English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est ce que , sous pretexte que le droit de greve existe, et vu que certains ne se genent pas pour prendre en otage la population au moindre petit caca nerveux, est ce que toute la profession paramedicale devrai arreter de soigner le moindre patient pour obtenir tout les avantages possible et inimaginable? Vous croyez que ça marcherai???

2006-12-07 01:05:57 · 9 réponses · demandé par licorne 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

9 réponses

le droit de greve est limité par la loi, tu ne peux pas faire greve pour n'importe quoi. Les mouvements sociaux sont en general legaux, mais il existe des abus je suis d'accord.

2006-12-07 01:09:42 · answer #1 · answered by Odie 7 · 4 3

Les syndicats ne servent qu'à défendre les droits et le pouvoir des... syndicats !

Existe t'il une étude qui démontre le nombre d'emplois non créés ou détruits à cause des syndicats (étrangers ont peur d'investir et de créer des emplois en France ; de même pour les patrons français, ou les personnes licenciées à cause des grèves car ne pouvant plus se rendre à leur travail) face aux nombres d'emplois sauvés ou face à quelques avantages bien mérités (la retraire à 55 ans, une prime de plus)???

2006-12-07 14:00:12 · answer #2 · answered by BLABLA 4 · 2 0

prendre en ôtage... J'adore le cliché tout fait, on dirait presque du Jean-Pierre Pernaut tellement c'est beau(f)... Putain, zut, mon train à 10 minutes de retard... C'est pire qu'une prise d'otages même ! Un meurtre ! Un viol ! Que dis-je, c'est une profanation !

A part celà, les professions de la santé sont contraintes (et heureusement) à un service minimum, comme les pompiers, ou tout autre corps professionnels en charge de la sécurité et de la vie des gens. Mais elles font grève quand même, et elles obtiennent plus de résultat d'ailleurs.

2006-12-07 09:11:15 · answer #3 · answered by Anthony C 3 · 5 3

si les gens se syndiquer en masse et prenaient leurs responsabilités il n'y aurait plus besoin de recourir a la grève nous serions incontournable et notre opinion indispensable seule le rapport de force a de la valeur actuellement

2006-12-08 06:39:15 · answer #4 · answered by laurent p 2 · 1 0

Bien je connais des gens qui ont raté leur année, d'autres qui ont été licenciés...

Je connais plus particulièrement une fille de RMIste qui devait travailler en juillet et août pour payer ses mois d'été et le début d'année. Elle n'avait pas d'ordinateur pour tapper sa maîtrise, elle allait donc dans les salles informatiques de l'Université. Il ne lui était donc pas possible de terminer son mémoire et de le soutenir en septembre. Elle avait besoin de livres répertoriés uniquement dans la bibliothèque d'histoire de la ville de T... Sans ces livres, pas de travail possible. La bibliothèque au bout de plusieurs semaines à ouvert quelques heures le matin pour ceux qui passaient des concours... Les bibliothècaires ont déclaré que ce serait briser le droit de grève que d'envisager la consultation d'un seul livre. C'était pour conserver une année de retraite. Et ils lui ont dit que c'était pour son bien qu'ils faisaient cela.
Elle pensait être assez grande pour se représenter elle-même et pour défendre les privilèges du public sur le privé si elle avait jugé que la cause soit juste. Elle était écoeurée de voir qu'on se prévalait de la représenter tout en la mettant dans une situation encore plus difficile sous pretexte de défendre une grande cause. Elle pensait qu'elle avait toujours bien travaillé pour se donner les chances que la vie ne lui donnait pas, que ses bons résultats aux séminaires de maîtrise perdaient leur valeur puisqu'elle redoublerait, qu'elle aurait donc plus de mal à obtenir les bourses d'aggrégation sur le mérite et que sans ces bourses, elle ne pourrait pas passer le concours car il n'existe pas de bourses sur critères sociaux pour les gens qui passent l'agreg. Elle se disait au fond qu'elle aurait préféré n'avoir pas les bourses, ni le RMI de ses parents, mais que l'on fasse preuve de moins d'animosité à l'égard des patrons en 81 et qu'on ne signe pas la ruine de son père, qui était à son compte, en écrasant les entreprises sous les charges et le droit du travail. Elle a bien pleuré. Les fonctionnaires n'ont pas eu leur année, elle non plus. Mais la fac lui réservait encore bien des exemples de démocratie...

Combien d'exemples similaires de la justice sociale ?

2006-12-07 12:58:48 · answer #5 · answered by prof22 3 · 2 1

Renseigne toi, documente toi, suis les conseils avisés et ne regarde plus TF1, et la tu pourra te faire une opinion!

2006-12-07 10:08:56 · answer #6 · answered by miel 5 · 2 1

bonjour, non les syndicalistes ne sont pas la pour semer le désordre! ce n'est pas leur rôle, les médias exagèrent, les politiques antisyndicalistes en rajoutent, quand il y a grève, c'est qu'il y a conflit et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'on les faits mais la plus part du temps elle sont nécessaires pour défendre nos droits les plus fondamentaux

2006-12-07 09:50:08 · answer #7 · answered by billy pour les les travailleurs, 7 · 2 1

les agents de la ratp et sncf ne se gênent pas pour faire grêve quand ca leur chante, et souvent sans préavis! (tiens au hasard.. aujourd'hui même!) et oui ca prend en otage des millions de gens qui ont besoin d'aller travailler, et parfois ca coule même des entreprises qui doivent licencier leurs salariés! (ex : en 2005 le blocus de la Corse par les mafieux du STC de la SNCM, et leurs amis CGT dockers à marseille)
Sans oublier ceux d'EDF-GDF, etc, et les profs qui parfois essayent même d'enroler les élèves pour leurs manifs! toute une partie de la population au statut protégé par l'employeur public qu'elle conteste en permanence via des syndicats "plutôt" de gauche (euphémisme) qui vivent en grande partie eux aussi sur fonds publics..
Ce cartel des syndicats "représentatifs" (les 5 depuis 45) qui paralyse les réformes de l'Etat et refuse la concurrence des autres syndicats (à part la CGT et la CFDT je crois) et leur participation à la cogestion..
Je signale que dans beaucoup de pays d'Europe les fonctionnaires ont un droit de grêve très restreint dans des secteurs stratégiques pour l'économie et les usagers (transports, énergie, hopitaux etc)

2006-12-07 09:44:53 · answer #8 · answered by pepito075 6 · 1 2

La grève est un outil puissant qu'il ne faut pas trop utiliser.

Cependant, on remarque qu'on a tendance à payer les gens le minimum voire à rechigner de les payer.
Donc, une personne passive, même travailleuse, a peu de chance de recevoir quoi que ce soit.

La réponse est non puisque tout est budgetté et qu'il suffirait alors de faire de l'immigration ciblée pour résoudre le problème.

2006-12-07 09:17:52 · answer #9 · answered by lokinazg 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers