English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà,
Je vais essayer d'expliquer mon cas:
Je suis ingé en dernière année. Je n'aurais pas de pb (je pense) pour trouver un emploi l'année prochaine. Seulement voila je veux absolument devenir infirmier. J'ai eu une sorte de "révélation" il y a 3 ans. Mais mes parents tenaient absolument à ce que je finisse mes études. Comme celles-ci sont en alternance, je pouvais m'autofinancer donc je n'ai pas vraiment perdues mes 3 dernières années.
Ca fait trois années que ça dure et je désire toujours autant franchir le cap. Mais on me dit que ce n'est pas raisonnable. Qu'en pensez vous?
jpensais prendre un an (l'année priochaine) pour commencer la formation. Histoire de voir...
Dois-je exercer le métier d'ingénieur même si cela ne me plait pas trop ou dois je faire une formation d'infirmier qui me plairait bcp sachant que je dois m'autofinancer pdt 3 ans...
Si quelqu'un a vécu la même expérience (ou relativement similaire), j'aimerais en discuter avec lui Merci beaucoup pour vos répon

2006-12-06 03:46:18 · 5 réponses · demandé par ingé 1 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

Si vous voulez me contacter je vous donnerais mon mail

2006-12-06 03:46:53 · update #1

5 réponses

Oui j'ai vécu quelque chose de similaire. Toutes mes études se sont faites dans l'optique que je sois ingénieur en mécanique. Mes premières années de salarié sont passées dans une grande entreprise française, un fabriquant de radars civils et militaires. Très vite je me suis rendu compte que depuis le bac j'avais eut la tête dans le guidon et que mon orientation avait été dirigée par "ce qui est raisonnable" du point de vue de mes parents. Mais moi j'étais très déçu de ce que je vivais.

C'était il y a longtemps. Les débuts de la micro-informatique. Un copain me met un soir dans les pattes le micro ordinateur qu'il venait d'acheter. Ce fut une révélation. Le lendemain je cassais ma tirelire (10.000 Frs économisés pour les coups durs) et je fonçais m'acheter un EPSON QX10 d'occasion, sous CP/M avec 64Ko de mémoire RAM !

L'année d'après je réorientais totalement ma carrière. Le reste est une longue histoire. Mais ce qui du point de vue de mes parents étaient une régression totale s'est avérée un choix très judicieux et d'avant garde. J'avais choisi la passion contre le "raisonnable" et au bout du compte j'étais gagnant sur toute la ligne.

Il y a quelques années j'avais donné des formations - en informatique bien sur - et lors d'une session j'avais fait la connaissance d'un garçon qui, une fois son BTS commercial en poche, n'avais pas réussi à trouver un travail à sa convenance. Il m'a expliqué qu'après une année de galères il avait eu une révélation très particulière. A la suite de cela il a repassé un CAP de maçon ! Au moment où il est venu se former à la micro informatique chez moi il était chef de chantier et l'entreprise qui l'employait comptait en faire un directeur. Surprenant non ?

C'est à toi de sentir tout au fond de toi ce que te dit ta petite voix intérieure. Si c'est bien elle qui te parle alors sache qu'elle a toujours raison.

Bonne continuation et bon courage.

.

2006-12-06 04:02:49 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 0 0

tu es inge donc tu peux reflechir en math et en equation.

Boulot d'inge super bien paye, mais qui te passionne pas, stressant aussi etc.

Now infirmier qui pour toi apparamment te plait bcp plus!, certes paye moins bonne, mais tu peux bien vivre quand meme!

Tu te voit te lever tt les matins meme pour de largent a te faire chier 8-9-10-11h/jour ( et oui c ca inge les 35h les font (et me font) rires....)

Ou alors faire ce qu'il te plait?
De plus tu auras tjrs le diplome dinge... au cas ou.....

Moi jet dis fonce dans ce qu'il etp lait, car quand on se fait chier a fond au taf, on finis par peter un cable tot ou tard......
Ma philosophie a tjrs ete la suivante, je m'en fou detre super riche etc, tant que je peux faire ma passion , et que j'ai a manger et un toit,,,, je suis deja chanceux quand tu sais que bcp de la pop mondiale creve de faim et de soif....

a mediter..... mais vis tes reves, ne reve pas ta vie.......

2006-12-06 06:34:33 · answer #2 · answered by pedro123456 2 · 0 0

attention tu risques d'être surpris par le début de tes études à l'IFSI : tu feras des toilettes pendant 1an
en plus toi qui doit être habitué à réfléchir par toi-même, on te demandera bcp de "par-coeur".....
enfin, mais ceci n'est que secondaire si par la suite tu t'éclates dans ton boulot, un ingé débute à 25 à 30k€ par an (brut) un infirmier à 20k€ :-(

2006-12-06 06:18:06 · answer #3 · answered by robton king of beer 4 · 0 0

Moi j'ai fait des études aux Beaux Arts car j'adore l'art et je suis plutot douée, mais je voulais aussi être infirmière. J'ai donc fais les deux et je suis infirmière aujourd'hui. Je ne regrette rien, et je peut même faire partager mon expérience de l'art dans le soin. N'hésites pas, il faut faire ce que tu as envie de faire, sinon tu risques d'avoir des regrets. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

2006-12-06 05:26:13 · answer #4 · answered by superwomen 4 · 0 0

Mi je vis quelque chose d'un peu similaire sauf que c'est l'inverse j'ai fait un bep dans un domaone que j'aimais et je me suicssée cr ma pratiquen'est pas saitsifaisante . J'ai insitée dans ce domaine t me difficultés mon rattrapés après une seconde chance . Je regrette enomement d'avoir à quitter ce dmaine et de devoir touver une autre caririère et de former pour l'accomplir alors je ne dirais qu'une chose fonc fait tes études d'infirmier tu n'enseras que plus heureux car c'est ce que tu aimes .Surtout si tu àles qualités et les compétences Et dis le à tes parents que c'est un métier dans lesquel tu trouveras ton bon heur je te souhaite bonne chance et de bonne fête.

2006-12-06 04:27:28 · answer #5 · answered by boubounette 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers