oui aprés l'atteinte à la separation des pouvoirs, apres l'atteinte aux libertés individuelles, il veut s'attaquer à la constitution, vraiment chapeau pour ceux qui approuvent, car cracher ainsi sur la democratie il faut vraiment le vouloir. Et dire que des personnes sont mortes pour pour defendre ces principes....
Pauvre france, ou plutot pauvres français qui sont aveugles, le reveil sera brutal ou inexistant
2006-12-06 06:48:05
·
answer #1
·
answered by Odie 7
·
1⤊
4⤋
l'executif fait les lois, le parlement vote les lois;
ca aurait redonne un peu plus de conscience aux delinquants, car sachant a quoi ils s'attendent, dans le meilleur des cas ;
2006-12-06 15:10:39
·
answer #2
·
answered by Jay jay 6
·
2⤊
0⤋
Tiens une petite blague, pour te changer les idées !
Sais tu exactement qui gouverne les français ?
Voici quelques uns des membres de leur assemblé national.
(c' est véridique)
M.Seguin
M.Legros
M.Branlay
M.Carel
Mme.Segolène Royale
M.Sauter
M.Papu
M.Genet
Mme.Mady
M.Jospin
Cette liste ne t'évoque rien ?
Maintenant lise la du bas vers le haut en oubliant les M. & Mme., tu comprendras mieux !
2006-12-06 16:34:00
·
answer #3
·
answered by cordy 2
·
2⤊
1⤋
oui, et je ne comprend vraiment pas pourquoi des gens peuvent être contre cette lois.
Donc, aux personnes qui sont contre: dites nous pourquoi [sans insultes/vulgarités/idioties, mais par un argument clair et convaincant ^^ ]
2006-12-06 14:42:21
·
answer #4
·
answered by Sadwolf 2
·
2⤊
1⤋
non, parce qu'il me semble que ce principe est inconstitutionnel.
D'ailleurs il aurait de forte chance de se faire rétamer au niveau européen
C'est aux juges de décider. Séparation des pouvoirs.
Autre remarque: sachant que l'assemblée nationale est majoritairement UMP et que Nicolas Sarkozy est chef de ce parti (et qu'il n'ignore pas que ce projet ne passera jamais) je pencherai plutôt pour la tentative purement électoraliste pour séduire la frange la plus radicale et nauséabonde de l'électorat.
Sinon, comment expliquer que ce ministre d'Etat, chef du parti majoritaire puisse accepter un tel affront, un tel désavoeux de ses propres troupes ??
------
Pour sadwolf:
Le principe de peine plancher, décidée par un vote du parlement, ne permet pas à la justice de travailler normalement. En effet, en france la séparation des pouvoirs implique (et devrait impliquer un peu plus souvent dans certaines affaires...) une indépendance du judiciaire par rapport au pouvoir.
C'est donc aux juges de "juger" justement de la gravité des faits et de faire appliquer la loi. Or dans ce cas, fixer une peine plancher oblige de fait un juge à prononcer cette peine édictée par la loi.
Rajoute à cela le principe de comparution immédiate et ce n'est plus qu'une parodie de justice. Tu peux te passer directement de juges pour envoyer les gens en prison! (j'exagère à peine vu déjà le nombre de dossiers mal ficelées qui passent en comparutions immédiates)
Même à droite ce principe passe mal (d'où le rejet par l'assemblée nationale, qui je dois-je le rappeler est...à droite!)
Tu peux lire d'excellentes argumentations de juristes à ce sujet (dont certains ne me semblent pas "d'affreux gauchistes"!)
2006-12-06 14:39:09
·
answer #5
·
answered by coolmao 4
·
2⤊
1⤋
Non car c'est inefficace, au Canada, il y a 3 fois moins de prisonniers par habitant et le taux de récidive est de 10%
2006-12-06 16:05:59
·
answer #6
·
answered by andry_nicolas 5
·
1⤊
1⤋
oui, mais les démagogues qui s'intéressent toujours aux droits des bourreaux avant ceux des victimes ont tout fait capoter...
2006-12-06 19:04:08
·
answer #7
·
answered by Sébastien 4
·
0⤊
1⤋
Taille et pensée au ras du plancher ! Ca vaut pas plus chez ce bonhomme qui joue au Conducator, au député-marron, au sinistre de la justice, au flic facho. Il parait même qu'il écrit des articles comme son pendant Nord-Coréen et qu'il demande aux journalistes de ne pas changer un mot. A force de jouer l'homme-orchestre, il y aura encore plus de chômeurs.
2006-12-06 14:48:58
·
answer #8
·
answered by Ecume 5
·
1⤊
2⤋