:55:26 · answer #5 · answered by hoolaa258/ 4 · 4 1

Qu'on supprime les hommes qui imposent trop de conditions!
Sinon, par exemple, tu dis que la politique est ouverte aux femmes, c'est vrai. Mais sais-tu pourquoi elles sont surtout présentes au niveau communal et pas national? Penses tu que c'est un manque de motivation?

2006-12-07 01:49:24 · answer #6 · answered by ginette 6 · 4 1

Que les gens respectent nos choix...et que les gens arrentent de nous critiquer ...pourquoi? Les gens ne critiquent pas à la personne ils critiquent si cette personne est une femme car si c'était un homme ça passe.
Le droit de garder nos noms de famille si on se marie, et que les "autres" ne nous traitent comme ridicules et que ne nous imposent pas le nom "marital". C'est old school ça c'est vrai...allez voir dans les banques comme elles bafouent les droits des femmes...et s'imposent jusqu'à qu'on menace des poursuites...
Si le choix de garder notre identité c'est un choix de couple (les enfants porteront nos 2 noms) de quel droit les autres personnes nous appellent comme elles veulent...malgré les avoir prévenu.

2006-12-08 01:59:55 · answer #7 · answered by Faraday 2 · 2 1

responsable je l'ai été très jeune par l. a. stress des choses mais adulte ça dépend je le suis quand il faut l. a. plupart du temps je préfère laisser ça à ceux qui se prennent au sérieux et ils y arrivent très bien à faire l. a. leçon à ceux qui n'en en ont rien à faire de leur morale perso

2016-12-18 09:10:44 · answer #8 · answered by ? 3 · 0 0

tu exiges bien des choses jeune padawan...moi je ne suis pas féministe, je trouve que c'est dépassé. Ne vaut-il mieux pas etre un citoyen tout simplement avant d'etre un homme ou une femme?

2006-12-07 02:05:28 · answer #9 · answered by CYMERIA 5 · 2 3

elles veulent plus de sexe a la maison

2006-12-09 03:34:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers