salut
justement je te signale une émission de radio ce soir qui parlera aussi de la prostitution des étudiantes en France
http://www.mammouthbleu.com/forum/viewtopic.php?t=982
http://www.mammouthbleu.com/forum/viewtopic.php?t=972
pour essayer de répondre à ta question, je pense que certaines prostituées ont du mal à arrêter car elles peuvent gagner pas mal d'argent
qu'ont appelle à MAUVAIS titre "argent facile"
et retourner dans la société avec un SMIC à la clé... c'est pas évident
je pense que c'est que l'argent qui peut les motiver pour ne pas arrêter mais aussi la difficulté pour se réinsérer
_____________
merci pour l'article j'ai mis la référence sur le forum de l'émission
2006-12-05 08:19:14
·
answer #1
·
answered by Chocolat 7
·
4⤊
0⤋
Parce que gagner en deux heures en se prostituant ce qu'on met une journée entière à gagner en étant caissière... Surtout qu'en plus, en étant caissière, tu es tout aussi mal considérée par ta hierarchie, par exemple, bourrée de petits chefs méprisants n'hésitant pas à pratiquer le harcèlement sexuel. Alors tant qu'à se faire emmerder par un porc, autant que ça dure 2h et non pas 8.
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on a un copain que c'est "la fin des ennuis financiers" : l'autonomie financière ce n'est pas rien, et être pute au moins ce n'est pas être entretenue. Gagner son argent, par quelque manière que ce soit, ce n'est pas le mendier auprès d'un autre qui estime alors souvent avoir tous les droits.
Et tout à fait d'accord avec les deux interventions au dessus de la mienne. Je trouve dingue que certain-e-s continuent de penser aux prostituées comme à des personnes aimant le sexe ! C'est vraiment ne rien connaître à la prostitution et aux prostituées. Oui, l'immense majorité d'entre elles ont été abusées enfants ou violées et n'ont plus aucune estime d'elles-mêmes.
Je vous conseille aussi d'aller lire les témoignages sur le site du Nid, et en particulier sur ce qu'elles pensent des clients, ainsi que les idées reçues sur la prostitution, que vous redescendiez un peu sur terre au lieu de vous donner des alibis pour excuser les clients.
2006-12-06 05:52:14
·
answer #2
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
0⤋
Ne te fait pas de fausses idées comme quoi elles aiment ca!
J'ai lu attentivement l'article. Elle a été victime d'abus sexuel etant jeune, deja c'est un traumatisme. Dans ces cas la on se sent deja moins femme, on a moins d'estime de nous meme. C'est frequent dans ce genre d'agressions que les victimes arrivent a se former une sorte de "coquille" ou elles se sentent fortes, car elle font abstraction de leur sentiment. En fait, le corps et l'esprit est "separée". Ca a l'air un peu fou, mais tu n'imagines meme pas comment les abus sexuels peuvent "detruire" quelqu'un. Et je pense que cette fille, elle a reussi a "supporter" tout ca, parce qu'elle a fait abstraction de son corps, de plus elle avait besoin d'argent. En l'occurance c'est une fille fragile, placée en foyer, qui a dut en "chier". Son copain ne lui a peut etre pas apporter ce qu'elle avait besoin, et finalement elle s'est tournée vers les seules personnes qui se sont "interessée" a elle. ATTENTION, je dois en choquer pas mal, mais je vous assure que c'est vrai pour pas mal de personnes!
Et puis, merde, j'en ai marre que les gens prennent les "prostituées" pour des moitiers de femmes! Beaucoup n'ont pas choisi de l'etre. Les autres, ont été victimes d'abus et/ou on une estime tres faible d'elles meme.Vous croyez vraiment que faire des pipes toutes la nuit, c'est une vie de reves?. On ne devrait pas les juger, ce sont elles les victimes dans l'histoire!
Quelques reponses de yahootiens me choque pas mal. Ont ils pris le temps de lire l'article ?
2006-12-05 16:43:25
·
answer #3
·
answered by Lia 5
·
3⤊
1⤋
Parce que c'est une façon très simple de gagner assez de l'argent, et parce qu'il y aura des clients pour ces malheureuses femmes qui tombent sur ce sous-monde de misères. En plus, la plupart des prostituées deviens toxicomanes, ce que leur oblige à exercer encore plus intensément la prostitution, pour pouvoir se payer la drogue. C'est un terrible cercle vicieux duquel est très difficile s'en échapper.
2006-12-07 04:53:36
·
answer #4
·
answered by Chantal Marie 5
·
1⤊
0⤋
On est à l'aise dans le familier, même si c'est malsain.
2006-12-07 01:38:37
·
answer #5
·
answered by Hélène 3
·
1⤊
0⤋
MERCI de poser le problème évoqué dans l'article. Effectivement,chez les jeunes filles ou garçons, abusé(e)s dans leur jeune âge, existe ce clivage entre le corps et la volonté.
Les propos "désabusés" des prostitué(e)s témoignent de leur mal-être...Les propos de Laura notamment.
La difficulté de "décrocher" tient toujours au besoin de "re-connaissance". Renaître à soi-même (SOI-m'AIME ou SOIS MêME?)..., c'est pouvoir, à nouveau s'AUTO-estimer...
DIRE aussi que dans l'ACTE de prostitution , il y a, parfois,de la "générosité", c'est montrer qu'il peut y avoir malentendu entre le(la) client(e) et le (la) prostitué(e) , fondé sur la "valeur" accordée au "commerce". On touche ici au domaine le plus intime, généralement TABOU.
2006-12-06 02:14:48
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En fait, elle n'explique pas "pourquoi elle n'y arrive pas"...
2006-12-05 16:21:01
·
answer #7
·
answered by Lun@c 5
·
1⤊
0⤋
je pense que c'est l'argent facile qui rend la chose difficile, gagner un mimun de 10 000 euro par mois, ça n'est donné donné à tout le monde
2006-12-05 16:18:28
·
answer #8
·
answered by l'extra terrestre 6
·
3⤊
2⤋
A mon avis il ne s'agit pas de sexe, mais du sentiment d'etre aimee, ou disons plutot appreciee. Un peu comme un artiste qui a du mal a quitter la scene.
2006-12-05 16:18:23
·
answer #9
·
answered by sdnthr 4
·
2⤊
1⤋
elles voudraient bien mais ne peuvent point ?
J'avoue avoir du mal à comprendre ceci, mais en fait si tout le monde est consentant je ne vois pas tellement où est le problème, beaucoup de gens se font payer pour leur travail physique et finissent tout esquintés à la fin de leur carrière, pour beaucoup moins d'avantages.
2006-12-09 09:31:43
·
answer #10
·
answered by MamilouP 3
·
0⤊
0⤋