English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Même si on ne peut pas nier que les juifs en 1945 n'avaient pas énormément d'options pour leur survie malgré la libération des camps.
Ils est cependant malaisé de dire que la création du foyer national juif CONTRE l'avis de ses habitants et des voisins au profit des descendants d'un peuple l'ayant quitté il y a près de 2000 ans, soit d'une grande justice.
Les lois d'expropriation et les déportations interieures ainsi que les méthodes ayant succédé aux tensions des années 20' et 30' (pogrom d'Hébron, opération "tours et remparts, expulsions des fellahs des terres rachetées, ...) ont montré la supériorité juive.

Cependant, sur un plan tant légal que moral, il est difficile de nier que les palestiniens n'ont fait que naître là tandis que la majorité des juifs y est venue, par nécessité vitale souvent certes.
J'ai l'impression que l'irrationnelle attitude israélienne est liée à une forme de sentiment de culpabilité inconsciente.

Puis les palestiniens sont souvent les plus juifs.

2006-12-06 20:40:30 · 12 réponses · demandé par lokinazg 6 dans Sciences sociales Psychologie

Je manquais de place.

Quand Abraham arrive en Terre Promise, elle n'est pas vide d'où beaucoup de conflit avec d'autres peuples.
Quand Moïse revient en Terre Promise, seuls les descendants de certains juifs sont avec lui, il entre en une contrée où résident tout autant de juifs que de population métissée et il tue sans beaucoup de distinction, déniant leurs racines à ceux restés en les anciennes terres, seules les exilés d'Egypte comptent désormais.
1948, c'est un peu la même chose, les palestiniens sont les descendants des anciens juifs en grande partie.

D'autant que les "arabes" sont les descendants d'une des tribus d'Israël, cette situation n'a donc pas de sens.

En un sens, le problème "juif" serait une population qui refuse d'évoluer et attribue l'appartenance ou non selon un jeu fluctuant d'alliance souvent au détriment des leurs propre.

C'est fratricide ce problème.
En plus génétiquement et physiologiquement, les "palestiens" sont plus sémites que les "revenants".

2006-12-07 00:37:15 · update #1

12 réponses

Sur la culpabilité, j'y ai déjà réfléchi, je vois effectivement un lien entre la culpabilité ressentie par les sionistes et le traitement inhumain qu'ils font subir aux Palestiniens. Mais de quoi les sionistes se sentiraient coupables ? Chaque Palestinien vivant est un rappel de la Nakba de 1948, un rappel du droit imprescriptible du peuple palestinien sur sa terre, un rappel de l'épuration ethnique sur laquelle s'est construit le « rêve » sioniste, un rappel des massacres, des déportations, un rappel du crime originel du sionisme : la négation pure et simple de l'existence du peuple palestinien. C'est une sorte de génocide virtuel. Pour des membres d'un peuple que d'autres ont tenté d'exterminer, il y a là de quoi alimenter une formidable culpabilité, culpabilité qu'ils combattent en combattant les Palestiniens, en les humiliant, en les brutalisant, en les affamant et en les tuant.

2006-12-07 07:18:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 2

l'entité sioniste devrait se sentir coupable de ceci, (sans remonter aux calendes grecques)

"Un nombre croissant de personnes sont incapables de faire face à leurs besoins alimentaires quotidiens" Appel à l'aide des agences de l'Onu pour les Palestiniens( Jeudi, 7 décembre 2006 ) Les agences de l'Onu ont lancé un appel de fonds de 454 millions de dollars pour financer leurs opérations dans les territoires palestiniens l'année prochaine.Jamais une telle somme n'avait été requise pour les Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie, souligne l'Onu. A titre de comparaison, les agences onusiennes réclamaient 384 millions de dollars cette année."Les deux tiers des Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza vivent désormais sous le seuil de pauvreté", a déclaré Kevin Kennedy, coordinateur humanitaire de l'Onu. "Un nombre croissant de personnes sont incapables de faire face à leurs besoins alimentaires quotidiens", a-t-il ajouté.Cette détérioration, explique l'Onu, est liée aux difficultés financières dans lesquelles se débat l'Autorité palestinienne, frappée par un embargo décrété par les États-unis et Israël."Il est de plus en plus difficile pour la population de faire face à un environnement aussi instable et imprévisible" , a souligné pour sa part Karen Koning AbuZayd, commissaire générale de l'Agence de l'Onu pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA).Quelque 1,4 million de Palestiniens vivent à Gaza, et 2,4 millions en Cisjordanie."Une assistance humanitaire peut amortir une situation qui se détériore, mais ne peut au final enrayer le déclin", souligne David Shearer, directeur du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'Onu pour les territoires palestiniens. "Au final, seul un règlement politique peut produire une amélioration significative. "

2006-12-08 06:46:13 · answer #2 · answered by zahra الزهراء 7 · 2 0

je ne comprends pas ton débat la....surtout la réplique "l s palestiniens n'ont fait que naitre..."

ce qu'on peut retenir, c'est que les palestinien étaient tranquillement chez eux en palestine, quand on leur a imposé des juifs et pris 1 morceau de terre un jour en disant ca c israel point final....On n'a pas un peu beaucoup bafoué les droits de l'homme la?

Ce n'est pas parce que les juifs on soufferts (comme tous les peuples au passage..), qu'il faut leur donner terre et tous les droits, histoire de compenser!

dans ce cas la, on doit donner le quart de la planète aux noirs africains afin d'effacer toute la misère qu'il leur a ete faite depuis des siecles nan?

2006-12-06 20:52:11 · answer #3 · answered by algeriane92 5 · 3 1

J'ai du mal a comprendre comment les injustices commises par des israëliens avec un cynisme apparent pourraient originer d'un sentiment de culpabilité.

Pour moi, au contraire, il y a un flagrant manque de culpabilité.

2006-12-06 20:50:09 · answer #4 · answered by moulunex 4 · 3 1

Ta tirade se tient fiston dans l'ensemble mais la derniere phrase?
pourquoi?
quel rapport?
quelle legitimité?
etrange etrange....

2006-12-06 20:49:57 · answer #5 · answered by Fanch 4 · 2 0

Et si on parlait aussi du droit au retour des réfugiés palestiniens.
Une résolution de l'O.N.U. demandant le retour des réfugiés et soutenue par toutes les grandes puissances date du 11 novembre 1968. israel l'a rejetée.
Mais cependant israël accepte des sionistes de partout, riches de préférence.

2006-12-08 10:41:45 · answer #6 · answered by peterpan. 5 · 1 0

Si on suit cette logique juive et israélienne, bientôt ce sera au tour des pays occidentaux au fort taux d'immigration juive qui va être revendiquée par eux. Économiquement plusieurs pays européens sont sous la merci de lobby juifs qui dominent financièrement ces pays. Alors si on part de ce principe aussi d'autres communautés vont revendiquer historiquement et économiquement les terres qu'ils habitent en majorité et qu'elles soient rattachées a leurs pays d'origine respectifs!!!

2006-12-06 21:01:35 · answer #7 · answered by mas 5 · 2 1

l,état juif doit exister et l,état palestinien aussi.dans les deux camps on doit faire taire les extrémistes qui rentrent dans votre approche.

2006-12-07 04:24:28 · answer #8 · answered by daniel mayani 3 · 1 1

1.
Pour les déplacements forcés de population avec remplacement par d'autres dans les années quarantes, il faut savoir que pres de 20% des allemands ont été forcés de quitter les pays ou ils habitaient depuis plusieurs générations par URSS. Dans le cas de la zone de russie coincé entre la polognes et les pays baltes. les russes sont veuns remplacés une population à majorité allemande. L'ukraine a forcé la majorité des polonais d'ukraine a allé en pologne avec ses nouvelles frontières. La turquie a chassé vers 1920 les grecs installés depuis plus de milles ans sur les cotes (15%). le probléme des palestiniens est que les pays arabes avaient besoin de réfugiés qui puissent servir de chair à canon contre israel, ils devaient rester étrangers dans les pays arabes.

2.
Le sionisme, la volonté de s'installer en israel est anterieur à la segonde guerre mondiale, mais etait alors plus marginale. C'est le rêve d'un pays ou les juifs ne seraient pas les parias de la société.

2006-12-06 21:04:49 · answer #9 · answered by nicolas_fr_do 2 · 2 2

Ta question en appelle une autre: est ce que l'anbiguité Palestinienne serait un sentiment inconscient de dette vis à vis des Israéliens?

2006-12-07 21:30:27 · answer #10 · answered by Dave 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers