English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La Finlande vient de se prononcer à son tours très majoritairement pour la constitution européenne et l'Allemagne veut que la constitution européenne soit appliquée dès 2009 dans tous les pays qui l'ont approuvée sans ceux qui ne l'ont pas approuvée. Sarkozi veut la faire revoter en catimini par l'assemblée nationale le plus vite possible s'il est élu.. Les autres se taisent ou veulent rester en l'état. Que vous en semble?..

2006-12-07 01:02:49 · 10 réponses · demandé par Savoy Nice 7 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

10 réponses

En son temps, la campagne du non à été une escroquerie faite par les partisans du non. Un seul exemple ...Où est le fameux plan B dont ils nous ont rabaché les oreilles durant la campagne ?
Je pense que si les français avaient à revoter aujourd´hui,le résultat serait inversé.
Il est plus que souhaitable que la France adhère à la constitution européenne. En cas contraire, nous ferons du sur place, pendant que les autres progresserons. Si ce n´est pour nous, que ce soit fait pour nos enfants. Pourquoi devraient-ils payer pour nos erreurs ?

2006-12-07 03:06:39 · answer #1 · answered by boncopdefalc17251 4 · 1 1

j'ai voté contre Maastricht
j'ai voté contre la constitution européenne

je voterai extrême parce qu'il ne me paraît pas bon de voter aux présidentielles pour un candidat qui a appelé à voter oui à la constitution européenne.

j'espère que ton annonce est un canular. Autrement, on est mal partis

2006-12-07 09:27:27 · answer #2 · answered by bibiche 2 · 1 0

je trouve débile que la majorité des français n'en veulent pas!
Et qu'ils ne savent pas ce qui loupent!!! idem pour les néerlandais, polonais

2006-12-07 09:20:21 · answer #3 · answered by ? 6 · 1 0

c'est pour cela que je suis contre Sarko et Sego, qui sont pour le communautarisme ds notre pays et en Europe le premier prie St Thomas l'autre son chemin de croix c'est l'ordre juste
j'ai l'impression de reculer vers la II République
ils m'entendrons bcp d'associations laiques les attendent au tournant ça passera pas voilà un mois que je demande sur site aux enfants de République de lire au moins le rapport Machelon surprenant ce rapport

2006-12-07 09:17:10 · answer #4 · answered by enft de la Rep 4 · 1 0

Que c'est bien fait pour la gueule des Français et des Néerlandais ...

2006-12-07 09:11:35 · answer #5 · answered by Yorgat 3 · 1 0

C'est une vieille technique politicienne, notamment en cours en Iran : on fait trainer les choses en ayant l'espoir que demain le président iranien soit remplacé par un moins extrême que lui.
Alors 2009 a été choisie car cela est une bonne date : une bonne partie des présidents seront remplacée; enfin les erreurs des oui-ouististes seront analysés pour ne pas les reproduire.
J'espere juste qu'on saura encore tous s'allier en 2009 contre ce traité qui crée encore plus les fondements de l'USE (United States of Europe)

2006-12-07 10:02:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

les français comme d'habitude sont jamais contents,mais de là à ne pas voter pour un texte comme la constitution c'est à n'y rien comprendre.Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,j'ose espérer que ça sera voté le prochain coup!vive l'europe et les européens!

2006-12-07 09:59:22 · answer #7 · answered by eber 2 · 0 0

bien sûr que la Finlande a ratifié la constitution, ce n'est pas par réferendum mais les députés qui ont voté, si en France cela avait été le cas, elle aurait été adoptée, mais voilà le peuple inculte et crotteux n'en a pas voulu, que M. Sarkozy essaie de la faire voter en douce (tout d'abord il faudra qu'il soit aux commandes et ce n'est pas gagné), il verra ce que les crotteux sont capables de faire, Mme Royal aussi était pour que dit-elle à ce sujet?

2006-12-07 09:29:37 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

les français ont rejeter le libéralisme, qui n'a rien a faire dans la constitution! une directive politique incontournable! une véritable dictature capitaliste absence totale de démocratie, çà soulagerais la gauche et la droite capitaliste! puisque tout se décidera a Bruxelle il n'y aura aucune alternative possible! une veritable bombe contre le monde du travail, et si dans les autres pays on faisait un réferundum! ça donnerait ??? et si vous aimez tant le capitalisme crevez-donc avec ou pour

visitez un peu ce site
http://www.syti.net/Topics.html

2006-12-07 10:12:27 · answer #9 · answered by billy pour les les travailleurs, 7 · 0 1

Je crois que les Français n’ont pas compris le principe de la constitution Européenne. Et le fait qu’elle soit votée par le Parlement me semble une bonne chose puisque finalement, ça ne touche qu’eux : je m’explique : la constitution est ce texte qui précède les lois, donc qui est apolitique (les gouvernements qui se succèdent font la politique de droite ou de gauche, sans changer la constitution). Donc le fait d’avoir une constitution Européenne nous aurait donné un pied d’égalité avec les autres pays européens, et donc une crédibilité face aux puissances montantes ou établies, qui ont bien compris que leur force vient de leur Union...

Donc il me semble qu’il vaut mieux que l’Europe se fasse avec nous que sans nous... puisque de toutes façons elle se fera ! je ne vois pas pourquoi on a eu l’idée, on a tout fait pour lancer l’Europe, et pourquoi on la jetterait aux oubliettes, juste pour faire chier nos politiques, qui ne sont pas aussi pourris qu’on veut le dire, et qui aimerait bien faire plus, ou mieux, si on avait un peu confiance en eux...

Non ?

2006-12-07 09:36:28 · answer #10 · answered by Ecosyl 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers