English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La NASA prévoit s'établir sur la lune d'ici 2024 afin de préparer plus aisément les lancements de navettes spatiaux permettant ainsi une meilleure compréhension de notre système solaire en envoyant des humains vers d’autres planètes en commencent par la planète Mars. A cours terme cela semble être difficile a comprendre mais n'oublions pas que a long terme (dans plusieurs décennies) notre « bail » sur terre prendra fin. Eh oui, notre planète n’est pas éternel. Si nous voulons que l’espèce humaine ait un avenir à long terme nous nous devons de nous préparer à affronter le cosmos. Mais il y a beaucoup des barrières qui se dressent entre nous et cette Univers hostile. En leurs faisans face immédiatement meilleurs seront nos chances de survie et l’espèce humaine en dépend.

2006-12-06 01:15:12 · 24 réponses · demandé par linsolite1 2 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

24 réponses

Dans quelques décennies, comme tu y vas. Le déréglement n'en est pas à ce point : grandes catastrophes, peut-être, mais destruction, nous n'en sommes pas là.
Mais pourquoi aller sur la Lune; "d'abord parce qu'elle est là" (citation d'un ponte de la Nasa d'il y a 40 ans, dont je n'ai pas le nom en tête). Il est bon d'en faire une base d'observation du cosmos meilleur que la notre (rappelons qu'observation du cosmos=connaissance de la matière=progrès sur terre, notamment pour iter & cie), ou encore d' expérimenter les processus agricole, industriels et de survie extra-terriens, pour notre progrès ou notre survie, au choix.
Même si ça ne prépare rien de connu, c'est toujours bon de prendre de l'avance, sur des besoins non encore déclarés. Comme dit l'adage :"la rue Plus-Tard débouche sur la place de Jamais".

2006-12-06 01:45:31 · answer #1 · answered by paisible 7 · 0 0

Ce qui nous parait abherant aujourd'hui sera tout a fait normal dans le futur ! Regardez un peu : si on avait dit a des gens du siecle dernier qu'on traverserait l'atlantique en 7 heures seulement et ce, regulierement avec juste un petit sac, ils nous auraient pris pour des fous !

Donc ouvrons un peu notre esprit et acceptons le fait que oui, il est possible que dans un futur eloigne, certains Terriens aillent vivre sur un autre sol et que oui, il y aura surement des navettes qui font le va et vient entre les colonies (tout comme les avions le font entre les continents actuellement...)

Il faut etre capable de concevoir une telle eventualite, ceci ne veut pas dire pour autant que l'on doit abandonner notre belle Terre et baisser les bras en ce qui concerne l'ecologie et preserver la nature et l'environnement si parfait qui nous a ete donne sur cette magnifique planete qu'est la notre !
Soyons humbles et acceptons que les progres de la science peuvent nous mener bien au dela de ce que notre cerveau humain est capable d'imaginer a l'instant present...

2006-12-06 09:27:29 · answer #2 · answered by Flofy 4 · 3 0

A mon avis c'est pas tellement pour préparer l'exode de la Terre. Mais c'est parce que notre satellite naturel, de par son absence d'atmosphère, est l'endroit idéal pour y installer un téléscope comme Hubble par exemple, et pour effectivement préparer des expéditions vers d'autres planètes (Mars par exemple). La pesanteur lunaire étant 6 fois moindre que sur la Terre, il faut beaucoup moins d'énergie pour lancer un engin lourd, qu'on aura préalablement monté sur place. La Lune semble aussi très riche en minerai, de là à ce qu'on y construise des aciéries....

2006-12-06 15:16:27 · answer #3 · answered by Alex43 5 · 2 0

La conquête de l’espace continue à me faire rêver, mais notre bail sur terre n’est pas fini pour autant.
Oui pour une base lunaire « Cosmos 1999 » oui pour une exploration de l’espace mais n’oublions pas notre bonne demi vieille terre.

2006-12-06 09:33:23 · answer #4 · answered by jmp 2 · 2 0

Je pense que c'est une très bonne chose d'installer une base sur la lune. La Nasa et les autres agences spatiales pourront s'entraîner et développer les outils qui nous permettront d'aller sur Mars et qui sait plus loin.

Pourtant ce n'est pas une raison pour ne pas s'intérresser à notre planète et essayer de la préserver.

2006-12-06 09:29:36 · answer #5 · answered by Jep 3 · 2 0

Oui cela est necessaire la terre comme tout ce qui vit disparaitra dans 4,5 milliards d'année, et plus vivable bien avant
La vie est a notre connaissance unique inexpliquable et je pourrai dire sacrée
L'homme est a la base un voyageur qui selon les climats la nourriture s'est toujours déplacé sur la surface du globe, il n'est pas sédentaire
La lune est une chance pour l'humanité, la pesanteur est beaucoup moins importante que sur terre de plus les carburants des moteurs pour les futures expédition sur mars est l'hélium 3 qui est très rare sut terre mais en grandes quantités sur la lune cela est pensé depuis pas mal de temps mais les scientifiques dans ce domaine savent ce qu'ils font sauver la l'etincelle de la vie le miracle peut etre

2006-12-08 15:39:04 · answer #6 · answered by ? 5 · 1 0

Bien sur que c'est utile!
C'est un premier pas vers l'inconnue... C'est la curiosité qui a toujours fait progresser l'espèce humaine et une base lunaire nous permettra de comprendre, d'apprendre et de voir beaucoup de nouvelle chose. Ce sera sans doute un observatoire unique!
Les aventures spatiales sont également l'occasion de faire progresser notre technologie et les innovation développées pour la conquête de l'espace nous serviront ensuite sur terre... Baser un observatoire de la terre sur la Lune peut par exemple nous permettre de mieux comprendre le phénomène du réchauffement climatique... Mais l'espace pourrait également devenir une destination touristique nouvelle. Pourquoi ne pas imaginer des aller-retour Terre-Lune en Low-cost dans le siècle à venir ;-)

2006-12-08 05:09:48 · answer #7 · answered by Leon 3 · 1 0

quand faut y aller, faut y aller

2006-12-06 09:59:43 · answer #8 · answered by prudence 4 · 1 0

Pour mettre tout le monde d’accord, je crois qu’en effet, on est très bien sur Terre, que c’est à nous d’en prendre soin et de la rendre le plus vivable possible....
Mais d’un autre côté, mon optimisme me pousse à croire que l’homme se sentira de mieux en mieux... et donc continuera à faire des enfants ! et on est déjà 6-7 milliards d’êtres humains (contre trois il y a trente ans, et j’ai peur que ça n’aille de plus en plus vite... )

Et je crois aussi qu’il est de la nature de l’homme d’explorer les terrains qui sont au-delà de l’horizon, qu’il y aura toujours des découvreurs, des colonisateurs, des rêveurs qui voudront aller plus loin... après le « far west » (loin à l’ouest), pourquoi par le « far up » (loin au-dessus) ?
Et depuis qu’ils le révaient tous, star wars, la terraformation (transformer une planète pour la rendre habitable à l’homme), etc...

Et puis d’un point de vue strictement pratique, les industries aérospatiales, je les préfère quand elles font des fusées qui vont en haut, plutot que des fusées intercontinentales chargées d’explosifs... alors quitte à faire fort, autant faire utile, et quitte à investir des milliards d’euros dans ces entreprises, autant qu’elles servent la vie ailleurs et non la mort ici...

Non ?

2006-12-06 09:39:51 · answer #9 · answered by Ecosyl 7 · 1 0

notre terre va être tellement polluée qu'il faudra bien aller détruire ailleurs.

2006-12-06 09:26:31 · answer #10 · answered by romantica 4 · 1 0

Ben oui, c'est super ! enfin une bonne nouvelle. Bon, évidemment ils la collent au pôle Sud, qui est méga froid, alors pour les vacances en 2030 c'est raté, mais je ne perds pas espoir pour ma retraite.
Enfin un peu de rêve ! Oui, foutons le camp, allons voir ailleurs ! Il était temps qu'on se remette un peu dans cet espoir là. Ceux qui veulent la sauver, cette planète, qu'ils y restent, moi j'en ai marre je me casse. Et puis j'en veux une avec moins de gravité, déjà, y'en a marre de traîner son corps comme ça.

2006-12-06 09:23:35 · answer #11 · answered by saintegrrr 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers