English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Il y a plusieurs types d’antennes parce que plusieurs types de sites :

Quand on voit à chaque coin de l’immeuble ou sur une tour, formant un carré, des longues boîtes à sardine blanches inclinées par rapport à la verticale, c’est un site cellulaire.

Quand les antennes ressemblent à des trombones pour attacher le papier, souvent groupées pas quatre, c’est un site radio VHF ou UHF.

Si on ne distingue que deux mâts parallèles sans rien d’attaché dessus, c’est une antenne de radio publique AM.

Si la tour semble porter plus d’antennes qu’il y a d’affaires dans le sac à main de ma blonde, c’est un site FM publique et télévision.

Les sites cellulaires, VHF/UHF ont une faible puissance irradiée de l’ordre de quelques centaines de Watts.

Les antennes AM ont une puissance bien supérieure (KW); les sites télévision ont une puissance considérable (100KW+).

En principe les fréquences radio ne sont pas nuisibles à l’homme, mais on raconte que le four microonde a été inventé par un technicien radio qui travaillait en hiver contre une parabole microonde et avait une barre de chocolat dans la poche : sa barre a fondu!

De plus, les modes d’emploi livré par Motorola avec leurs mobiles (30W VHF ou UHF) déconseille de se tenir à moins de quelques mètres de l’antenne.

Pour le danger, personne ne sait trop. J’ai travaillé très longtemps dans le domaine et je n’ai remarqué aucune tendance des techniciens radio à avoir cancers ou d’autres maladies. Par contre, je dirais que côté laideur, ça vous scrappe une photo d’un paysage aussi efficacement qu’une éolienne.

ouf!, je les mérite mes 2 pts.

2006-12-06 09:31:22 · answer #1 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 0 0

Les études les plus médiatisées ont été menées par les opérateurs de téléphonie mobile ! Cherche sur le net et tu trouveras des sites qui qui présentent le problème différemment.
Le principe de précaution voudrait que ces antennes ne soient pas à proximité d'écoles, de crèches, d'hôpitaux...
La question de la puissance d'émission n'est pas le seul critère à étudier. Les fréquences d'émissions aussi !
Il ne faut pas négliger non plus le mobile du client ! Plus la distance au relais le plus proche est grande, plus les conditions de réception sont dégradées et plus ton mobile augmente sa puissance d'émission. Pourquoi le ministère de la Santé déconseille-t-il de laisser les jeunes enfants utiliser un portable ?

2006-12-08 07:35:05 · answer #2 · answered by F 16 6 · 0 0

oui elles sont tout aussi dangereuse que les grandes. cependant leur nocivité augmente de façon proportionnelle avec le trafic

2006-12-08 02:08:14 · answer #3 · answered by Ndiaye M 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers