La phrase de cette fille, c'est ce qui m'a le plus choqué dans ce reportage. Le problème de la peur de se promener le soir dans les cités pourrait être réglé, je pense, avec plus de présence policière, plus d'éclairage, la constructions de cités moins grandes, en clair du concret...mais le fait de se faire traiter comme une moins que rien, du fait qu'elle est française et blanche...c'est un problème de fond qui mériterait qu'on s'y attarde un peu plus dessus...aurait-on peur d'en parler, de peur de faire gagner Sarko ou de faire monter Le Pen? Doit-on toujours parler à la TV du quotidien de ceux qui font beaucoup de bruit?
2006-12-06 23:49:07
·
answer #1
·
answered by Nicolas G 1
·
0⤊
0⤋
Franchement le gros probleme des cités c'est
* le trafique de drogues
* une zone de non droit
* non respect des personnes qui travaillent (se faire traiter de travailleur par des bon a rien (qui vivent de la drogue et du vol) qui roulent en BMW, ca me fait pas rire)
* Manque repere sur la vie, le travail et la famille
* Des mineurs qui trainent dans la rue et se font entrainer par les milieux mafieux au lieu d'etudier,ou de dormir apres 22h30
* Des parents pas assez respecté ou tout simplement dépassé par ce milieu
* .... etc
2006-12-05 13:02:55
·
answer #2
·
answered by Stephane C 3
·
22⤊
2⤋
Bah, j'ai bien entendu une chanteuse beur raconter qu'elle devait se fringuer comme un mec pour ne pas se faire violer...
Je suis breton, j'ai vécu dans une banlieue et je n'ai jamais été agressé, il ne faut pas non plus tout mélanger.
Mais oui, le racisme anti blanc existe, comme les noirs n'aiment pas les arabes ou les juifs, ou les chinois ou les boudhistes...
Le racisme existe partout. Il faut juste ne pas être suffisament con pour ne pas faire de généralités, c'est tout.
J'ai bien aimé Rushdy Zem qui nous montre un autre visage d'un enfant de la banlieue que celle de Jamel Debouzze qui encourage à fumer du chichon, roule en voiture à 60 000 Euros et dit que les mecs de droite sont des fachos.
Matt Pokora (dont je ne suis pas vraiment client) a aussi parlé de sa vie en banlieue, des jeunes qui ne veulent rien faire et qui ne se bougent pas le derrière.
Il y a de vrais problèmes, qui n'ont rien à voir avec le racisme, en banlieue. Et il faut en parler.
2006-12-05 12:12:52
·
answer #3
·
answered by DD D 4
·
20⤊
3⤋
Je ne vois pas pourquoi beaucoup de gens veulent se voiler la face et ne pas voir ce qui se passe réellement. Oui, il existe une forme de racisme de la part de certain de ces jeunes, elle s'exerce envers les européens qui sont des exiles dans leur propre pays. Pourtant, ces gens qui vivent dans les H.L.M ont les mêmes problèmes que les immigres ou enfants d'immigrés, mais personne n'en parle, donc il ne faut pas s'étonner si Le Pen fait des scores, dans ces quartiers. C'est le laxisme ,l'aveuglement de tous les gouvernements qui se sont succèdes qui a fait le lit du racisme
2006-12-05 13:13:55
·
answer #4
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
17⤊
1⤋
J'ai pas vu ce reportage, mais le raciste anti blanc, ca je l'ai vecu...
pas drole du tout quand on vit dans la meme galere que les autres de la cite et qu'en plus on est blanc... Le pire, c'est que je ss ouvert !
Maintenant je ss a l'etranger. Immigre et je constate que la France, le racisme pur et dur, il est vraiment minime. Je le vis ici tt les jours avec le regard des gens, les remarques douteuses sur ma couleur....
Le racisme comme l'esclavage ne sont p[as l'apanage des blancs...
2006-12-05 17:58:19
·
answer #5
·
answered by VinZe 4
·
12⤊
0⤋
j'ai habite dans une cite et je peux te dire que c'est vrai !!
2006-12-05 12:52:29
·
answer #6
·
answered by Didier L 3
·
16⤊
5⤋
c'est exact que des bandes de voyous continuent de faire la loi dans les cités, intimident, raquettent et dealent tranquillement, et que le con qui bosse doit baisser les yeux pour pas se prendre un coup de couteaux. c'est d'ailleurs pour cette raison que le pen est arrivé au second tour en 2002. il n'y a plus de respect. mais cette situation existe parce que les politiques meintiennent le statu-quo pour ne pas déclencher d'émeutes.
2006-12-05 21:41:04
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
10⤊
1⤋
Eh oui. Une des premieres fois où l'on entend à une heure de grande écoute dire ce que l'ont sait depuis des lustres.
Elle dit en effet qu'elle est une proie facile car elle est française et que par conséquent elle aurait préféré naitre maghrebine.
Nous arrivons là à un point de non retour, où les adeptes de la pensée unique à gauche sont obligés de reconnaitre la vérité, ou alors usent d'insultes, ou simplement nient farouchement la vérité.
Mais je crois qu'une fois de plus nous avons là, par la bouche de cette jeune fille, la réalité de ce que beaucoup de gauchistes nient : le racisme anti-blanc.
2006-12-05 14:48:07
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
12⤊
3⤋
Lorsque j'ai vue cette emmision j'ai haluciné, pour une fois on dis tout fort ce que beaucoup de personnes pensent tout bas....et en plus a la télé hihi. :)
2006-12-05 12:27:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
17⤊
8⤋
Je suis d'origine gitane, et vous savez ce que l'on dit des gitans...
Et bien moi qui ne sera jamais français de coeur : trop de différences entre les français "de souche" et moi, mais je peux prétendre que Marianne n'a jamais eue à se plaindre de ma présence chez elle, car, entre autre, j'ai mon certif et j'ai servi dans l'Armée Française, et pas chez des planqués croyez-moi, car si j'ai des droits, J'AI AUSSI DES DEVOIRS !!!
N'est-ce pas CERTAINS que je ne nommerais pas ? Ne voulant pas être pris pour le raciste que je ne suis pas !
Si la France en fait "chier" certains, ILS NE DOIVENT SURTOUT PAS SE SENTIR OBLIGER DE RESTER Y VIVRE, ils n'ont qu'a aller voir ailleurs si cela leur convient mieux... Le monde est assez grand pour cela...
Ceux qui veulent bien "Jouer le jeux" n'ont qu'a rester, et seulement eux !!! Avec nos encouragements...
2006-12-05 23:38:34
·
answer #10
·
answered by SONY 2
·
7⤊
0⤋
Et pendant ce temps, il y en a encore que le mot "racaille" choque.
2006-12-05 19:58:58
·
answer #11
·
answered by PठpKठm Ἂlphα 6
·
8⤊
1⤋