English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A quoi cela sert il d'appeler cette chambre Assemblée Nationale si un parti politique d'importance ne peut y rentrer ! plus de 5 Millions d'électeurs font confiance au FN !
De plus, mis à part au moment des présidence, dans les conseils des régions où on annonce à grands coups de pub que du fait de la présence du FN..il sera impossible de faire quoi que se soit dans les régions....on s'aperçoit aisément que cette argumentation est fausse et déloyale...puisque les régions sont gouvernées par des majorités absolues et des ententes déloyales lors des propositions émanant du FN...ce qui aboutit à ce que personne n'apprennent ce que fait le FN !
Il reste qu'il est incroyable que le FN puisse entrer dans les conseils régionaux...et pas dans l'Assemblée Nationale..alors qu'il est 3 fois plus important que le parti commuiste..lequel est un vrai et parfait parti démocratique !

2006-12-05 17:52:34 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

je m'aperçois que peu de personnes parlent ds conseils régionaux qui ne sont absolument pas ingérables....simplement leur efficacité est moindre du fait de la constante coalition anti front national ! jamais uen idée proposée par le FN ne sort ou alors c'est très rare..et vient alors le boycott du FN par les médias...donc en définitive les français ne sont jamais au courant exactement des propositons du FN !
Mais en revanche, ils ont été tenu pratiquement heure par heure..de l'évolution des votes au sein du PS pour la présidentielle...vraiment c'est Pô juste dirait TITEUF....

2006-12-05 23:07:42 · update #1

15 réponses

...mon petit ...nous sommes dans une REPOUBLIQUE !..et la secte PS-UMP se partage le gateau..

2006-12-05 17:54:56 · answer #1 · answered by alp 5 · 3 4

Lors de la constitution de la Vème République, de Gaulle a du faire un choix entre proportionnelle et majoritaire aux législatives.

Il se trouve qu'à cette époque (1958), la France sortait de la IVème République qui s'était caractérisée par un nombre démentiel de gouvernements successifs qui se renversaient tout les deux mois.

Cette instabilité était due à la proportionnelle qui permettait a 18 groupes de coexister l'Assemblée...tu imagines le boxon...

Afin de stabiliser la vie politique, il a donc été décidé de mettre les législatives au système majoritaire.

Personnellement, je pense effectivement on pourrait instaurer une partie de proportionnelle dans notre système, mais cela engendrerait une réforme totale de la Vème Rep, l'idée d'une VI Rep est proposée par de plus en plus de politiques mais comme le PS et l'UMP ne veulent pas en entendre parler...

Et puis tant qu'on y est supprimont ce premier ministre qui ne sert a rien sinon a dédouaner le Président et a servir de disjoncteur.

2006-12-06 02:16:32 · answer #2 · answered by Arnaud C 2 · 6 0

Le probleme est que au FN, il n'y a qu'une seule veritable tete de gondole a savoir JM Le Pen. Les autres canditats se presentant par la suite au legislative n'ont pas la meme aura et influence sur les electeurs que Le Pen. De plus face a eux, ils trouvent des candidats plus connus mediatiquement.

Quand a la comparaison avec le PC, l'affaire est differente car il beneficie souvent d'accord avec le PS pour le report des voix. Hors en general au 1er de toute election le FN a fait le plein de voix et n'a guerre plus de reserve sous la main, d'ou la difficulte d'etre elus.

Cette situation fait que si Le Pen etait elu, chose peut probable d'ailleurs, il ne pourrait gouverner normalement car il ne disposerait pas d'une majorite a l'assemble.

2006-12-06 02:20:17 · answer #3 · answered by kl55000 6 · 3 0

C'est le système majoritaire qui prime !

Quand il y aura le système proportionnel ce sera possible !

2006-12-06 02:15:54 · answer #4 · answered by Dany 7 · 4 1

Non seulement il pourrait mais il devrait

2006-12-06 01:56:34 · answer #5 · answered by riceau 7 · 4 1

Là,je suis d'accord avec toi. Ce parti, représente 20% des Français qui ne sont pas représentés. Ce n'est pas normal. Sommes nous une vrai démocratie, j'en doute.J'espère qu'avec l'avènement de la gauche les équilibres seront répartis plus justement.

2006-12-06 02:03:15 · answer #6 · answered by lorelinanea 5 · 3 1

avoir quelques députés oui... mais avoir un groupe tout entier, c'est moins sur, koike vu la conjecture actuelle... on ne sais jamais, de toute maniere on ne peut pas prévoir, a chaque fois qu'on prévoit quelque chose, on se trompe ... (=> prévoyons le contraire, on aura ptetre bon)

2006-12-06 01:55:17 · answer #7 · answered by nicobsa 3 · 1 0

Pour moi tous les français devraient être représenter.

Le problème est que au gré des élections les hommes politiques ont "trichés" avec la loi électoral.

2006-12-07 16:14:11 · answer #8 · answered by cube 3 · 0 0

Bien sûr qu'il devrait en avoir un mais en "ripoublique" tout est faussé

Attendons juin et je pense que les nationalistes seront enfin dignement représentés !!

2006-12-06 07:44:39 · answer #9 · answered by theophraste2006 4 · 0 0

La Vième République a été créée par De Gaulle pour donner une majorité claire dans les instances nationales qui concentrent beaucoup plus de pouvoir que les instances régionales (jacobinisme).

La IVème République marchait à la proportionelle : les gouvernements étaient nommés par une majorité d'alliance de partis à l'Assemblée Naionale. Or ces majorités étaient complétement instables, par ce que les alliances, pour un oui ou pour un non, se brisaient et donc les majorités changeaient : complétement ingouvernable.

Le scrutin actuel des législatives donne une majorité forte et donc une capacité à exercer le pouvoir donné par le peuple pour un certain temps. Cependant, c'est vrai qu'on a l'impression que c'est verrouillé pour les petits partis.

Pourquoi les communistes et pas le FN ? Posez la question aux électeurs : les législatives sont un scrutin de listes locales. Localement, des candidates communistes pour être député semblent assez sympathiques pour que certains votent pour eux, même au deuxième tour.

2006-12-06 04:31:13 · answer #10 · answered by Yorgat 3 · 0 0

Moi je suis tout à fait pour, d'autant plus que je suis sur que dans ce cas là, les votes FN fondraient comme neige au soleil : Tous les mécontents qui votent pour le FN en se disant "de toute façon, y'a pas de risque" y réfléchiraient à deux fois. Donc d'un point de vue stratégique, je ne suis pas sur que le FN doive le souhaiter : Il ne pourrait plus se poser en victime.

2006-12-06 02:19:23 · answer #11 · answered by zer69zer 6 · 3 3

fedest.com, questions and answers