c'est aux parents d'assumer l'éducation de leurs enfants pas à l'état.
Si on sanctionnais les parents(oui je sais on va encore dire que ce sont des gens dans la détresse et que cela ne ferait qu'aggraver les choses ....facile je pense ) on verrait bon nombre de parents reprendre les choses en main.
Quand vous voyez des gamins de 6, 7 et plus traîner le soir jusqu'à des heures impossible dehors ne me dites pas que les parents ne sont pas responsables.
J'ai des enfants et je peux vous assurer que même celui qui à 17 ans ne traînent pas dehors le soir ( sauf quand il rentre du sport )
nous sommes derrières eux, si ils veulent sortir il y a des règles à respecter.
Nous vivons dans une cité et je peux vous garantir que laisser les enfants dehors c'est la porte ouverte à la délinquance en tout genre.
Alors les parents bougés , imposés des règles à vos enfants et ils vous remercierons plus tard d'avoir su les guider.
2006-12-06 20:55:27
·
answer #1
·
answered by mamoure221 3
·
1⤊
0⤋
bien sur que si ce sont des actes barbares mais si les parents sont démissionnaires et n'ont inculqué à leurs enfants la différence entre ce qui est bien et ce qui est mal, si ces enfants n'ont pas de repères, si les parents ne surveillent pas les enfants ou leur laissent une totale liberté dans leurs actes en les gatant trop par exemple, il arrive que l'état doive s'en méler pour redresser le tir et éduquer ces enfants qui sont à l'état de friche.
Ce n'est pas un programme politique, ce que je dis, c'est l'expérience dans mon travail qui m'a fait rencontré ces parents et ces enfants. Et quand on dit l'état, c'est souvent les associations qui s'en chargent et qui font du meilleur travail que les pouvoirs en place.
2006-12-06 20:49:56
·
answer #2
·
answered by antic 5
·
3⤊
0⤋
Moi je si les deux quand n'a rrive plus à se faire obeir ou on démissioner . Il faut bien que la justice s'en méle .
2006-12-06 20:41:10
·
answer #3
·
answered by boubounette 7
·
2⤊
0⤋
je suis entièrement d'accord le rôle premier d'éducation c'est aux parents de le tenir pas à l'école ! Si les parents n'apprenent pas le respect à leurs enfants ceux ci tombent dans des actes violents qu'ils trouvent "normaux" parce que dictés par une certaine loi de la rue où tout est permis où la religion est radicalisée et déformée.
Je suis pour l'idée de mettre les allocs sous tutelle du bon comportement des enfants.
En outre il faut arrêter d'excuser des actes barbares sour prétyexte de misère et de déboussolement, ces personnes mêmes mineures son,t des criminels lorsqu'ils brulent vive une jeune fille ou la violent lors de tournantes, le pire c'est qu'ils trouvent ça normal et qu'elle "l'a bien cherché".
Après on se demande pourquoi le fn monte en puissance c'est désolant !
2006-12-06 21:09:02
·
answer #4
·
answered by coco07 3
·
1⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec toi !
On fonctionne toujours d'après Rousseau : l'homme nait bon , la société le pervertit, donc si on le rééduque avec amour, gentillesse et des 'moyens' (qui ne sont jamais suffisants), le délinquant redeviendra bon.
Manque de chance, ça ne marche pas du tout !
Les parents devraient éduquer, l'Etat instruire et la justice réprimer, ce n'est peut-être pas satisfaisant pour les âmes sensibles, mais on ne sort pas de là.
2006-12-06 20:53:40
·
answer #5
·
answered by mémé léone 7
·
2⤊
1⤋
a la maison ils jouent à la PSP
2006-12-07 21:56:55
·
answer #6
·
answered by chrisnimes 4
·
0⤊
0⤋
bonjour!
TOUT d´abord je m´esxcuse de mes fautes d´orthographe car je peu dire que je ne suis pas trés briant dans ce domaine( sans etudes et j´ai honte) et c´est pour cela d´ailleurs que mon ex-compagnon de taule, un enseignant accusée de détournement de mineurs, ma conseiller yahooQ/R qui corresponder á mon niveau:
et comme il le repette souvent "si t´as un bon niveau dans la grammaire et l´orthographe alors il ne reste pas beaucoup de place pour les idées".
bref! j´aimerais que vous me conseiller sur le poëme que je vais ecrire á ma mére, car je n´ai pas beaucoups de temps, vue qu´avec manu, ons sort souvent pour tiré le lapin( avec le fusil bien sur)
vous aller me dire la poësie pour une brute? c vraie , l´idée est vennue de cette enseignant á qui j´ai dechirer un masuscrie en lui arachant les cheveux !
ce seras pour noël comme cadeau ,,,, alors n´esiter pas
RAZZOR AIME SA MÉRE........MERCI
2006-12-07 20:55:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'éducation n'est pas qu'une affaire publique... c'est d'abord une affaire parentale... mais l'Etat a une fonction et un rôle primordial à jouer pour permettre à tous de se former et avec un souci d'équité. autant qu'il a une fonction de justice...
Ne pas sanctionner les délinquants oh? où as tu entendu ça?
Moi je crois comprendre qu'au contraire le courant actuel va vers un durcissement de la politique sanction contre les jeunes délinquants (cf loi discutée au parlement actuellement)
concernant la confusion "délits et crimes = conséquences d'un manque d'éducation = donc non répréhensibles", là... tu te fourvoies complètement!!!
Peut être interprètes tu et mal dans ce cas les débats autour des responsabilités? les mineurs sont ils (seuls) responsables? Leurs parents sont il responsables des méfaits de leur progéniture? l'éducation nationale joue t'elle pleinement son rôle?... l'Etat doit il privilégier la sanction ou la prévention?
Jamais il n' a été question "d'innocenter" les coupables, fussent ils mineurs de délits et crimes... seulement quand un constat d'échec ou d'impuissance est établi, il faut chercher à aller plus loin et comprendre les dysfonctionnements d'un système...
2006-12-06 21:15:02
·
answer #8
·
answered by D C 4
·
1⤊
1⤋
On s'st trop préoccupé de l'intégration formelle : étudier, resoecter les règles de la société. Mais on a oublié de gérer volontairement une transition culturelle importante. Beaucoup d'immigrés urbains, au sens large (europe villageoise, maghreb, afrique noire, simplement nos campagnes il y a quelques dizaines d'années) n'ont pas la vision familiale étroite qui est celle de notre civilisation urbaine : parents+enfants, les autres étant là pour le plaisir, les fêtes, les sorties. Or ceux dont je parle sont issus de milieu où l'éducation est plus collective ; on vit sous la surveillance collective de toutes les générations, qui engendre une forme d'auto-contrôle, auquel on ajoute que tout oncle ou tante, tout adulte du village est en droit de faire des remontrances; je sais de quoi je parle, car je l'ai vécu enfant.
Dans un univers ou chaque famille parents+enfants vit dans une boite fermée, où la place du village (l'espace entre tours) est trop loin, ce mélange et cette éducation collective disparaissent sans être remplacés.
Il n'y a pas de coupables : on n'a pas vu venir le coup. Ni les constructeurs de tours, ni les immigrés de première génération, ni le système éducatif. On voit la différence aussi bien dans les quartiers de petites maisons avec vie dans la rue, ou même dans les favellas.
Donc, avant de rejeter la culpabilité sur enseignants ou parents, il y a une formation permanente à assurer,. Comme elle est collective, on pourrait utiliser des campagnes marketing tv comme pour le tabac, la route, etc. C'est une piste, mais il faudra bien un traitement collectif de cette carence et de la transition mal menée. La famille étroite (pas de caractère péjoratif dans l'expression) étant notre moule européen, il faut y conduire tout le monde, sans anathèmes, en l'adaptant au stress dispersant de notre siècle.
2006-12-06 21:03:53
·
answer #9
·
answered by paisible 7
·
1⤊
1⤋
L'éducation doit passer, d'abord, par les parents. Si ceux-ci sont défaillants, ce qui se passe malheureusement actuellement dans certains cas, il faut bien que quelqu'un prenne le relais.
Si ces parents là ne sont pas d'accord, qu'ils se réveillent !
2006-12-06 20:53:06
·
answer #10
·
answered by Cerise 3
·
1⤊
1⤋