English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

svp aidez moi ! je suis une jeune femme mariée j'ai une petite fille très adorable , mon mari est le genre d'homme qui ne sait pas être tendre ni donner de l'amour , je suis très sensible aux moindre des choses et j'arrive pas à dépasser son indifférence, je lui parlé plusieurs fois et ça n'a rien donné, je suis sur maintenant qu'il peut pas me sentir , je l'aimais à la folie mais je commence à sentir que je m'éloigne de lui et c lui la cause, il memets tjrs loin je ne sais rien de ce qui se passe dans sa vie , au boulot, il raconte rien il vient à la maison, la télé, manger et dormir, on ne fait l'amour que quand il le veut lui, et ça fait 9 jour qu'on l'a pas fait , je réalise qu'il est inchageable et qu'il ne pourra jamais me satisfaire j'ai du mal partout, ma tête, mes nerfs, mon dos, mes articulation et c psychosomateur, svp aidez moi à trouver le bonheur et la joie de vivre loin de tout ça parceque les jours passent et ma vie avec , je veux regagner ma vie et ma santé, merci

2006-12-06 20:31:37 · 11 réponses · demandé par jolie 2 dans Amour et relations Mariage et divorce

11 réponses

la vie est belle et elle vaut la peine dètre vécue?la moindre petite choses peut-ètre source de bonheur! lesourir d'un enfant,le soleil qui se lève,une fleur qui pousse,regarde autour toi,et tu verras le monde s'ouvre a celui qui le veut vraiment,ne laisse personne t'enlever ça !et si c'est le cas fuit et vis enfin?

2006-12-10 04:15:52 · answer #1 · answered by joelle p 2 · 0 0

Bonjour jolie...

Effectivement le tableau que tu dépeins est triste... Est ce une réalité plus objective que subjective?
Le bonheur c'est parfois une "vision", une perception des choses plus qu'une réalité tangible...
Ce que je ressens c'est que ton problème de couple te pourrit la vie... et que tu n'arrives pas à le régler...
D'abord, il te faut savoir que seule tu n'arriveras à rien... c'est comme cela... si ton mari n'y mets pas du sien... tu t'épuises en vain... dans un couple on est deux...
ensuite que même à deux, c'est parfois difficile car la relation a trop souffert: là il faut se faire aider (le mieux est un conseiller conjugal... il n'y a pas de honte à faire appel aux services d'un professionnel: au contraire: c'est on ne peut plus intelligent!!!)
Si de toi même tu veux essayer d'améliorer les choses, il ne faut pas faire n'importe quoi ni n'importe comment... (je n'ai pas dit que c'est ce que tu as fait!!!! Attention ;-) )

Le portrait que tu fais de ton mari ne laisse rien augurer de bon...
Il semble ou insensible ou indifférent à ta "situation" actuelle et celle de votre couple et cela me paraît... si c'est avéré... très inquiétant! A t'il perçu ta la détresse que tu nous montres ici? lui as tu exposé franchement et *clairement* ton sentiment de tristesse, de déception de malheur??? les hommes sont parfois très maladroits et presque aveugles (j'en suis un! je sais de quoi je parle...): Peut être n'a t'il pas bien compris que votre couple allait mal... peut être pense t'il que c'est toi (et toi seule) qui va mal??? C'est important (Saura t'il, voudra t'il réagir? Je n'en sais rien...)

J'aimerai savoir comment tu lui as exposé le pbm? Lui as tu formulé une liste de reproches? ou tout comme? Si tu lui a fait porter (ou laissé croire qu'il portait) toute la responsabilité de la situation par ses défauts, ses manquements, etc... ne t'étonne pas s'il l'a mal pris!!! Surtout s'il t'aime!!!
Quand dans un couple la situation va mal... les responsabilités sont TOUJOURS partagées... et c'est une erreur que de "faire porter le chapeau" à l'autre... sincèrement!
Pour se sortir des mauvaises passes, il faut dialoguer positivement... et aller vers le consensus...S'envoyer des reproches mutuels ne fait qu'evenimer, détériorer la relation...
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est qu'il faut plutôt dire:
"je suis malheureuse que nous ne discutions pas plus souvent. Pourrions nous prendre le temps parfois de parler ensemble? quand?"
plutôt que "tu ne me parles jamais. tu ne t'intéresses pas à moi. Tu ne m'écoutes pas! " (crois moi il y a une nuance et de taille!) Vois tu ou je veux en venir?

Si c'est le cas, reviens vers lui en t'excusant (si! si!) et recommence à parler avec lui sur une meilleure base (une qui n'accablera pas!!!)

Justement je me permets de souligner un passage de ton texte: tu écris qu'il revient du boulot, ne raconte rien sur sa vie... c'est quelque chose de normal pour un homme... 1) il n'aime pas spécialement parler de son travail, il n'en ressent pas comme une femme le besoin. 2) il ne parle généralement pas *dés* son retour à la maison: il lui faut quelques minutes pour évacuer sa journée de travail, ses pbms avant d'être disponible pour sa vie personnelle, sa famille etc...
Pour parler à un homme et qu'il soit réceptif, il faut choisir les moments... au besoin, lui demander quand il est prêt à discuter (c'est une erreur de vouloir lui parler de choses sérieuses et d'attendre son attention dés son retour du travail, quand il est concentré sur un pbm qui le préoccupe ou au milieu d'un match de foot... si! si! ce n'est pas une question d'"amour" ou de sentiments, c'est une question de physiologie!!! hommes et femmes ne sont pas faits pareil!)

La routine s'est installée entre vous? prends les devants... essaye de la briser... de le "reséduire": fais toi belle, organise un repas aux chandelles.. .une sortie en amoureux (avec la petite fille chez mamie ou avec babysitter). Romps la monotonie, votre monotonie, réveille en lui le désir qui s'est peut être endormi avec le temps... il n'est peut être pas mort... il n'a peut être besoin que d'un coup de pouce... d'une étincelle. Si tu te montres fermée, froide, plaintive... ça risque de ne pas le faire (PS: aujourd'hui c'est sans doute facile à dire de ma place!)
Sois positive vis à vis lui... adresse lui des compliments quand il fait des choses que tu juges bonnes, quand il est bien habillé, quand il a t'a rendu un service... cela contribuera à le flatter... il a peut être besoin de se savoir aimé et apprécié!!!

Une autre chose: pour le bien être du couple, il faut faire des choses *ensemble*... essaye de l'impliquer dans des activités et "affaires" de ta vie, de votre famille... (des choses bégnignes: ranger, faire les courses,...) : l'important est que vous les fassiez *à 2*. De même, intéresse toi à ce qu'il fait: à ses activité perso (sans t'incruster si ça le dérange!!!), à ses centres d'intéret...
Je pense que cela renforcerait petit à petit un peu plus votre relationnel et vos sentiments... l'amour et le plaisir d'être à deux, c'est fait de toutes petites choses aussi...

Ta description de ton mari ne nous dit pas dans quel état il est lui... peut être est il aussi malheureux? son travail est peut être difficile, il est peut être stressé, angoissé, peut être ne te comprend t'il pas et qu'il est découragé??? Il faut aussi le comprendre et je n'ai pas d'élèments sur ce sujet...

Si la situation déteint sur ta santé, recours à une aide médicale (un suivi psychologique?) et/ou médicamenteuse le cas échéant
ça peut aider... sans être une "solution en soi". tu peux toujours essayer dans tous les cas...

Si malgré tout et sans présumer de rien, votre couple est "condamné"... et bien! accepte le... la vie est comme ça!!!! vous avez essayé et ça n'a pas marché? Pour toi et ta santé, envisage la séparation et entreprends là. Recentre ta vie sur de nouveaux objectifs: je pense à ta petite fille par exemple... qui a besoin de toi...à ta situation professionnelle éventuellement, tes activités personnelles...

Il est difficile de t'aider sur quelques lignes comme ça...et je suis désolé de ne pas pouvoir en faire davantage pour toi!
Accroche toi! Ne focalise pas que sur ce qui va mal... Essaye de relever la tête et de positiver!!! Bonne chance dans tous les cas

2006-12-06 22:44:46 · answer #2 · answered by D C 4 · 1 0

Quel bonheur de lire ton bonheur d'être aimée et d'aimer, je souhaite que cela va créer d'autres petits nuages pour les Qristes et qu'ils puissent te rejoindre tout l. a. haut, au septième ciel....bye yin

2016-12-13 04:23:58 · answer #3 · answered by stanberry 4 · 0 0

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Vous pouviez trouver le bonheur, il y a un dictons qui dis ceci: même dans les situations les plus obscures, avec un peu de courage et de bonnes volonté on y trouve toujours des perspectives heureuses.

2006-12-07 20:32:27 · answer #4 · answered by coulibaly a 3 · 0 0

Quand tout va bien, on peut se passer de chercher plus loin.
Mais quand rien ne semble aller,c'est le moment, quoi qu'en pensent certains qui semblent ne pas savoir ce que détresse veut dire, de relever la tête au-dessus de l'horizon et de se demander quel sens a la vie.
Car la vie a un sens pour chacun de nous.
Et le malheur ne signifie pas nécessairement "châtiment".
Parfois même c'est tout le contraire!
Ce serait trop long ici... Mais cherche autour de toi, en toi..., tu dois trouver.
La bise.

2006-12-07 03:24:42 · answer #5 · answered by buissonjm007 5 · 0 0

tout ça m'a rendue bien triste!
j'ai eu un petit parcours similaire et j'ai fini par quitter le père de mon fils. On a qu'une vie tu sais! alors essaie de te la faire la plus belle possible!
Si ton mari ne veut plus du dialogue et que vous avez épuisé le dialogue et bien pars!
c'est la décision qui est difficile à prendre, mais ensuite quand le pas est franchi, il te suffit d'avancer!
Personne ne vaut la peine que l'on se rende malade pour lui (hormis ses enfants) .
tu dis que tu t'éloignes de lui........alors saute le pas! je ne connais pas ton age.......... mais VIS VIS VIS ou réapprend à le faire!
fais toi aider de tes proches aussi si tu le peux!
courage courage et tu verras ça va aller mieux! préserve bien ta petite puce!

2006-12-06 20:38:47 · answer #6 · answered by luna d 4 · 1 1

sauve toi !!!

2006-12-07 02:14:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

confie toi au seigneur lui seul peut changer les coeurs les plus durs

2006-12-06 21:41:56 · answer #8 · answered by lore 1 · 1 2

soit tu le quittes vite pour ton équilibre personnel, soit tu prends un amant intelligent le temps de réflèchir ou que la situation s'arrange, car lui semble suivant son attitude avoir une relation parallèle..un homme ne peut pas se passer de relation sexuelle!

2006-12-06 21:36:04 · answer #9 · answered by cameleondamour 2 · 0 1

abandonne tes idées de sauvetage de couple et va sous d'autres horizons ou tu ne subiras olus ces souffrances car excuse moi du terme; tu lui sert juste de vide couille. je pense que tu pourras ailleur etre respecté

2006-12-06 20:40:58 · answer #10 · answered by lycan 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers