Aucun pour le peuple et les usagers, au contraire le risque d'une degradation de services fournis par les entreprises privatisées (soit disant la compétitivité des entreprises francaises serait améliorer de beaucoup en privatisant, mais c'est des conneries), de l'argent pour l'etat (la privatisation est une vente, et l'argent manque à l'etat), des moyens de s'enrichir encore pour les acheteurs et investisseurs potentiels, deja très riche pour se les payer les edf et companie... j'ai fait le tour je crois:)
2006-12-06 10:50:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
On privatise les profits l'exemple des autoroutes est parfait. Sur le long terme, l'Etat s'est appauvri.
Mais quand un secteur privé bat de l'aile on demande à l'Etat de venir en aide et là on socialise les pertes. En outre quand on priovatise on nous demande d'acheter des actions d'un société qui par définition nous appartenait collectivement.
2006-12-08 00:50:28
·
answer #2
·
answered by Jben 4
·
1⤊
0⤋
hu
2006-12-06 11:35:58
·
answer #3
·
answered by invaincudu31 5
·
0⤊
0⤋
Il faut vivre avec son temps et donc ne pas le perdre (dans les entreprises publiques) à faire des appels d'offres ridicules qui coùtent des fortunes pour gagner des centimes, car le jeu est truqué et l'a toujours été, en effet dans les entreprise gérées par l'état une bandes de privilégiés( par concupiscence politique) bloque tout progrès en se cachant derrière des procédures administratives et arrétés ministériels pour que finalement qlq personnes puissent s'en mettre plein les poches alors il est plus facile de contrôler le privé que de moraliser l'état .Un état qui fait du bénéfice est aussi improbable qu'une multinationale qui fait du social. Les administrations , contrairement à l'idée reçue n'ont pas de respect pour le "client" et l'aspect "bon marché" des services rendus finissent par couter cher à tout le monde..Il suffis de voir comment les pays communistes s'en sont tirés.....tout le monde crevait de faim....sauf les hommes de pouvoir.
Vive la liberté !
2006-12-06 11:32:01
·
answer #4
·
answered by parfum_du_monde 2
·
1⤊
1⤋
La concurence, oblige la qualité, c'est forcé. Ou la qualité ou le prix, et je suis désolé mais la privatisation de l'SNCF ne ferais que du bien a la France. La au moins les cheminots devrais fermer leurs geule sinon ils risquerais la mise a la porte. Alors réfléchir avant de dire des choses betes ferais probavblement du bien pour certains.
2006-12-06 11:07:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
J'ai l'impression que c'est le moyen déguisé qu'a trouvé la Droite pour arrêter la gabegie dans des entreprises inréformables : EDF, GDF, France-Télécom, La Poste, la SNCF, et autres pompes à fric pour les syndicats...
Après tout je ne vois pas pourquoi mes impôts devraient financer le départ à la retraite à 55 ans des électriciens d'EDF.
A part cet aspect-là, les privatisations n'ont pas d'intérêt.
2006-12-06 11:01:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Aucun si ce n'est qu'on ne peut les défaire.
On a profité de la guerre pour nationaliser certains secteurs (qu'on a ensuite laisser partir en c...), mais on ne pourra plus nationaliser les entreprises privatisées. C'est le sceau du capitalisme.
2006-12-06 10:41:05
·
answer #7
·
answered by noel-san 6
·
1⤊
1⤋
Que des interets !
- Enfin des services de bonne qualité
- Enfin des employés qui travaillent
- Terminé les avantages scandaleux comme les retraites anticipées, son calcul, ou les 35 h... etc etc etc.
Le top quoi.
Prenons un exemple simple. La Poste. Mais quelle merde ! Jamais rien qui fonctionne, paquets perdus, personne n'est responsable, personne ne sait rien, que des ignares aux guichets qui sont là par piston et non pas par compétence.
a coté de ça vous avez UPS. De vrai professionels, là à l'heure, paquets soignés, un service de qualité... etc ect ect
2006-12-06 12:39:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋