English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il semble que moise a ete cite au coran plus de 124 fois et jesus fils de marie 30 fois

2006-12-05 08:24:07 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

L'islam distingue les prophètes ordinaires (ar. nabî, cf. hébr. Nebî) des prophètes législateurs (rasûl).
Les nabî sont innombrables, tandis que les rasûl sont au nombre de 5:
Noé (Nûh): qui reprit le pacte après le Déluge
Abraham (Ibrâhîm), "ami de Dieu" (khalîl Allâh), prototype de la foi dans le Dieu unique, véritable fondateur de l'islam, qui reconstruisit avec Ismaël et purifia le temple sacré de la Ka'ba de La Mecque détruit par le déluge
Moïse (Mûsà) , l' "interlocuteur de Dieu" (kalîm Allâh), qui traversa le désert pendant quarante jours, à qui Dieu parla dans le Buisson Ardent, et à qui Dieu remit la Torah pour les Fils d'Israël
Jésus fils de Marie ('خsà ben Maryam), Verbe de Dieu, "Esprit venant de Dieu", le seul homme qui, avec Adam , n'ait pas de père.
Mohammed, qui clôt le cycle de la Prophétie.
Dans le Coran, 23 prophètes sont cités: Adam, Abraham, Ismaël, Isaac, Noé, Loth, Jacob, Joseph, Moïse, Hénoch (Idrîs), Dhû l-Kifl, Jonas, Elie, Elisé, David, Salomon, Shu'ayb, Hûd, Sâlih, Job, Zacharie (du N.T.), Jean-Baptiste (Yahyà), Jésus.
Tous sont des personnages bibliques, sauf: Dhû l-Kifl, Shu'ayb, Hûd et Sâlih.
La fonction d'un prophète est de réactualiser le pacte primordial que les hommes ont accepté dans la pré-éternité, avant la création des corps (Coran 7.172).
Mohammed est considéré comme l'ultime prophète, le "Sceau des Prophètes", il parachève toutes les prophéties antérieures, tout comme l'islam parachève la Religion.

2006-12-05 11:39:40 · answer #1 · answered by eya 5 · 1 0

bien sur que c'est le cas, on doit croire a tout les prophètes même ceux que tu as cité, c'est complètement obligatoire pour être musulman.

2006-12-05 16:28:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Croire en Dieu c'est croire à son message en tous ses messagers depuis Abraham le père de tous les prophètes jusqu'à Mohamed son dernier messager.

2006-12-05 16:43:59 · answer #3 · answered by lina 3 · 4 0

être musulman , croire au dieu , le créature de l'univers , a envoyé le prophète mohamed pour clôturer le message de dieu à nous , ça d croire aux autres prophètes et les messagers de dieu , y compris abraham , david .... issac .....moise .....jésus et en fin mohamed , la source est la même et le message est le meme croire en dieu , on croi au bon dieu , jésus est un homme prophète né d'une femme marie , qui est enceinte avec le pouvoir de dieu , mon explication complète la réponse de ganoucha

2006-12-06 03:47:32 · answer #4 · answered by noureddine 7 · 4 1

être musulman c'est croire :
*Allah soubhanou wa taala.
*malaekatihi (ces anges).
*ketoubihi (ces livres).
*rousolihi (ces envoyés et ces prophétes).
*elyaoum el ekhir (le jugement dernier).
*el kadari khiarihi wa charihi ( le destin bon et ou mauvais).

2006-12-06 02:45:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

les réponses de LINA et IBN KHALDOUN sont correctes..!!
rappelle toi ce qu'a fait l'empereur d'étiopie lorceque des arabes koreiches ,dont un était ami du roi chretien, sont venus à lui avec beaucoup de cadeaux ,pour récuperer les réfugiers musulmans.Bien qu'enchainés et pret à partir les réfugiés musulmans devenus prisonniers furent présentés à l'empereur qui a exigé de les entendre avant leur départ.Ils expliquérent rapidement ce qu'est l'Islam,et les persecutions subit en arabie,et que c'est le prophète qui leur à dit:" partez vers l'étiopie ,il y a labàs un roi chrétien juste et où personne ne subit d'injustice".
Apres les avoir entendu il décida de les liberer,et à ce moment précis le dignitaire arabe,ami du roi, dis:: "demande leur ce qu'ils disent de mauvais sur la vierge Marie" Le roi visage crispé demande:"qu'est ce que votre religion raconte sur la vierge Marie?" Un des musulmans s'approche et commence à reciter la sourate de la vierge Marie. Le roi écouta calmement,puis dit d'un ton grave:" entre votre religion et nous chretiens il y a juste cette distance" ,et fit le geste d'un trait horizontale sur le sol avec son baton .Il se retourna vers son ami arabe et dit:" Je ne vous livrerais pas ces gens même en échange d'une montagne d'or, reprenez vos cadeaux et partez".
C'était un roi chretien vrais croyant et juste.
Les prophètes ont apporté le même message, ce sont maleureusement les gens mal intentionés qui ont tout déformé et falsifié pour nuir et sauvgarder leurs interets mesquins!!

2006-12-05 19:18:06 · answer #6 · answered by Mira 5 · 4 1

ils ne nient pas leur existence mais ils pensent totalement autre chose que les juifs et chretiens

2006-12-05 16:32:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 1

Le coran c'est un livre sacré du dieu à ne pas
discuter de cette façon

2006-12-05 18:24:18 · answer #8 · answered by HAKIM D 1 · 3 2

Le Coran tient beaucoup à la Loi, Jésus, c'est le Libérateur de la LOI !

2006-12-05 16:27:35 · answer #9 · answered by chamois d'or 5 · 2 1

hélas, la plupart des musulmans que je connais (et j'en connais un paquet !) se réfèrent bien plus à Mahomet qu'à Dieu, ce qui a le don de m'énerver passablement ..... mais que faire ?

Comme celui qui ne voulait pas croire qu'on peut tout aussi bien prier sans tapis. J'ai fini par lui demander s'il adorait Dieu ou son tapis ?

2006-12-05 16:35:45 · answer #10 · answered by THOMAS Z 6 · 3 3

fedest.com, questions and answers