Si le defrag ne marche plus sur C c´est
soit tu n´as plus assez de place dessus (bah oui le defragmenteur compresse des fichiers les copie a un endroit et les remet ailleur apres il a besoin de place... ) => fais de la place
soit que tu as un programme qui tourne qui modifie le contenu pendant qu´il essaye de le faire => Tu n´as pas un ecran de veille bizarre qui tourne ? sinon vas faire un tour du cote du gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr) pour voir ce qui tourne...
2006-12-06 03:04:13
·
answer #1
·
answered by jdk 7
·
0⤊
0⤋
Bah tu devrais etre content pasque ca ne sert plus trop de défragmenter maintenant...Ca t evitera de passer 5heures devant ton ordi a regarder des carrés bleus ou verts :)
ton disque est peut etre aussi deja impec...
2006-12-06 02:57:29
·
answer #2
·
answered by gniouf2k6 4
·
2⤊
0⤋
La défragmetation de ton disque consiste à déplacer tous les fichiers contenus sur ton disque et de les réorganiser.
Ton disque dur est composé de plusieurs fichiers qui sont eux même divisés sur des morceaux du disque dur apellés "cluster".
Un fichier pourra donc être divisé selon sa taille en une quantité infime de clusters.
Il existe une table d'adressage qui permet de connaitre le chemin à utiliser pour retrouver l'ordre et les clusters à utiliser pour recomposer le fichier.
Lors de la création de nouveaux fichiers, de nouveau programme donc d'un quatité importante de fichiers, de la modification ou de la suppression de fichiers, l'organisation des clusters n'est pas optimale.
Les morceaux d'un même fichier à la longue, ne se suivront plus si celui-ci est par exemple juste modifié.
En ajoutant des caractères à un fichier par exemple, le poids de ce fichier va augmenter et donc demander de nouveaux clusters.
Après plusieurs modifications comme c'est le cas pour certains fichiers utilisés par le système d'exploitation, la division est inévitable.
Il faut savoir que les clusters ne sont pas des unités physiques mais représente tout de même un ordre logique quand à l'emplacement physique sur le disque dur.
La défragmentation va donc servir à repositionner l'ensemble des clusters et des fichiers de facon logique.
Le gain sera une rapidité du système certe minime mais qui a son importance.
Quant à ta question, la possibilité pour qu'il ne défragmente pas ton disque C, comme a pu le dire "jdk", c'est qu'un programme est sans doute utilisé sur ce disque.
Il est pas dur d'imaginer que la défragmentation ne pourra pas déplacer un fichier ou une partie de ce fichier déjà en cours d'utilisation sans risquer une violation de partage.
Quant à savoir quel programme t'empêche de le faire, c'est tout simplement ton système d'exploitation qui utilise ses propres fichiers présents sur le disque C.
2006-12-06 03:22:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Defragmenter ne sert a rien.
Sitot ta defragmentation terminée apres qq minutes de boulot ton disque se retrouve dans le meme etat.
Aucun interet... Sauf perdre son temps
2006-12-06 03:02:13
·
answer #4
·
answered by Napoleon Solo 3
·
0⤊
0⤋
Tu dois avoir des octets deffectueux sur ton disque "C". Effectue un "scandisk" avec "réparation automatique des erreurs" et relance ta dréfragmentation.
1. Double clique sur l'icône du "Poste de travail".
2. Clique avec le bouton droit de la souris sur le disque dur que tu veux vérifier.
3. Dans le menu qui s'affiche, clique sur "Propriétés".
4. Clique sur l'onglet "Outils" puis dans la rubrique "Vérification des erreurs", clique sur le bouton "Vérifier maintenant..."
5. Coche la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers"
5 bis. Tu peux aussi cocher la case : "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" mais cela va prendre beaucoup plus de temps. Il est toutefois conseillé de le faire 1 fois par mois au moins.
Bon courage...
2006-12-06 02:57:03
·
answer #5
·
answered by bastien75015 6
·
0⤊
0⤋
Fais un scandisk avant peut être ?
2006-12-06 02:56:11
·
answer #6
·
answered by Lun@c 5
·
0⤊
0⤋
Quel systeme d'exploitation utilises tu ??
2006-12-06 02:58:07
·
answer #7
·
answered by M C 2
·
0⤊
1⤋