Voilà depuis une semaine je suis les questions de YQ/R sur Ségolèné Royal et Nicolas Sarkozy. Personnellement j'ai lu les deux programmes politiques (ne m'arrêtant pas aux bourdes de S.Royal et à l'image de fachiste de N.Sarkozy) et j'ai décidé en concéquences de voter pour l'ump, certe c'est un choix on est d'accord ou pas avec.
Mais cela ne rîme à rien de s'insulter, d'insulter les représentants des parties, et de généraliser en disant "les représentants de tels partis sont des cons parce qu'ils ne savent qu'insulte untel ....". Cela n'arrange rien de le dire cela permet juste aux quelques personnes appartenant à cette catégorie de jubiler parce qu'ils voyent qu'on parle d'eux.
Ne sommes nous pas asser intelligent pour parler d'un sujet politique calmement en acceptant les différences d'opinion et les différentes visions des choses de chacun..?
Je voterais UMP (pas N.Sarkozy mais UMP car on ne sait pas quel est le vrai candidat encore) et je ne voterais pas PS car m'on trop déçu..
2006-12-06
00:44:56
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
lol pas mal l'idée l'anarchiste mais dans ce cas on ne prend plus pars au vrai débat politique...
Je sais bien que l'ump est "l'ancien rpr" mais bon on évolue avec le temps j'espère ^^
2006-12-06
00:51:10 ·
update #1
Et bien spearal je voterais pour lui que veux tu, je ne vais pas voter blanc parce que je suis pas a 200% pour un gars ou un autre et de plus Sarkozy ne m'à pas déçu entant que ministre de l'intérieur, je n'ai rien à lui reprocher donc je resterais pour l'ump... Disons que l'idée d'une femme présidente était plaisant mais elle n'à pas un programme que j'estime valable et capable de changer grand chose donc je ne peux voter ps... quand au FN je sais pas si on aura à nouveau la même suprise qu'en 2002 car en politique une chose est sur on entant souvent parler la minorité mais la majorité se cache derrière un bulletin secret et YQ/R ne représente pas toute la France.
2006-12-06
00:54:52 ·
update #2
POur répondre ,on peux voter la droit en voulant du change non ? Je pense que le "nouveau" programme de l'UMP est complètement différent que celui de 2002, en 2002 il avait pas de réel danger de perdre le pouvoir (surtout qu'au deuxieme tour c'était le FN et tout le monde ne voit en Lepen que le vilain fachiste à tuer...).
Voter les verts non trop peu pour moi je n'ai même pas pris la peine de lire leur programme avec 5% des voies c'est pas demain la vieille qui gouverneront.
Quand au programme de l'UDF je suis entrain de le lire ,il y a il est vrai quelque bonne idée mais je suis moins convaincu que par l'ump... peut être que Sarkozy est meilleur orateur que M. Beyrou.
2006-12-06
01:12:17 ·
update #3
J'ai suivi les 2 émissions de MME CHABOT, la 1ère avec le PEN ET BAYROU, LA 2 ième avec SARKOSI. J'attends maintenant de voir ROYAL.. Je vote toujours socialiste, mais aujourd'hui je dois admettre que je suis dans l'incertitude. Je trouve que Mme ROYALE n'est pas prête pour la présidence de la France, je ne parle pas de ses bévues, de ses contradictions, je constate seulement que ses discours sont fades, pas rassurants vu qu'elle ne s'engage en rien, pas de propositions concrétes, on ne sait pas ou nous allons avec elle et je crains fort que la France aille à la catastrophe avec elle. Je pense que le programme socialiste de 2002 revienne sur la table, donc échec. La présentation à cette soirée de SARKOSI fut très éloquante, personnage sur de lui, avec des propositions, refusant de critiquer l'adversaire (ROYAL) lui reconnaissant même des qualités, un super orateur, maintenant va t-il faire ce qu'il dit. Et j'ai retrouvé dans ses propos une réponse a ma question que j'avais posé sur un Président Apolitique, (dommage pour ceux qui avaient trouvé ma Q/R farfelue). BAYROU m'a énormément déçu et je ne comprends pas que les médias le voient en personne qui fera peut être la différence, cet homme me paraît caractériel, lors de l'émission télé... il n'a pas eu un mot sur son programme et il était là pour cela !!! que du blablabla, et nous y voilà, la critique, ce qu'ont fait de mal les autres, mais il nous a rien apporté et dit pour nous faire voter pour lui. LE PEN égal à lui même, on peut lui reconnaître cela, même si il a mis un peu d'eau dans son vin, plus modéré, on sait que cela est une façade et puis il est trop âgé pour se présenter, pour CHIRAC c'est pareil, trop vieux, limitons l'âge pour un président, passé 65 ans, les interdire. Les autres vont dépenser beaucoup d'argent pour aller au casse pipe, mais c'est la politique n'est-ce pas, tous les partis doivent être représentés, même si ils n'ont pas lieu d'exister. La partie est ouverte, les jeux sont loin d'être fait.
2006-12-06 02:00:12
·
answer #1
·
answered by flores 3
·
2⤊
0⤋
ok manu tu as lus les programmes et tu discutes mais tu as raison les insultes ne servent a rien restons zen et bonne journée
2006-12-06 00:56:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Depuis que les parties politiques existent en France, ça toujours été la guerre.
Tiens regarde les Jacobins et les Montagnards, c'était plutôt épique, non ?
2006-12-06 00:51:12
·
answer #3
·
answered by Argos 6
·
2⤊
0⤋
dommage d'avoir à te rappeler que l'ump vient du rpr
et que celà fait + de8 ans que nous sommes dans un monde de droite mais tu dois etre trop jeune pour te souvenir d'avant
je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans
ne peuvent pas connaitre................
vote vert au moins tu ne feras de mal a personne
2006-12-06 00:48:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
des idiots incapable de discuter
2006-12-06 00:46:44
·
answer #5
·
answered by invaincudu31 5
·
2⤊
0⤋
Beau discours, qui fait plaisir à lire.
Mais la politique et la religion ( et le foot aussi) sont des sujets propres à envenimer toute discussion, toute fin de repas, ou tout apéritif au comptoir d'un bar de quartier...
C'est un peu un mal français...
Cela dit, la campagne n'a pas véritablement démarré. On ne sait pas le nom de tous les candidats définitifs.
Pour l'instant, on s'attache beaucoup à la personnalité des candidats et les attaques sont plus ou moins basses... En espérant que ça évolue un peu, par la suite.
Par ailleurs, je t'invite aussi, même si tu as déjà fait ton choix, à aller voir le programme de l'UDF et de sieur Bayrou... Très interéssant et pas si à côté de la plaque qu'on le dit.
Et si tu votes UMP, je penses, sans être Mme Soleil, que le candidat sera N. Sarkozy, sans trop de doutes...
2006-12-06 00:59:41
·
answer #6
·
answered by soir d'été 3
·
1⤊
0⤋
fais comme moi n'y prete meme aps attention
2006-12-06 00:52:56
·
answer #7
·
answered by Frenchy 7
·
1⤊
0⤋
d'accord asseyons-nous et discutons
precision je suis presque sure que je voterai PS
2006-12-06 00:49:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
sincèrement, quand on voit l'action de l'UMP depuis 5 ans ca ne donne pas envie de prolonger pour encore 5 année.
Le cas nicolas SARkozy est encore pire. Lui qui a basé toute son action sur la lutte contre l'insécurité, ne vraiment pas etyre fier du résultat.
L'insécurité n'a jamais été aussi forte, les banlieues ont connues les pires émeutes de notre histoire récente.
Par ailleurs N. Sarkozy apoparait bien souvent anti démocratique ( faut il rappeler l'éviction du redac en chef de paris match, les pressions sur les éditeurs pour empecher la sortie d'un bouquin sur ces relations bidonné avec Cécilia, l'émission de faux sondage d'opinion, et la censure d'une bonne partie de la presse)
Par ailleurs, c'est presque incroyable de parler de rupture quand on est au gouvenrnement depuis 5 ans ! Il n'a meme pas le courage de quitter le gouvernement pour etre en accord avec ses propos. je ne crois pas un seul instant qu'il puisse applqiuer une seule de ses mesures ( son modèle n'est il pas J. Chirac devenu expert en la matière ?)
BRef Sarkozy c'est tout et n'importe quoi, c'est surtout dire ce que les gens aiment entendre, et jouer les gros bras sans jamais changer les choses. Et les rares changement qu'il avancent c'est encore et toujours pour taper sur les gens qui travaillent et le splus faibles . CAr il ne faut pas etre naif, si on ne prend pas l'argent à ceux qui en ont ( les maga natis de la finance sous toute ses formes) ou va-t-on le prendre.
C'est quelqu'un qui agit et n'intervient qu'en faveur des puissants de notre société.
Ainsi parle-t_il des retraites et des 35 heures mais osera t il repondre au privilège exhorbitant des patroins du marché boursier et leur colossal avantage qui vont bien au demla de la retraite de l'EDF ou des conducteur de la SNCF?
Il réussit le tour de force à monter les faibles contre les plsu faibles !
PAr ailleurs sur le plan international , il faut reconnaitre qu'il n'a aucune envergure et reve juste de s'aligner et se coucher derrière la politique ruineuse et dangeureuse des USA ( mais comme ca fait plaisir à M. Dassault et ses mirage 2000...). JE crains beaucoup pour limage de la FRance avec un inconscient pareil.
Enfin Sarkozy c'est surtout le règne du mensonge , de l'amalgame, de la simplification et de l'incompétence. Quelqu'un qui ne reculera devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir. et c'est en cela qu'il est surtout dangeureux.
Bref c'est à fuir c'est l'anti thèse de l'homme de d'état, un professionel de la politique.
Ca campagne entamé au frais du ministère de l'intérieur et donc du contribuable en est dejà la première des démonstrations.
pour les décu de la gauche , je rappelle quand meme que si la FRance à changer en 30 ans c'est uniquement grace à la gauche , pas une seule mesure de droite n'a améliorer la vie des francais.
Les autres des candidates ont trop peu d'espace médiatique pour exprimer leur vision mai sune chose est sur pour moi ca sera tout sauf Sarkozy.
2006-12-06 01:33:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Moi aussi j'aime bien parler politique en essayant de me detacher un peu.. mais des fois y'a des gens qui ont le sang chaud et qui se fachent au quart de tours ;-)
Quand tu veux convaincre quelqu'un c'est jamais une partie de plaisir..
Par contre petite remarque sur les réponses ici... les gens veulent que ca change et vote... droite ? je comprends pas bien, si vous voulez que ca change vous votez arlette, vous votez le pen.. au pire vous votez à gauche, mais à droite c'est voter pour la continuité !
Moi je vote à gauche même si des idées sont bonnes à droite, mais avant tout car l'ideologie à droite n'est pas ce à quoi j'aspire...
2006-12-06 01:01:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋