Totalement d’accord ! C’est pour ca qu’il faut être ouvert d’esprit. (ce qui est d’ailleurs un signe d’intelligence)
2006-12-06 20:36:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Oula tu vas te faire des ennemis sur ce site !! Tu vas secouer leur esprit pas habitué à penser un seul instant qu'il y a d'autres façons de penser que la leur !!!
Ben peut-être qu'il y a autant de croyances différentes parce qu'en fait il n'y a pas de Dieu. M'enfin c'est juste une hypothèse, je ne veux pas heurter les esprits sensibles...
Chacun croit ce qu'il veut après tout.
2006-12-07 04:41:17
·
answer #2
·
answered by Choupinette 4
·
3⤊
0⤋
Peu pas vraiment répondre, je suis athée, malgré le fait que je sois née dans une famille catholique qui comme tu le dis, aurait sans doute été musulmane au Magreb, juive en Israël... je dirais que la religion quelle qu'elle soit, est l'opium des faibles, de ceux qui ont besoin de se raccrocher à des chimères pour trouver un sens à la vie et pour vivre pleinement.
2006-12-07 04:59:32
·
answer #3
·
answered by grouig 2
·
1⤊
0⤋
Parce que l'homme se fait une idée de Dieu et tout autre idée lui apparait fausse alors que Dieu ne se limite pas à l'idée qu'on s'en fait.
2006-12-07 04:52:29
·
answer #4
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
0⤋
Il y a des religions tolérantes (ou plutôt des pratiquants/croyants tolérants) comme l'hindouisme. L'hindouisme a tendance à "absorber" les dieux des autres religions.
Ceci dit, il est évidemment impossible de faire dire à quelqu'un "ma religion est fausse" ou même "ma religion est inférieure à la tienne".
Le hasard de la naissance n'est pas un très bon argument : il y a des religions qui bougent, qui s'étendent et qui en font disparaître d'autres. Autrement dit, l'expansion de l'aire des religions
peut donner aux croyants l'idée que si ce n'est pas aujourd'hui, ça peut être demain que leur religion l'emportera.
Et puis, le hasard de la naissance est, si l'on peut dire, aussitôt annulé par la nécessité du fait acompli. Benoît XIV ne peut être que lui-même dès lors qu'il est là. Notre naissance est contingente (elle aurait pu ne pas avoir eu lieu), mais elle devient "nécessaire" dès qu'elle a lieu.
2006-12-07 04:49:27
·
answer #5
·
answered by Claber 5
·
1⤊
0⤋
MErci pour cette question, je voulais poser la meme du style "si dieu à creer l'homme, il a créé tous les hommes, pas que les chrétiens, ou que les musulmans, ou que les hindoux, certains auraient donc raison et d'autres tort c'est ca? et réciproquement......si dieu existait vraiment il n'y aurait donc qu'une seule religion "valable" et donc toutes les autres religions ne tiendrais pas debout..........bref le fait que les gens aient des croyances différentes, des dieux différents prouvent bien que toutes ces histoires ne tiennent pas debout" Bref tu as réussi a faire bcp plus court que moi lol, mais bon c'est tellement ridicule toutes ces histoires de religion, et tu démontres bien que ce à quoi tu crois est déterminé par l'endroit ou tu es né, élevé etc les gens sont conditionnés à croire en tel dieu et aurait tres bien pu l'etre pour croire en un autre dieu....bref si il y a un dieu qui existe vraiment, il a créé tout le monde, et cela remet tres fortement en cause toutes les religions qui existent aujourd'hui............Bref c'est nul et j'ai hate que les gens ouvrent les yeux pour ce rendre compte que nous n'avons pas besoin de religion pour vivre nos vies en étant heureux, en sachant différencier le bien du mal, c'est pas parce que je crois pas en dieu que j'ai envie de tout bruler, de violer, de voler etc que j'ai pas de morale, et pourtant j'ai JAMAIS cru en dieu.....et je m'en porte tellement bien.
2006-12-07 04:47:45
·
answer #6
·
answered by jahcut79 2
·
1⤊
0⤋
S’il ne pensait pas que son Dieu était le bon, comment pourrait-il y croire ?
Cordialement.
2006-12-07 04:43:24
·
answer #7
·
answered by filou 5
·
1⤊
0⤋
Remettre en cause des décennies de croyance fausses, c'est pas à la portée de tous.
2006-12-07 04:38:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
personnelement, j'ai la verité , et mon dieu est bon ...
Mon dieu, c'est moi, et c'est la verité, car mon dieu le dit ... autrement dit, JE le dis ...
pourquoi croire en un dieu qu'on ne connais pas, alors que c'est deja pas simple de croire en soi ? je preferes croire en moi plutot qu'un un mec que je n'ai jamais vu, et qui n'a jamais rien fait pour moi ...
2006-12-07 04:37:28
·
answer #9
·
answered by Sn8K 3
·
2⤊
1⤋
Je corrige :
- la religion pour Dieu est l'Islam.
- Dieu est le bon, ce n'est pas une idée humaine.
Dieu s'est qualifié de plusieurs qualifications dans le Coran (et je suppose aussi dans la Bible) il faut y croire.
Même si le Pape était né au fond de la jungle il aurait croyé en Dieu car il aurait eu besoin d'une religion. C'est une nature humaine.
Celui qui affirme ne pas avoir besoin de religion est un sincèrement un trés bon menteur.
2006-12-07 17:23:24
·
answer #10
·
answered by hammadi 3
·
0⤊
0⤋
Tu as eu une education athée : demain tu peux croire en Dieu..
C'est pas parce que nos parents nous ont transmis des valeurs sur telle ou telle religion que tu dois les suivre. Moi perso c'est ce que j'ai fait, je suis pas rentrée dans les cases meme si ca plait pas a certains. Apres c'est une question d'ouverture d'esprit et de capacité a se poser les bonnes questions. Ta vie c'est toi qui la dessine et c'est pas fonction de ton origine, de ta religion d'origine, du pays ou tu vis, etc.
2006-12-07 12:39:52
·
answer #11
·
answered by tapachula 2
·
0⤊
0⤋