hier soir un type a sauté du 16 ème étage juste a cote de nous , j'en tremble encore comme une feuille quand j'ai vu cet horrible spectacle ...je me suis retournée et vois le mec allongé sur le dos , les bras en croix et un léger sourire sur son visage et du sang sous son corps....mon dieu je n'ai pas dormi de la nuit...cet image me hante!
que dois-je faire pour enlever cette image de ma tete?
et dire que 2 minutes avant ce malheureux evenement nous etions ecroulees de rire avec les copinnes et d'un coup tout s'efface...
2006-12-05
21:41:07
·
9 réponses
·
demandé par
isis soutient les sumos
6
dans
Actualités et événements
➔ Événements
hou hou et I.M vraiment un coeur de pierre tous les 2!!!
vous n'avez pas honte?
2006-12-05
21:52:47 ·
update #1
merci a tous
je crois que j'irai voir un psy
j'ai encore ces images
2006-12-06
02:55:46 ·
update #2
en parler beaucoup
2006-12-05 21:43:18
·
answer #1
·
answered by Lamiss 7 7
·
3⤊
0⤋
Ca m'est arrivé il y a dix ans. Une fille s'est suicidée du 4ème étage. Elle était morte en arrivant et ma mère l'a réanimée. Elle est aujourd'hui vivante, mais je n'ai qu'une trouille, c'est de la croiser un jour !
Je te conseillerais plutot de consulter un psy (je crois que deux ou trois séances suffisent). Perso, je ne l'ai pas fait, et je le regrette car je suis aujourd'hui très anxieuse pour tout, et je sais que c'est lié à cela ! Mais je pense qu'il est trop tard pour faire qqchose aujourd'hui !
Il faut donc agir vite, de toutes les façons, ça ne peut que te faire du bien !
2006-12-06 06:04:04
·
answer #2
·
answered by Nini B 3
·
3⤊
0⤋
Ça m'est arrivé une fois. Je revenais de déjeuner avec des collègues, nous étions arrivés pratiquement en bas de l'immeuble de nos bureaux, nous avons entendu un énorme bruit, avons levé la tête, une fenêtre d"un bureau venait de voler en éclats et au même moment un corps est tombé pratiquement à nos pieds. Il s'agissait d'un responsable d'une équipe qui s'était investi sur un énorme projet pendant 2 ans et celui-ci n'avait pas été accepté. Il a fracassé la fenêtre de son bureau avec une chaise et s'est suicidé. J'ai longtemps gardé cette image et le bruit du choc. De plus je connaissais très bien cette personne (c'est pire encore, je crois). Chaque fois que je passais devant ce porche, je ne pouvais m'empêcher d'y penser.
Ça fini par s'estomper et j'y pense moins maintenant car j'ai changé d'employeur.
Mais c'est sûr que ce n'est pas évident. De plus toute la société en parlai sans arrêt car s'était une personne très estimée.
Tu risques d'y penser souvent ces prochains jours. Essaies de te changer les idées, ça passera
2006-12-06 05:56:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Tout d'abord, I.M., je ne voit pas l'intéret d'une telle réponse sur cette question! Dana a été choquée par ce qu'elle a vu et aimeraistsavoir comment s'en remettre. Peut etre que le titre de sa question est mal choisi mais elle a bel et bien un soucis qu'elle aimerait résoudre.
Dana, excuse moi pour mon intro, mais ca fait plusieurs réponses auxquelles je répond et que la réponse d'I.M. est la même.
Je comprend très bien ta réaction face à ce que tu as vécu hier soir. Ce n'est pas facile de voir un inconnu mort surtout dans de telles conditions! Le seul remède à ce genre de phénomène c'est d'en parler et d'oublier.
Je n'ai jamais vu de mort, mais je me souviens des images horrible des gens se jettant des Twins towers le 11 septembre, mais il est difficile de réaliser ce que faisaient vraiment ces personnes.
C'est terrible de se rendre compte que tout va bien à un moment et que l'instant d'après c'est la panique!!!
Discutes-en avec tes copines ou avec tes parents, ou si tu ne peux pas écrit le.
Il faut que tu exorcise cette image de ton esprit afin de pouvoir l'oublier!
Bon courage, miss, ca pourra prendre un peu de temps.
2006-12-06 06:09:53
·
answer #4
·
answered by tattoon 5
·
2⤊
0⤋
j'étais dans le métro lorsqu'un mec c suicidé. Après quelques jours ça va mieux, tu pleurs moins et ça d'obséde moins mais un an aprés j'y pense toujours.
2006-12-06 05:53:03
·
answer #5
·
answered by oréli 5
·
2⤊
0⤋
Oui, il faut que tu en parles, que tu expliques ton ressenti, décris tes émotions. Il faut évacuer.
Si celà persiste, va voir un psy pour une ou deux consultations. Ce sont des professionnels de l'écoute.
Je te souhaite du courage.
Bisous
Nous luttons contre le déferlement de la haine raciale, antisémite, xénophobe, homophobe, la pornographie, l’usurpation d’identité et de la censure irréfléchie/inégale de YQR constatés sur ce site.
Nous luttons également contre le déferlement de certains utilisateurs à utiliser ce site en guise de « chat » privé, en utilisant un français déplorable, le style SMS et venus uniquement pour gagner des points.
Si vous souhaitez suivre ce boycott réunissant de très nombreux utilisateurs, c'est très simple : ne posez plus de questions, ne répondez pas aux gens haineux ou insultants/injurieux.
Le but est de faire réagir l'équipe de Yahoo Q/R.
2006-12-06 05:51:38
·
answer #6
·
answered by Mère Nature 6
·
2⤊
0⤋
comme beaucoup le disent, essaie d´en parler...
renseigne toi ne serait ce que sur les numéros verts d´assistance (meme peut etre appeler SOS Suicide ou quelque chose comme ca): tu pourras alors en parler de facon totalement anonyme.
Si quelqu´un connait ces numéros... (n´étant pas en France je peux difficilement te les indiquer... Sorry)
Sinon la possibilité de voir un psy est en effet envisageable...
Petite question: quel age as tu et combien de copines étiez-vous?
2006-12-06 07:08:01
·
answer #7
·
answered by San 6
·
1⤊
0⤋
Prie aussi pour cette personne. Et cela te fera peut-être retrouver la paix.
2006-12-06 06:48:05
·
answer #8
·
answered by Julien 2
·
1⤊
0⤋
inutile de raviver certaines horreurs
la guerre t'as pas connu toi ?
2006-12-06 05:43:40
·
answer #9
·
answered by ? 6
·
0⤊
9⤋