Faudrait-il espérer alors que l'évolution ait réellement une direction orientée vers l'amélioration pour espérer un jour atteindre la perfection ?
2006-12-06
23:25:23
·
7 réponses
·
demandé par
nassisco
4
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
Je crois que j'ai surestimé les gens dans cette rubrique, parfois dans "amour et relations" les gens sont plus philosophes...(FightClub c'est un pseudo qui a fait des études supérieures, c'est clair !).
Les formalismes logiques (classiques, non classiques, mathématiques, etc) sont les outils qui permettent à l'homme de quantifier et de décrire les relations entre tout ce qui fait l'univers actuel. La plupart des gens sont convaincus que cette description de l'Univers est correcte. Pourtant on constate qu'avec le temps ces formalismes sont remis en cause et on améliore constamment notre description du monde (d'où tentatives perfectibles). Mais nous savons que l'homme est issu de l'évolution et que celle-ci continue. L'imperfection des formalismes actuels est peut-être en correlation avec l'imperfection de l'homme actuel (être perfectible). Donc, pour espérer qu'un jour on atteigne la perfection, il faudrait que l'évolution de l'homme aille dans le sens de l'amélioration. Vos avis ?
2006-12-07
19:05:15 ·
update #1