English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Des enfants qui ont faim , froid, que feriez- vous vraiment pour atténuer leurs souffrances?

2006-12-05 18:23:28 · 9 réponses · demandé par jean-pierre 6 dans Sciences sociales Sociologie

9 réponses

Pour aider des enfants, pas de problème, mon porte-monnaie est largement ouvert (même s'il n'y a pas grand chose dedans)
Mais pour aider une association qui dépense cet argent pour faire une pub démentielle (envoi de boîtes en carton avec 'petit cadeau') ou qui se sert de vedettes 'bénévoles' pour faire des photos attendrissantes, ou encore sous couvert d'action humanitaire fait de la propagande pour une idéologie : là c'est un non ferme et définitif.
Il y a beaucoup trop d'associations dont on ne peut connaître les comptes.
Donc je prends des précautions avant de signer un chèque.
Par exemple j'ai parrainé des enfants à Haïti avant de m'apercevoir que l'association était des plus louches. Bien sûr j'ai continué jusqu'à ce que ces enfants aient fini l'école, je n'allais pas les planter là, mais après c'était fini.
Maintenant j'ai trouvé une autre association qui s'occupe des enfants malades du Sida en Afrique, et ça a l'air mieux.

2006-12-05 18:46:39 · answer #1 · answered by mémé léone 7 · 2 0

Ca n'aide personne de faire pleurer dans les chaumières, de tenir un discours lénifiant et culpabilisant.

2006-12-06 02:34:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Je m'épargnerai des corvées, pour qu'eux à la place de penser et demeurer oisif à envier leur prochain s'occupent l'esprit à faire quelque chose d'eux même.

Eh oui.. chaque oiseau quitte le nid et doit apprendre à se nourrir, ainsi va la vie.. Ça suffit le "cui cui" assisté éternel... Ça c'est pour le problème de chez nous.

Pour l'humanitaire mondial, c'est un vaste problème. Je pense qu'il y aurait plus d'efficacité à améliorer chez nous qu'a diluer ds le monde pour un résultat bien aléatoire.

2006-12-06 04:52:51 · answer #3 · answered by Slg 5 · 3 1

leur offrir de quoi voyager par la pensée, un enfant qui ne reve pas, qui ne peut pas utiliser son d'imaginaire est vraiment perdu ....

leur offrir un peu de dignité, couvertures, structures de soins, nourriture, vetements usagés venant d'europe, tout ce qui peut les occuper à autre chose qu'à survivre. Un peu de dignité, rien de plus !

Les français sont entrés en pleine crise sociale, tout se nivéle par le bas et les associations caritatives sont aux abois, qui peut se prévaloir de donner encore (ne serais ce pour le geste, le montant est une fausse excuse, voter à gauche n'exempte pas de témoigner de solidarité à ses proches au lieu de s'en laver les mains....
C'est quand meme un militant du PCF depuis 35 ans qui m'as parlé du "thélethon et autres charlatanneries", quelle arrogance !!!!!

2006-12-06 08:10:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Donner un peu de mon temps. C'est certainement la plus belle chose à mon sens

2006-12-06 05:59:15 · answer #5 · answered by rosecocktail 2 · 2 1

rien, car je suis en flocon de neige dans la tourmente.
par contre j'apprends aux miens (d'enfants) qu'ailleurs le misère est présente.
j'essaye de leur apprendre la compassion, mais je doute que cela puisse s'apprendre.

2006-12-06 04:35:34 · answer #6 · answered by Kaki la créature poilue 6 · 1 0

la corruption ,nous la connaissons ,dans l'humanitaire ,je me suis faite enfermée pour l'avoir dénoncée,c'est notre pire ennemi les grandes ong (je n'ai pas le droit ici de donner de noms) même ,les habits,ou la nourriture donnés à ces orphelins sont détournés ce que nous achetons de neuf,sur place ,comme des chauffages ,des couvertures etc ,sont remplacés par d'autres usagés ;ne parlons pas d'argent ,il ne faut rien donner tout acheter par nous même,les enfants vivent en enfer et les directeurs au paradis ,aujourd'hui les grandes ong font des fortunes sur le dos des miséreux .
mais nous sommes des centaines de petites associations qui luttons dans l'ombre et qui faisons de notre mieux pour apaiser la souffrance des innocents face à l'injustice

2006-12-06 03:42:25 · answer #7 · answered by lafleur 5 · 2 1

du lait chaud ,un pot au feu, du riz,une orange et une banane,et des bisous pour réchauffer leur coeur!et des crottes de chocolat.
nous participons déjà à des associations caritatives, l'état ne pourrait-il pas restaurer les cantines populaires?je suis écoeurée de voir que des personnes soient obligées de passer à la fin des marchés pour préléver les restes jetés par terre! Et si le Noëlde l'Elysee était conçu pour des enfants démunis n'aurait-il pas le même succès?

2006-12-06 02:49:48 · answer #8 · answered by sammamy 5 · 1 0

bah rien, comme la majorité des gens. la pâuvreté est à nos fenêtres et nous sommes trop egoistes pour changer quelsues choses

2006-12-06 02:25:19 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 5

fedest.com, questions and answers