La décision d'avorter, il n'y a qu'elle qui pourra la prendre. Toi tu peux l'aider en lui parlant de ce qui l'attends à l'avenir, elle aura un enfant qui n'aura pas de père mais quelque soit sa décision, ne la rejette pas. ca ne doit pas être facile de perdre volontairement un être qui grandit en soit.
Courage pour toi et ta fille.
2006-12-06 21:34:04
·
answer #1
·
answered by laurent_du_17 5
·
0⤊
0⤋
1) Si ta fille est dans les délais légaux je pense que l'avortement se justifie, à ce stade et vues les infos que tu donne les études me semblent la priorité.
2) Je ne saurais que trop conseiller qu'elle passe au planning familial (ou voir son gynéco) pour de plus amples renseignements quant à la question ci dessus et pour ensuite se faire conseiller des méthodes contraceptives adaptées.
3) Si le monsieur est tel que tu le décris une prise de distance (pour pas dire lui montrer la porte) s'impose
2006-12-06 09:27:49
·
answer #2
·
answered by blue_jazznote 5
·
3⤊
0⤋
Je pense que malheureusement elle est la seule à pouvoir réagir. Tenter de lui ouvrir les yeux risque au contraire de la braquer. C'est difficile pour voir de rester objective dans une telle situation mais je pense qu'il faudrait éventuellement faire intervenir une personne "extérieure" à votre famille pour ne pas qu'elle puisse l'accuser de prendre partie.
Tient-elle beaucoup à ses études? Peut-être que ça pourrait l'aider à réaliser dans quelle situation elle va se trouver dans quelques mois.
L'avortement, dans une telle situtation, me semble excessif, après tout si elle l'aime cet enfant doit être le bienvenue. Beaucoup de jeunes femmes élèves leurs enfants seules de nos jours ce n'est pas insurmontable même si je comprends parfaitement votrer réaction.
Que lui avez-vous déjà dit? Se braque-t-elle face à votre réaction? Comment vit-elle l'annonce de sa grossesse?
2006-12-06 09:38:51
·
answer #3
·
answered by Bene7808 3
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
d'abord, pour la question de l'avortement, c'est à votre fille de décider. Montrez lui que vous la soutiendrez, quel que soit son choix. Moralement, mais aussi constrètement, si vous en avez la possibilité (je ne parle pas d'argent, mais de présence...) C'est ce qu'il y a de plus important, le soutien de sa mère, dans ce genre de situations. Ce qui arrive à votre fille arrive à des dizaines de filles chaque jour, et ce n'est pas une fatalité. La première chose à faire, c'est sans doute qu'elle l'annonce au père. Peut-être va-t-il partir, peut-être pas. Mais plus vite votre fille sera fixée, plus vite elle pourra faire un choix. Je ne suis pas contre l'avortement, puisque moi-même j'y ai eu recours (j'étais dans les mêmes conditions que votre fille, sauf que je vis toujours avec l'ex futur papa) et c'est le choix le plus difficile que j'ai eu à faire dans ma vie. Souvent, je regrette, car au fond de mon coeur, je considère cet enfant que je n'ai pas eu comme mon premier enfant. Mais je suis contente du choix que j'ai fait, car il m'a permi de finir mes études, d'avoir une relation encore plus solide avec mon ami, et de construire un avenir un peu moins difficile pour les petits frères et les petites soeurs que je ferai à cet enfant. Quoi qu'elle fasse, ca sera difficile pour elle. Alors qu'elle écoute son coeur, son intuition, sa conscience... Montrez lui que vous êtes là pour elle. Et ne la jugez pas, c'est vraiment important. Bon courage.
2006-12-06 09:31:35
·
answer #4
·
answered by Nonok 2
·
2⤊
0⤋
Je penses que l'avortement est nécessaire dans certaine circonstance, par contre psychologiquement c'est très dur à vivre!! Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de faire un tel acte.
Vous en tant que mère vous ne préférer pas lui donner un coup de main plutôt qu'avorter?
2006-12-06 09:24:32
·
answer #5
·
answered by S.T. 3
·
2⤊
0⤋
je ne peut que te souhaiter beaucoup de courage cassandra
a toi et a ta fille
elle dois oublier ses beau rêves et revenir dans la réalité
meme si cela lui fait très mal
pour le reste je ne me sent pas le droit de donner un avis
bise
2006-12-06 09:24:27
·
answer #6
·
answered by ?amour-amour? 4
·
2⤊
0⤋
je suis vraiment desolle de vous le dire comme ca mais ca c'est une decision que votre fille aura a prendre elle meme.
2006-12-06 09:22:40
·
answer #7
·
answered by sharone 2
·
2⤊
0⤋
je suis pour car des fois ca nous tombe dessus alors qu'on est pas encore prete, elle ne pourra pas suivre des études et elever son enfant, elle est jeune qu'elle profite de sa jeunesse, une fois maman ce n'est plus pareil, elle a le temps pour avoir des enfants, et s'il a deja fait ca elle doit savoir kil le refera
2006-12-06 09:57:26
·
answer #8
·
answered by titesoeur 4
·
1⤊
0⤋
Personnellement, je suis pour l'avortement.
Je ne sais quoi te conseiller pour ta fille. J'ai une amie qui sort toujours avec des garçons super jaloux et possessifs qui la frappent. C'est elle qui crée cette situation et tout son entourage a beau lui dire d'arrêter et de quitter ces mecs, elle reste avec pendant plusieurs années.
2006-12-06 09:42:53
·
answer #9
·
answered by Fluffy 2
·
1⤊
0⤋
IL faut bien qu'elle réfléchisse, si elle se sent capable d'élever son enfant seul sans la présence d'un père . C'est trés difficile pour un enfant de voir sa mère seule il se sent un peu coupable, il devra apporter deux fois plus et jusqu'a l'age de 3 à 4 ans il faut une présence féminine et aussi masculine est-elle prète à stopé ses études ou voir de les continuers en sachant qu'elle aura besoin de votre aide,serait elle capable de lui apporter l'amour pour 2. ma soeur souffre d'élevé sa fille seul car elle espère revoir le père. aprés 4 années d'absence,un moment trés important pour l'épanouissement d'un enfant car il se sent responsable .
2006-12-06 09:32:52
·
answer #10
·
answered by shei-shei 1
·
1⤊
0⤋
ne peut tu porter plainte contre lui ? si ta fille est pas majeure !
pour l'avortement il faut que ta fille y consente ca reste une epreuve !
tu peut toujours essayer de raisonner ta fille ?, sinon y a pas vraiment de choses a faire si ce n'est prendre le garcon entre 4 yeux et le mettre devant le fait accomplis ! et lui demander ce qu'il va faire !
ca va peut etre le faire reagir ??!!
2006-12-06 09:25:03
·
answer #11
·
answered by booh 7
·
1⤊
0⤋