English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi une personne (même un chercheur)ne devrait-il pas pouvoir exprimer ses doutes sur ce sujet?
ps:je sais que ma question sera censuré mais je la pose quand même.

2006-12-06 10:34:33 · 19 réponses · demandé par MONICA1923 1 dans Actualités et événements Médias et journalisme

ok rebelle mais on peut douter du génocide arménien ,celui des esclaves noirs ,des indiens,des tchetchenes...
douter que y'avait pas de palestiniens en palestine et qu'il n'y a pas eu de génocide palestinien?

2006-12-06 10:46:06 · update #1

on peut aussi douter qu'il n'y a pas eu 650 000 morts irakiens comme le fait Mr Bush

2006-12-06 11:03:17 · update #2

pour Miko magnum:oui car je ne le suis pas

2006-12-06 11:59:53 · update #3

19 réponses

Monica avec tout le respect que je te dois, on ne peux pas douter de la réalité, il y a des témoignages trés émouvants,ce fut un veritable malheur, une trés grande souffrance pour toutes ces victimes, il y a une réalité historique et exacte , il y a un devoir de mémoire à respecter et à ne pas oublier .
Et dire le contraire est un acte négationiste, donc effectivement punissable par la loi .
Il y a des évidences dans la vie MONICA , il ne faut pas les nier .

2006-12-08 22:43:02 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

Parce que l'holocauste est un crime contre l'humanité! et que son existence ne fait malheureusement aucun doute...
sa remise en cause peut être interprété comme une insulte aux millions de morts dans les camps de la mort et une réhabilitation du régime nazi

S'il s'agit d'un chercheur c'est encore plus grave!!!

Mais le génocide arménien, et tchechene sont eux aussi haissables ....il n'y a pas de degré dans l'horreur

Petite précision, dans les camps de la mort, il n'y a pas que des juifs (même s'ils furent malheureusement très nombreux), le régime nazi visait à détruire de façon "industrielle" tous les gens qui n'entraient pas dans ses critères (crétins) de définition de la race aryenne: les homosexuels, les tziganes, les communistes, ...et bien d 'autres... dont les fous...

Je ne peux pas comprendre qu'on essaye de minimiser cette infamie pour l'humanité en essayant de relativiser avec d'autres massacres... (au fait dans la liste il manque la saint Barthélémy)

2006-12-06 10:45:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 5

De quels doutes parles-tu ?
Des millions de morts ?
Comment douter ?
Ce genre de question c'est un détail de l'histoire n'est-ce pas ?
Sous prétexte de chercher on enterre les chambres à gaz et le fascisme.
Même au procès de Nuremberg les bourreaux n'ont pas nié ces faits.
La loi à juste raison condamne le négationisme.
Toi surement pas, tu parles de recherches... Ta question sent très mauvais. Tous les doutes peuvent -être exprimés à la condition qu'ils ne portent pas préjudice à la personne humaine.
Sais tu au moins ce que c'est ?
J'en doute.

Il ya ceux qui tuent et puis ceux qui essayent de faire oublier leurs crimes. Les deux sont criminels.

2006-12-06 10:53:14 · answer #3 · answered by minuit 2 · 6 2

Parce que la contestation d'un crime avérée contre l'humanité est un délit.

2006-12-06 11:15:34 · answer #4 · answered by lol l 3 · 3 1

Parce que ce sont des faits avérés, qu'ils font partie de l'Histoire!

On devrait ptet nier l'existence de Picasso aussi, c'est ptet pas lui qui a peint en fait.
Pis on peut pas faire de feu avec des silex, pis les navettes spatiales n'existent pas, on peut ptet même avoir des doutes sur la défaite de Napo' à Waterloo alors?

j'ai par contre le droit d'exprimer mes doutes sur l'intelligence de certains ici, car là, rien n'a été avéré.

2006-12-07 02:28:30 · answer #5 · answered by meyrand_jean 2 · 2 1

1) Parce que l'holocauste est un fait avéré, et que selon la loi le mettre en doute ou le minimiser est assez proche de l'approuver, tout comme il est interdit de faire l'apologie d'un crime,
2) Parce que nier la shoah est le plus souvent le point de départ d'un raisonnement antisémite.

L'holocauste n'excuse en rien un crime, ne justifie aucun crime ou violence. Mais en lisant beaucoup de réponses ici, je constate que beaucoup font un amalgame entre les juifs, les israéliens, et le gouvernement israélien. Pour analyser des problèmes géopolitiques, il me semble avant tout important de ne pas mélanger des notions différentes.

Suite à ton commentaire, oui il serait normal de condamner aussi sévèrement toute forme de négationnisme pour les autres génocides. Ce n'est pas forcément appliqué actuellement.

2006-12-06 10:47:21 · answer #6 · answered by Actinia 5 · 7 6

Parce que c'est unfaitavéré,indiscutable. Douter de celà, c'est faire preuve d'un profond irrespect pour les millions de personnes qui sont décédées. Parailleur, douter de ce genre de choses est le meilleur moyen pourque celà recommence un jour

2006-12-08 21:05:03 · answer #7 · answered by Dave 5 · 1 1

Disons que si l'on se place sur le plan des idées, tout doit pouvoir être sujet de questionnement. Il est scandaleux que l'on puisse se retrouver en prison pour ses idées, même si elles sont un fait avéré. Si quelqu'un émet des doutes sur la réalité de la pesanteur, il n'ira pas en prison. Je suis d'accord pour dire que l'extermination des juifs d'Europe a été menée par les nazis pendant la guerre, je ne vois pas en quoi émettre des doutes sur tel ou tel fait historique peut représenter un crime ou un délit.

cemoibal, les états européens qui défendent avec tellement de violence la mémoire de l'extermination des juifs européens ont tranquillement regardé à la télévision les Rwandais exterminés une partie de leur population. Les Français si prompts à donner des leçons aux autres signes de juteux contrats commerciaux avec la Chine qui continue son projet de destruction des Tibétains dans leur propre pays d'origine, hélas il n'y a même pas de caméras de télévision... La célébration d'événements historiques ne sert qu'à se donner bonne conscience, en aucun cas elle n'empêche la reproduction de ces mêmes horreurs.

2006-12-07 21:43:00 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Uniquement parce que l'influence de la pensée juive est plus organisée et plus forte que toute autre. Il n'y a pas de doute sur l'holocauste : la question n'est pas là mais ce qui est scandaleux c'est que l'on puisse faire l'apologie du communisme (85 millions de mort) sans aucun risque, dessiner des faucilles et des marteaux et même s'appeler le parti communiste (qui jusqu'en 1989 défendait le bilan positif du communisme et le goulag) impunément et Monsieur Georhes Marchais est mort dans son lit : si l'on écrit que le bilan du nazisme est globalement positif, on finit en tôle... Deux poids, deux mesures. Pourquoi ? PArce que la question juive reste d'actualité à cause du proche Orient et que le passé est une arme redoutable dont se sert Israel pour sa politique présente... Il est plus facile d'envoyer des chars sur des bédouins à mais nues, quand onn a un étendanrd de pureté et de martyrs d'il y a 50 ans...

2006-12-06 22:24:20 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 2

De peur de revoir surgir la bête,ce mal qui s'insinue,comme une ombre,malfaisante,dans les esprits et les coeurs,par le mensonge et la manipulation,qui canalise les haines,et proclame le droit du sang,la nationalité ,comme étant la seul réalité,enfermant l'homme sous des désignations étroites,repliant les consciences,au niveau du territoire et des frontières,éliminant les hommes qui ne servent pas son dessein,favorisant la délation,assurant son pouvoir,par la force,et l'élimination des opposants,ce que l'on nomme le fascisme,et dont le régime nazi,est de loin un des plus beaux fleurons,mais il y a une certaine fascination dans l'apparat,et la symbolique nazi,mais c'est la fascination de la mort,l'attirance pour le nauséeux,la beaute du diable ! Douter,si c'est possible,mais proclamer ?

2006-12-06 18:29:33 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers