English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-07 00:05:15 · 3 réponses · demandé par Kreksi 1 dans Arts et sciences humaines Histoire

3 réponses

À partir du IIe millénaire av. J.-C., les Illyriens (ancêtres des actuels Albanais) occupent une grande partie de la péninsule des Balkans, englobant le Kosovo moderne. Les territoires illyriens, qui comprenaient le Kosovo et une partie de la Macédoine, finissent par être annexés par l’Empire romain. Au VIIIe siècle, ces peuples romanisés sont refoulés sur les côtes par les Serbes, qui fondent plusieurs principautés, dont celles de Rascie (Monténégro) et de Zeta.

L’unification se fait au XIIe siècle. Le roi des Serbes, Étienne Douchan, règne sur un territoire qui englobe la Macédoine, l’Albanie et la Grèce continentale. En 1389, l’armée ottomane du sultan Murat Ier écrase la chevalerie serbe à la bataille de Kosovo Polje. La Serbie est définitivement conquise en 1459 et devient possession de l’Empire ottoman. Au XVIIe siècle, sous la pression des Turcs, la population serbe de la région du Kosovo-Metohija, patriarche en tête, s’enfuit pour se réfugier au-delà de la Save et du Danube ; elle est remplacée par des Turcs et des Albanais islamisés.

À la fin du XIXe siècle, la décadence de l’Empire ottoman, conjuguée au renouveau national serbe, croate et bulgare, fait fréquemment du Kosovo un champ de bataille. Les organisations nationalistes serbes et macédoniennes, comme l’Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne (ORIM), sont en butte à la répression du pouvoir ottoman, qui recrute ses meilleurs auxiliaires parmi les Albanais et les Musulmans de Bosnie. Le cycle infernal des représailles se met en place. La création du royaume d’Albanie en 1912 est mal admise par ses voisins directs.

2006-12-07 02:53:22 · answer #1 · answered by mre532000 2 · 0 1

Elle remonte au VII° siècle après JC. C'étaient déjà les Albanais qui étaient là. Ce n'est pas une raison pour autant qu'il n'y ait pas de cohabitation pacifique entre eux. Mais le ressentiment anti-serbe est tel! Ce sera long pour pacifier les esprits; voir les efforts notoires de Koha ditore, le journal albanais paraissant à Prishtina, animé par des gars bien. Ce sera à l'UE qu'il appartiendra d'intégrer cette région. je ne vois pas d'autre solution.

2006-12-08 06:24:42 · answer #2 · answered by frenchbaldman 7 · 0 0

Des kosovars ?

2006-12-07 08:38:30 · answer #3 · answered by Marcelus 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers