Bonjour. Je souffre beacoup d'un insomnie chronique accompagne de forts cauchemars. En plus c'est l'angoisse 24h/24 et une telle impuissance qui me fait déprimer. Je suis en traitment, bien sur.
Ma question est la suivante: dans mon cas d'extreme agitation, les techniques de relaxation et méditation fonctionnent-elles? J'ai essayé, mais ça marche jamais. En plus, mon psy me dit que dans mon cas il est très difficile d'arriver à me détendre par moi même. J'y crois pas, mais j'en ai tellement beson!!! Merci à tous.
2006-12-05
16:43:45
·
12 réponses
·
demandé par
meko meko
2
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
Merci à vous tous!
Bien sur, je suis conscient qu'ici ce n'est pas dans une consultation professionelle, car mon cas est complexe, j'ai fait un resume.
Je me suis plus proche des "charlatans" que des gens qui pensent que les problemes d'esprit se traitent de façon tres scientifique.
Dans mon cas, les psychiatres ont gaché ma vie, grace a eux je suis accro aux benzodiazepines, et je dors mal peut etre en partie a cause d'un sevrage mal mene ppar un illustre psychiatre.
Mon probleme de fons c'est peut etre que je suis obsedé avec mon insomnie et tous mes problemes. Je suis trop seul avec moi.
Selon mon psychologue, la cause de mes souffrances c'est une phobie sociale que j'ai depuis l'adolescence apres un episode traumatique.
J'ai perdu toute la confiance en moi, et je suis hyper negaif, donc je ne me crois capable de relaxer par moi meme. Suis-je capable d'apprendre a me relaxer ou meme arriver a mediter? Je n'arrive a le croire, je suis trop sceptique
2006-12-05
21:38:42 ·
update #1
Cela dépend de toi, en grande partie. Aurais tu commis une "gaffe terrible"? Dans tous les cas il t'appartient d'enlever de ton esprit les apriori, les ^préjugés et consorts. Essaie d'avoir la conscience trankil. Pour cela je te suggère de trouver un(e) confident(e) à qui tu vas te confier en totalité, cela te soulagera, cela te permettra d'enlever du poids de ton coeur, et fais du sport. Te bourrer de médicament ne t'avancera à rien. Et surtout évite de te "saouler ou de te droguer. ATTAK LA VIE EN FACE ATTAK LES PROBLEMES EN FACE
2006-12-05 18:15:11
·
answer #1
·
answered by betay 2
·
0⤊
2⤋
Très franchement, ce n'est pas ici que tu vas trouver des réponses à des questions aussi graves. Pire, tu risques même de tomber sur des charlatans ou des illuminés, comme ceux dont j'ai déjà lu les réponses plus haut, qui prétendront pouvoir résoudre tous tes problèmes alors qu'ils ne feront que les aggraver ! Si ça ne va pas avec ton psy, essaie d'en voir un autre. La communication avec son médecin est très importante et tu finiras bien par trouver quelqu'un qui soit davantage à ton écoute. Pour arriver à se relaxer par la méditation, celà prend des années et dans ton état, je ne pense pas que tu puisses y arriver compte tenu de ton extrême tension. Courage, tu y arriveras ! et surtout n'interromps pas ton traitement sans avis médical, ça peut être hyper dangereux. Je t'embrasse.
2006-12-05 18:30:43
·
answer #2
·
answered by Zelda-F 6
·
1⤊
0⤋
salut papillon, tout d'abord il faut savoir quel logiciel as tu utilisé pour télécharger les vidéos, si s'agit t 'il de VIDEOGET, tu vas les trouvé dans mes archives (my downloaded video) ensuite ouvre Nero tu choisi créer un CD de données tu tape upload pour ajouter des fichier et cela ce fait de parcourir les fichiers. j'espère avoir répondu à ta demande. amuse toi bien et bon fin de journée.
2016-12-13 03:41:41
·
answer #3
·
answered by roher 4
·
0⤊
0⤋
Une bonne nuit de sommeil te ferais le plus grand bien.
je te l' assure.
2006-12-05 22:59:27
·
answer #4
·
answered by wayenda 1
·
0⤊
0⤋
Ca marche, j'avais les mêmes problèmes. J'ai fait du yoga (j'ai appris toute seule), ca marche. Il faut persévérer, au bout de 3 mois, une heure par jour, on commence à en ressentir les effets. Après,c'est le pied.
2006-12-05 19:55:57
·
answer #5
·
answered by superwomen 4
·
0⤊
0⤋
le mieux serait d'en parler avec un médecin. Mais en attendant, je te conseille un super bouquin facile à lire et qui explique très bien les mécanismes de l'anxiété:
l'anxiété pour les nuls
Le lire va déjà te permettre de comprendre beaucoup de chose, il est même rassurant. car non fataliste
2006-12-05 19:44:08
·
answer #6
·
answered by quinquin3110 6
·
0⤊
0⤋
c´est très difficile de répondre à ta question sans te connaitre.
Alors des conseils d´odre génétaux: tu es traité par un psychologue? es tu suivi par un psychiatre aussi? as-tu des traitements médicamenteux?
Trois moyens simples de se controler:
1) respirer extremement profondément, le plus calmement possible. Longues inspirations, longues expirations. Et se concentrer dessus.
2) s´imaginer un lieu parfait, où on serait bien, tout seul. Une sorte de paradis où se réfugier quand cela ne va pas. En cas d´angoisse, tenter de penser à ce lieu de reve.
3) Faire du sport jusqu´à en etre complètement épuisé: course à pied ou vélo sont excellents.
Bon courage à toi!
AJOUT:
j´aimerai quand meme te mettre en garde. Je constate que beaucoup de réponses t´orientent vers du paramédical (homéopathie, "boire de l´eau purifie le corps", ce genre de choses) ou te disent d´arreter les médocs (ce qui peut avoir des conséquences très graves sans avis médical!). Ils ne te connaissent pas et donc personne ne peut te dire "tu devrais faire ceci ou cela". Le mieux reste d´en parler à fond avec des personnes compétentes: ton médecin, ton psychologie et ton psychiatre. Si l´un te manque, il faut en trouver un. Tu peux aussi appeler les numéros spéciaux du type "écoute psychologique".
2006-12-05 16:48:13
·
answer #7
·
answered by austrourson 3
·
0⤊
0⤋
Salut.
Je ne suis pas un spécialiste mais je crois aux solutions pratiques. D'abord, il faudrait admettre que les médicaments, ça risque des effets secondaires.
Des fois, c'est plus que nécessaire mais il faut être très prudent.
L'insomnie se traite moins par les médicaments que par le contact.
La marche est une bonne chose, je pense. Cela permet de s'évader du lieu pour en revenir, c'est un sport et cela fatigue quand on a besoin d'être assez fatigué pour dormir profondément.
Le meilleur remède, c'est aussi et surtout d'avoir de la compagnie et c'est fondamental mais pas à n'importe quel prix. Un ami ou une amie ne sont bons que quand ils sont bien.
Et puis, de la bouffe assez saine car l'angoisse empêche de bien manger. Une bouffe pas nécessairement chère mais en tous cas assez saine et nutritive.
La musique classique calme l'esprit. Un bon vers et une bonne douche.
Le rêve serait de pouvoir lire mais des choses non frustrantes, un bon roman, par exemple ou de bons articles non commerciaux. Penser trop chasse le sommeil. Boire de l'eau purifie le corps. Mange, bois, parle et marche. Marcher à deux ou courir est encore mieux. Bonne chance et n'oublie surtout pas: la vie vaut vraiment la peine d'être bien vécue.
2006-12-05 17:05:54
·
answer #8
·
answered by pourquoipas 2
·
0⤊
1⤋
deja tu arretes les exitants si tu en prends cafe et autres . puis les medocs c est pas la slution surtout ant depresseurs . plutot des decontractants . maintenant pourquoi es tu angoisse quelles sont tes peurs caches quels souvenirs traumatisants refoules tu au plus profond de toi que tu les as oublies ? . moi j etais depressif et sous medocs en 88 2 eme ts et sauve in extremis . en 94 perte d un etre che et proche depuis maniaco depressif avec cyclothimie donc un enfer et par dessus le marche une compagne depuis 17 ans qui a du subir tout cela alors que sa vie est du zola et pourtant je m accroches . tu veux causer tu peux pas de soucies .....
2006-12-05 16:48:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
bien, tu es un cas viment desespere,. moi, en tant qu'une amie, je voudrais te dire de me contacter personellement, et did moi ton age, ton nom, et je veux plus de details sur toi. reponds moi par la suite.
2006-12-05 18:04:44
·
answer #10
·
answered by Shaan. 3
·
0⤊
2⤋
Au départ, il te faut une confidente, une personne à qui
tu peux t'exprimer , chaque jour , ça te donneras beaucoup
de réassurance , entre les R.V. , chez le psy !! ,,
2006-12-05 17:09:24
·
answer #11
·
answered by ? 7
·
0⤊
2⤋