J'aimerais que ce soit le cas, malheureusement la Palestine n'existe pas encore, elle est occupée militairement et en voie de destruction.
Prenons un exemple : les musulmans ont régné pendant 700 ans dans la péninsule Ibérique. Ils en ont été expulsés définitivement il y a un peu plus de 500 ans. L'Andalousie reste un mythe dans le monde arabe. Si, sous prétexte de ce mythe, les musulmans, de plus en plus présent en Espagne, commençait à montrer des aspirations nationales sur le territoire espagnol, n'y aurait-il pas une réaction de la part de la population espagnole ? Si la communauté internationale s'amusait à déclarer que les musulmans ont droit à un foyer national en Espagne, cela n'accroîtrait-il pas les tensions ? si, à force de manoeuvres diplomatiques, d'expulsion et d'expropriation d'espagnole, les musulmans réussissaient à accaparer suffisamment de terres, s'il se livrait ensuite à une expulsion forcée ponctuée de massacre des populations espagnoles dans de vastes zones du territoire, si enfin il réussissait à recréer un État andalou musulman en plein coeur de l'Espagne, trouverait une étrange qu'il s'y développe une très forte résistance ?
Les hébreux ont régné dans le pays de Canaan moins de temps que les Arabes ne sont restés en Espagne, le dernier État juif en Palestine a cessé d'exister il y a plus de 2000 ans, tu imagines l'aberration que représente la création de cet État sioniste sur le territoire palestinien !
Margot, je me roule par terre tellement je rigole ! Mais quelle historienne à deux balles ! ISRAËL est devenue une nation en 1312 avant J.C... Est-ce que tu as aussi le mois, le jour, peut-être même l'heure de la déclaration d'indépendance ? Tout ce que l'on sait historiquement parlant, c'est que la première mention d'Israël a été faite sur une stèle du pharaon Merenptah, le fils de Ramsès II. Traditionnellement, on situe son règne à la fin du XIIIe siècle avant notre ère soit un siècle avant ta date fantaisiste ! Sur cette stèle, la mention d'Israël est suivie d'un déterminatif (un signe ou un ensemble de signes qui classent le mot dans une catégorie plus vaste) particulier, le déterminatif des populations, pas celui des états. C'est le même déterminatif qui est utilisé dans les textes égyptiens pour désigner les populations nomades de l'Ouest (les Libyens) et les bédouins de l'Est. C'est donc qu'à l'époque, Israël étaient encore une confédération de tribus, un peuple de nomades. Ça ma pauvre, c'est de l'histoire, c'est de la science, rien à voir avec les délires d'extrémistes religieux que tu nous ressors régulièrement... Encore parce que j'ai envie de m'amuser, ce n'est pas le roi David qui a fondé Jérusalem, tu ne connais même pas sa propre religion ! Dans la Bible il est pourtant bien noté que la ville a été conquise par David sur les Jébusites. La ville de Jérusalem avait un roi au XVe siècle avant notre ère, Abdi-Hepa, ce roi envoie des lettres au pharaon pour lui demander entre autres d'étoffer un peu la garnison de la ville qui se trouve menacée par des bandes de rôdeurs, les «hapiru » qui ravagent la région. Allez, j'arrête là, toutes les petites phrases appellent le même genre de commentaire, tu es tellement ignorante que c'en est trop facile... Il est étonnant de voir comment il est nécessaire pour toi de te trouver des raisons de te justifier, les palestiniens, eux, en ont une raison, une seule, le droit international. Apprend d'abord à lire et reviens nous voir.
Ma dinde, je ne suis pas une truelle à fumier pour aller remuer jusqu'au fond les immondices que tu éructes de la fosse sceptique qui te sert de bouche. C'est bien ce que je disais, ton discours est truffé d'erreurs historiques, j'en ai pris quelques-unes pour l'exemple, parce que j'aime bien m'amuser avec les gens comme toi, mais cinq minutes seulement, au-delà je m'ennuie terriblement. Si j'en avais envie, si j'avais du temps à perdre avec des illuminés dans ton genre, si ton discours était un minimum sérieux, je pourrais prendre le temps de démonter point par point tes élucubrations. Je pense que s'il y a des gens censés sur cette question, ils verront bien qu'on ne peut faire confiance à quelqu'un qui est capable de sortir des énormités pareilles, en flagrante contradiction avec ce que n'importe quel collégien peut trouver tout seul sur Internet ou dans la bibliothèque municipale de son village de campagne. Quand je pense que tu as le culot de commencer ton « intervention » par ces mots : «des faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi », et qu'il est si facile de démonter des premières allégations, c'est trop comique ! Répond d'abord à mes objections si tu en as la capacité !
2006-12-06 08:13:46
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
en 1948 les 7% de juifs en palestine ont décider de créer israel sur terre palestinienne suite a une promesse d'un 1er ministre britannique suite aux massacres des juifs en Europe et par mauvaises consciences l'europe a reconnue israel
je ne sais pas pourquoi la palestine doit payer les atrocités que l'occident commet
si 7% de la population justifie la création d'1 état on pourra lever le drapeau algérien a paris
2006-12-06 00:52:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Parce que "l'état d'Israël" a été créé (en 1948 si mes souvenirs sont bons) sur la terre des Palestiniens, et a toujours été aveuglément soutenu par les ricains, et ce quelles que soient les agressions d'Israël sur les nations environnantes.
D'ailleurs si tu regardes la liste des résolutions du conseil de sécurité de l'ONU, tu t'apercevras de deux choses :
1. le nombre de résolutions contre Israël est de TRES LOIN supérieur au nombre de résolutions contre n'importe quel autre pays de la région
2. la plupart de ces résolutions ont été tuées dans l'oeuf par veto des ricains.
D'ailleurs, j'en profite pour ajouter que la population ricaine subit depuis toujours un véritable lavage de cerveau sur ce sujet, où on leur fait à croire que les israéliens sont les gentilles victimes des méchants terroristes palestiniens (ou autres, car ils croient que dans le coin ce sont tous des terroristes, Israël excepté...), et même, encore plus fort, que cette terre n'appartenait pas à ces derniers (les palestiniens) avant et qu'ils sont en fait des exilés dont aucun des pays environnant n'aurait voulu ! Pour te dire le niveau de stupidité que ce lavage de cerveau peut atteindre.
2006-12-05 18:39:16
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
les palestiniens veulent la palestine pour eux tous seuls et les israeliens aussi. tout ca parcequ en 1917 un anglais du nom de Balfour a promis aux Sionistes qu apres la guerre ils auraient un "foyer national" en Palestine. note que les arabes n en ont jamais voulu et s y sont toujoours opposes. apres la 2eme guerre, l immigration juive en Palestine est devenue massive et en 1948 les Juifs ont declare unilateralement la creation de l'Etat d'Israel. il ne faut jamais oublier que Israel a ete créée contre la volonte des Arabes et que c est un état de fait opposé aux Arabes par la communaute internationale. Un peu comme si les Anglais revenaient en Aquitaine qu ils ont quittée au XVeme siecle et creaient avec la benediction des Nations Unies une "Aquitany Protestante". Un peu fort tout de meme et crois moi, je ne suis pas anti-semite., je pense seulement que le Sionisme est une monstruosite legale et internationale que seul l'Holocauste a pu rendre possible et en quelque sorte justifier. Bon, je sens que je vais encore etre signale pour abus comme cela m est deja arrive chaque fois que j ai essaye de faire valoir le point de vue arabe sur ce p.... de site. Shalom mon frere et Inch Allah. Dieu est grand et je ne suis pas son prophete, seulement l'avocat -et pas toujours- des Arabes...
2006-12-05 19:21:24
·
answer #4
·
answered by Mimi 5
·
3⤊
2⤋
L'intolerance et le besoin de diviser de certaines forces coloniales modernes et anciennes sont à la base de ce conflit.L'arrogance de dirigeants,le besoin de consolider leurs assises politiques y contribuent.L'absence de la sagesse humaine et de la volonté de contribuer au bonheur de tous les humains sans distinction privent le monde de la paix.L'éducation en est aussi responsable - qu'enseigne-t-on aux humains ,la bonne interpretation de l'histoire(l'enseignement de l'histoire a pour but de corriger les erreurs humaines et non pas l'alimenter);bref le choix de nos dirigeants doit etre plus judicieux.
2006-12-05 18:32:05
·
answer #5
·
answered by NITIN S 1
·
2⤊
1⤋
Après l. a. 2°GM, les 2 grandes puissances du 2nd (u.s., united states of america) décident pour protéger les juifs de créer un Etat Hébreu (après l. a. shoah). Le mouvement sioniste revendique l'existence de cette Etat sur l. a. "terre des ancêtres", c'est à dire l. a. Palestine (Jerusalem plus précisement). On crée donc l'Etat juif, et l. a. Palestine est morcelée. l. a. ligue arabe attaque donc Israël. Les armées arabes se font battre et l'Israël annexe les territoires palestiniens. C'est là qu'il vont se réfugier dans des camps (je parle des palestiniens) et c'est à partir de là que les guerres vont se multiplier...
2016-12-11 03:09:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je vais répondre à Margot, et bien que je ne sois pas historien, et pas non plus de bonne foi, pour une fois qu’on a de la matière et pas du lachrymal genre “les gentils palestiniens opprimés”, c’est intéressant de rebondir sur ce genre de contribution.
1.. ISRAËL est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam : les faits historiques rapportés dans la Bible sont sujets à caution car à mon sens, il s’agit surtout d’un livre symbolique et religieux, et l’histoire qui y est décrite n’est pas forcément conforme à la réalité. Cette affirmation me semble donc difficile à confirmer ou infirmer.
2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN" : effectivement. Le terme même de palestinien est une escroquerie intellectuelle, historique. On passe successivement par des dominations juives, romaines, arabes (mais dans la dimension de califat plus large basés en Egypte ou en Irak actuels), chrétiens sous les croisades, turques, britanniques puis finalement juive à nouveau. Pas d’entité nationale palestinienne donc. Un « malheur » ne fonde pas une entité nationale. Pas plus que la défaite de Vercingétorix ne fonde la France. C’est Clovis qui la fonde.
3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commence a s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle : le concept palestinien n’existe qu’en opposition au concept de nation juive souveraine. C’est une chimère crée en opposition et par essence belliqueuse.
4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale : il y a eu historiquement les royaumes de Juda et d’Israel et il semble d’après les vestiges que celui d’Israel au nord était plus prospère que celui de Juda au sud, qui contenait Jerusalem.
5.. La présence juive sur la terre d'ISRAËL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans : là on en revient à la définition de ce qu’est un juif, qui fait débat même à l’intérieur de la communauté juive. Ce sont des débats que moi chrétien, je regarde toujours avec une certaine perplexité. Mais on peut dire que le judaïsme démarre vraiment avec la révélation reçue au Sinai, et la datation de 3300 ans me semble crédible.
6.. JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman : absolument exact.
7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient JERUSALEM, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale : exact.
8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur JERUSALEM (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée : je ne saurais dire.
9.. JERUSALEM est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA'H, le livre saint du judaïsme : je ne connais que la Bible, le Talmud, le Zohar et le Midrash, mais effectivement dans ces 4 ouvrages de référence, Jerusalem est central.
10.. JERUSALEM n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran : je ne le connais pas assez pour le dire. Mais je crois que le prophète mahomet est censé être monté au ciel depuis Jerusalem. Ce qui donne son importance à cette ville aux yeux des musulmans.
11.. JERUSALEM fut fondée par le ROI DAVID : je crois plutôt qu’il l’a conquise.Mais cela ne change rien au fait que c’est le judaïsme qui en a fait un élément central, une sorte de jonction entre le matériel et le spirituel.
12.. Jamais MAHOMET n'a visité JERUSALEM : on n’a pas beaucoup d’informations fiables sur ce personnage.
13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers JERUSALEM : Jerusalem est présent dans les prières mais je ne sais pas s’il y a une orientation géographique supplémentaire. J’avoue mon ignorance sur ce point.
14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à JERUSALEM : ils prient en se tournant vers la mecque. Donc ils tournent le dos à Jerusalem s’ils sont entre les deux. Ca dépend de l’endroit en fait.
LES REFUGIES JUIFS ET ARABES :
15.. Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45 : effectivement ils ne voulaient pas tous rester. L’enjeu n’était finalement pas si important.
16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs" : rappelons aussi que ce sinistre personnage a supervisé la création d’une division de SS bosniaques exclusivement composée de musulmans.
17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village : on reproche toujours ce massacre aux israeliens. Une guerre, c’est une succession de massacres. Pourquoi les juifs seraient-ils les seuls à devoir faire la guerre en envoyant des tulipes ?
18.. 70% des arabes ont ainsi quitte ISRAËL sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN : je ne sais pas sur ce point.
19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAËL en 1948 : ils clament leur droit au retour. C’est étonnant comme concept car quand on refuse une décision de l’ONU donnant une terre à deux peuples, qu’on attaque l’autre peuple, de quel droit rentre-t-on en guerre sans en accepter les conséquences, c'est-à-dire la perte de son propre territoire ? Israel serait-il le seul pays à ne pas pouvoir profiter de ses conquêtes ? Les « palestiniens » sont le seul peuple qui fait la guerre, mais en acceptant pas de perdre quoi que ce soit.
20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes ames si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes : il faut compter 2000 ans de pogroms, et pas seulement ceux là, mais je vois ce que tu veux dire bien sûr.
21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc : la fameuse tolérance arabe, l’amitié interreligieuse musulmane serait-elle une illusion historico médiatique ?
22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion : il s’est produit la même chose qu’avec l’expulsion des protestants d’Europe vers les USA. C’est intéressant historiquement de voir que les groupes persécutés parce que mieux organisés ont fondé des pays prospères et puissants au détriment de leurs anciens oppresseurs.
23.. Parler exclusivement du problème des "REFUGIES PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer : certes, mais quel israelien voudrait aujourd’hui revenir en pays arabe aujourd’hui ?
24.. Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes ames qui vilipendent ISRAËL : les moralisateurs sont rarement moraux.
25.. Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique : la solidarité arabe est une légende pour enfants…
26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore : sont-ils intégrables ? partout où ils passent ils exaspèrent les populations : jordanie, liban.
27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens : c’est la preuve qu’il y a une volonté intentionnelle d’instrumentaliser ce prétendu malheur au détriment du droit élémentaire de chaque peuple, et donc du peuple juif : de disposer d’un pays.
28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation : je ne connais pas un seul pays où une minorité juive ait posé problème au niveau intégration. Pour les populations arabo-musulmanes, cela semble moins facile…
PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :
29.. Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties : il serait temps en représailles et pour batir le troisième temple de faire sauter la mosquée…
30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres) : ceci est connu et noter aussi dans la connaissance du chrétien que je suis.
31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAËL en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours : l’ONU, le machin comme disait quelqu’un…
32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville : dans le politiquement correct, l’apartheid n’est que quand les palestiniens sont gênés…
33.. Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions : le judaïsme n’est pas prosélyte, ce qui le rend tolérant.
34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAËL.. : L’ambassadeur a du avoir du boulot !
35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAËL... : pas étonnant que les gens voient en Israel une menace pour la paix du monde.
Je partage ton avis sur la vérité, car comme disait Jesus, c’est la vérité qui vous rendra libre. Ce n’est pas très bien vu, pas très fashion d’être pro israelien, mais l’éthique personnelle le commande…
2006-12-08 00:18:46
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pour fair esimple, quand les israeliens ont ete parachutes par les ricains sur place, ils ont pris les richesses et toute la place ne laissant aux palestiniens que des miettes et les privant du droit d'avoir Jerusalem comme capitale. De plus, les palestiniens ne sont un peuple libre puisque c'est Israel qui controle tout.
2006-12-05 18:26:27
·
answer #8
·
answered by kl55000 6
·
3⤊
3⤋
Pour un problème de propriété terrienne!
Mais le notaire(Le machin= ONU) est du côté d'Israel dont il est le père.(C"est quasi freudien ,n'est-ce pas?).
2006-12-05 20:12:01
·
answer #9
·
answered by azzeddine i 6
·
2⤊
3⤋
la palestine est en conflit avec israel car les palestiniens pensent être les vrais habitants de la terre palestinienne
2006-12-05 19:20:17
·
answer #10
·
answered by noureddine 7
·
1⤊
2⤋