Nawak ta question..
t es naif ou quoi
c est l etat qui organise la mondialisation...
Quelle ignorance rare tout de meme...
Tu comprends pas ...le monde est entre les mains de la finance internationale...- et les etats sont des valets qui sucent les bites des financiers --- et le peuple mangent la merde des valets..
2006-12-06 06:35:50
·
answer #1
·
answered by BALBOA 1
·
0⤊
2⤋
non ! il faut prendre les mesures necessaires!!! comme au japon, usa, canada,australie, ....etc: mesure de tva pour tout import!!!!!!!! et surtout toutes delocalisation!!!!
2006-12-08 00:48:36
·
answer #2
·
answered by christianmtp 7
·
0⤊
0⤋
Trés bon sujet et j'espère que tu va mettre le paquet pour nous!
Non biensur sinon a quoi servirai la politique, ce terme mondialisation examinons le bien attentivement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation
Il ya toujours eu un commerce au niveau mondial cependant les echanges aujourd'hui sont tels que l'on parle de mondialisation.
Il y a les tenant du libéralisme qui pronent que le "marché" doit etre libre et qu'il conduit au mieux etre des populations, certe nous disposons de tout les bien variés existant de par le monde.
C'est l'effet bénéfique.
Néammoins l'aspect destructeur c'est que pour tout cela il y a une concurrence effrénée et les pays pour lesquels il y a un faible cout de main d'oeuvre sont gagnant et il se crée des emplois chez eux et du chomage chez nous donc plus de pouvoir d'achat... c'est un cercle vicieux.
L'etat peut prendre des mesures pour limiter l'afflux des produits qui crée une concurrence déloyale pour nos entreprise de diverse manière cependant il faut avoir prix conscience du processus être préoccupé de l'avenir de l'industrie.
2006-12-06 07:09:27
·
answer #3
·
answered by B.B 4
·
0⤊
1⤋
Biensur que non!!!!
L'Etat à de nombreux instruments dont il peut se servir pour faire face à la mondialisation :
Tout d'abord le protectionnisme qui permet de protéger son marché national, ce n'est pas la meilleur solution mais disons qu'elle existe!
Ensuite il peut faire voter des lois par le corp législatif pour protéger ses travailleur ou empêcher les délocalisation exessives, cependant ce type de lois à pour inconvénient d'effrayer les entreprises souhaitant s'installer en france.
Sinon il y a la bonne vieille solution de la nationalisation des moyens de production.....une véritable catastrophe pour l'économie nationale.....mais un véritable coup de pub populiste......comme M.Chavez en équateur!!!!!!
L'Etat a de nombreux moyens de faire pression pour empêcher les effets nefastes de la mondialisation, il ne faut cependant pas aller trop loin sans quoi plus aucune entreprise ne voudra venir s'installer chez nous!!!!!!
2006-12-06 06:41:57
·
answer #4
·
answered by romain.lallemand 2
·
0⤊
1⤋
oui je le pense,nous sommes pris entre trop de protectionisme et pas de marchés,ou trop de libéralisme et marchés trop écrasés.
ce sont les enjeux des schémas directeurs de demain.
2006-12-06 06:39:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
OUI
Vous me faites bien rire, vous êtes là à brailler en choeur "moins d'état ! moins d'état ! moins d'impôts ! pas de fonctionnaires ! vive le libéralisme ! " et puis tout à coup on veut un état fort qui dise non à la mondialisation !
2006-12-06 06:35:54
·
answer #6
·
answered by mémé léone 7
·
0⤊
1⤋