English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-06 21:53:10 · 13 réponses · demandé par mery 2 dans Sciences sociales Psychologie

13 réponses

C'est une trés bonne question à mon goût.

Je tiens tout d'abord à te rassuer, ce n'est pas m'échant puisque réparable.
J'étais dans le même cas, alors j'ai essayé difrférentes façons. Mes celles qui ont eu effets sur moi sont les suivantes:
commence par parler plus fort que de la manière de maintenant
Pour commencer, donne de temps en temps ton avis sur telle ou telle chose. (tu verras, on t'écoutera de toute facon). Au début, si tu vois que tes interventions sont intérropus ne t'en fait pas, respire un bon coup et à la prochaine intervention, n'hésite pas à dire si tu es d'accord ou pas avec la personne qui parle et tu enchaines avec ton opinion. n'hésite pas à parler fort et ne te laisse pas interrompre cette fois-ci).
Commence par des intervention sur des sujets dont tu seras sûre de ta réponse et de l'explication simple que tu pourras donner pour l'expliquer.
Faire des petits rôles de théatre peuvent aider parfois.
Nhésite pas à faire le clown (ca te feras déjà rire toi même et ca aide) et de débiter tout ce qui te passe par la tête.
Ne te mets pas pour commencer avec un grand groupe, mais qu'il y est déjà 2 ou 3 personnes voire 4.
Dis ce que tu penses réellement et pas ce que les autres veulent entendre.
Tu verras que quand tu parleras les gens t'écouteront.

voilà, j'espère que cela va t'aider. Mais le plus important, garde le sourrir et tu verras que tout ira bien.

2006-12-07 00:43:03 · answer #1 · answered by Bellidoucia 2 · 1 0

prends sur toi affronte petit a petit tes peurs et angoisses et dis toi qu une victoire en appeleras une autre et que toute guerre a une fin ...

2006-12-08 23:54:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

J'avais le même problème alors j'ai fais du théâtre ,je me suis mis au Hard Rock,Metal.Et ça y est je suis guéri.

2006-12-08 05:55:28 · answer #3 · answered by seth 2 · 1 0

affronter tes peurs, te mettres dans des situations nouvelles qui t'effraient et tu verras qu'au fond, il n'y avait pas de raison d'avoir peur ni de douter de toi. un bon moyen de connaître tes peurs et donc d'identifier les situations qui te font douter de toi est de repérer qui tu admires dans ton entourage, et pourquoi. lance toi ensuite des défis (à ta hauteur) sur ces situations... tu pourras ensuite augmenter le niveau de difficulté de tes défis!
n'oublie jamais tes objectifs (notes les puis note ce qu'il te faudra faire pour les atteindre. commence par le plus facile et note encore les difficultés que tu as rencontrées, les succès que tu as eu.)
enfin, n'attend pas que quelqu'un vienne te féliciter, si tu as besoin d'encouragement, solicite le (pax exemple: dis lui ce que tu as fait dans la semaine, dis lui que tu es fière d'avoir réussit à le faire et pourquoi). n'oublie pas non plus que chaque personne est différente et a des peurs différentes.
avec l'expérience, lorsque tu seras confrontée à une nouvelle expérience tu trouveras dans ton passé des preuves de ta capacité (par ex: un nouveau boulot, au début tu as du mal puis tu te souviens que tu n'es pas plus nulle qu'une autre parceque dans le boulot précédent tu y arrivais aussi bien que les autres débutants!)

Enfin, n'oublie pas que cela est une éxigence que tu te fixes, si tu te dévalorises, c'est par rapport à tes critères, peut-être sont-ils trop élévés! soit moins intrangisante envres les autres, tu le seras à mesure moins envers toi même (même si tu gardes tes objectifs!)

bonne chance :)

2006-12-07 13:09:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

la confiance, c'est la base d'une vie.on ne peut s'epanouir sans quoi que ce soit sans la confiance.elle est meme le fondement d'une relation responsable et durable.la question que tu dois te poser, c'est pourquoi t'as pas confiance en toi? a moins avis, sans pour autant jouer les psy, ça doit remonter a bien loin.t'as peut etre vecu avec des gens qui ne t'ont pas donner l'occasion de t'exprimer.c'est peut etre la raison.sinon ne pas avoir confiance en soi, c'est une attitude de looser, de perdant.ait confiance en toi, d'abord ait confiance en tes capacités, ton potentiel.

2006-12-07 10:18:50 · answer #5 · answered by ronaldo 2 · 1 0

En cas de gros doute, il faut que vous pensiez et que vous vous le disiez que vous n'êtes pas plus nulle qu'un autre.
Et c'est vrai, tout le monde à ses points forts et ses points faibles. Il faut juste savoir gérer ses points faibles et mettre en avant ses atouts.
Que ce soit pour la beauté, les études, l'intelligence etc, il faut vous dire que vous n'êtes pas plus nulle.
Même les recruteurs ou les personnes qui ont des BAC + 10 ont des sujets ou ils sont mal à l'aise. Il ne faut pas l'oublier en face de ce genre de personnes. Ainsi, ils vous intimideront de moins en moins.

Courage, et appliquez cette méthode, ça marche.

2006-12-07 06:59:00 · answer #6 · answered by Désilia 4 · 1 0

voila une question qui est sincère et qui mérite une réponse sincère.
qu'est ce que la confiance en elle même?
qu'est ce qui me mets en manque de confiance?
Ais je en bonne compagni (ami(e)s) qui m'apporte des conseils?
sont des questions qu'il te faut résoudre pour éssayer de trouver une solution à ton manque de confiance.Sinon tu peus aussi contacter un psy pour qu'il détecte à partir de certaines questions le réel problème.
personnellement je te dirais que le manque de confiance n'est pas une maladie. Et que si tu es une vraie batante tu verras que la confiance reviendra vite. Et je crois que tu doit prendre des décisions et les appliqués ensuite tu verra.

2006-12-07 06:48:33 · answer #7 · answered by patco007 2 · 1 0

dit toi que tu es la meilleure et surtout que nul est mieux que toi tu verras tu seras une nouvelle personne

2006-12-07 06:26:05 · answer #8 · answered by jolie fleur 2 · 1 0

au moins tu te connais et tu sais que cela tennuye
la confiance en soi absolue reviendrai a la folie, que tu doutes un peu est saint que tu doutes trop est dommage mais si tu es de nature craintive que peux tu vraiment y faire si ce n'est que de vivre avec.

2006-12-07 05:58:08 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

copie la personalité de ségolène, elle n'a peur de rien elle ;-)

2006-12-07 05:56:18 · answer #10 · answered by titus95 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers