English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

se rejouir le 24 decembre pile, depenser plein d argent pour des gens qui ne s interessent a moi ? Je suis anormale ???? Je suis d humeur maussade, j ai envie de voir personne, et mon copain va me forcer d y aller. Aidez moi.

2006-12-07 00:30:54 · 2 réponses · demandé par lapudique 4 dans Amour et relations Famille

Ha! J ai parle a mon compagnon que j ai pas envie de voir ces gens le 24, peut peut etre je changerais d avis vu que j etais fatiguee, mais il me comprendra si j ai pas envie d y aller. comme quoi en discutant calmement a la fin du repas ca aide! On a encore rien decide mais bon....

2006-12-07 21:57:00 · update #1

2 réponses

Je ne suis pas d'un grand secours car je pense comme toi. C'est sans doute la fête la plus hypocrite de l'année. Chaque année c'est de plus en plus commercial. Je vis en Alsace, la région où les marchés de noël sont fastueux comme le veut la tradition et quand je vois des familles qui ont très peu de moyens dépenser des fortunes pour avoir l'illusion d'être plus heureuses ce jour de noël je trouve ça pathétique. Pour moi, le plus beau noël serait d'être bien au chaud chez moi avec mon mari et mon fils à écouter des chants de noël et boire une coupe de champagne. Au lieu de ça, on va aller dans la famille, offrir des cadeaux qui nous auront couté la peau des fesses, participer au massacre de noël en découpant la dinde et en ayant le cul posé sur une chaise à écouter pour la énième fois le courage du papy pendant la guerre. En plus chaque année les vieux dans ma famille boivent plus que de raison et à la fin du repas l'ambiance est à mourir. Mon mari m'a promis que ce serait la derière année qu'on vivrait ça mais bon je me rassure en me disant qu'il y a bien pire sur terre que de vivre un noël pourri tous les ans.
A nous de faire en sorte que les autres jours de l'année soient plus souriants. Bon courage et n'hésite pas à mettre des limites. Moi j'ai décidé de gâcher uniquement le 24 au soir. Le 25 je veux le passer chez moi en comité restreint.

2006-12-07 19:27:39 · answer #1 · answered by schoubinette 3 · 0 0

je ne suis ni triste ni malheureuse et pourtant je n'apprécie pas cette fête non plus. tous ces animaux qui seront abattus pour des repas fastueux dont l. a. moitié ne sera pas mangé, tous ces jouets fabriqués dont l. a. moitié seront cassés ou rejetés dés le lendemain. l. a. folie dans les magasins comme une ruée vers l'or, l. a. frénésie d'achat. Et pourtant, on ne peut y échapper, remark nous verrait-on si l'on offrait rien à nos neveux à noël, si on faisait un repas "general"...si on ne décorait pas ce p****** de sapin de noël encombrant?! justement, c'est parce que c'est imposé par le calendrier que c'est énervant.

2016-12-18 09:07:26 · answer #2 · answered by louise 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers