English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Etes-vous de ceux qui attendent les bras croisés que les choses avancent et qui se complaisent dans cet état, ou de ceux qui font bouger les choses et qui sont de vrais moteurs pour leur propre vie?

2006-12-05 08:11:05 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences sociales Psychologie

15 réponses

J'ai trop subi, je veux avancer!
On ne force pas le destin, on le choisit!
j'ai parfois trop de passé dans la tête et trop le larmes dans le coeur.
je voudrais avancer avec elle.
après avoir goûté les méandres des tréfonds de la mélancolie, une main rayonnante a tendu ses doigts vers moi...
Alors, je choisis le bonheur pour le meilleur et pour le pire!
et je vendrai corps et âme pour elle

2006-12-05 18:05:44 · answer #1 · answered by cortins 7 · 1 0

le destin, ça s'assume ! ça ne se subit pas, ça ne se fatalise pas, ça ne se change pas... puisque, par définition, le destin est écrit !

Donc, on m'envoie des bonheurs : je dis merci
Donc, on m'envoie des épreuves : je dis merci, j'assume !

et somme toute, je ne trouve pas ça si mal !

le moteur c'est de se donner les moyens d'assumer... et c'est ce que l'on appelle être acteur de sa vie.

2006-12-05 16:58:36 · answer #2 · answered by SpeedyJo 5 · 1 0

je fonce. J'ai toujours eu la chance de pouvoir me "rattraper" en cas d'erreur.
je suis optimiste, solide et têtue.
je ne condamne jamais ceux qui "croise les bras", la vie peut être trés décourageante et j'ai toujours eu la chance de trouver du réconfort sur ma route.
je renvoie l'ascenceur ; Malgré tout, je reconnais que ceux qui se "complaisent" dans le rôle de victime m'agacent.

2006-12-05 16:20:18 · answer #3 · answered by ? 5 · 1 0

Quand on est jeune, on fonce sans regarder. Quand on prend des coups, on apprend à prendre des risques calculés.

2006-12-05 20:24:36 · answer #4 · answered by Hélène 3 · 0 0

ah ! un genre de questions que j'affectionne particulièrement...

On ne subit pas le destin et on ne le force pas. C'est notre état d'esprit qui nous amène à construire au fur et à mesure notre destin. Et un état d'esprit ne se commande pas. Si à un moment T, on peut faire quelque chose, on le fait. Si à un autre moment T, on veut faire, mais qu'on ne peut pas, bah, il faut se dire que rien n'est jamais cuit...

Certaines personnes ont cette capacité de deviner quel peut être leur destin et c'est ce qui les fait avancer dans telle ou telle direction, sans jamais désespérer, car malgré les obstacles, elles sont convaincues qu'un jour ou l'autre, elles atteindront leur but.

Et puis il y a une force extérieure qui nous aide par moment et qui nous donne un coup de pouce. Lorsqu'au fond de soi, on est viscéralement convaincu qu'il se passera quelque chose que l'on souhaite de toutes ses forces, alors une Force dans l'Univers (Dieu pour ceux qui croient, un ange gardien...etc etc) va favoriser notre chemin de vie.

Une sorte d'encouragement qui nous est donné et une reconnaissance pour la" foi" que l'on a dans nos tripes.


Faire bouger les choses et faire vrombir le moteur participe c'est vrai de l'accélération des choses. Quoique...

Mais si on attend les bras croisés, ce n'est pas forcément subir le destin, c'est peut être au contraire le favoriser d'une certaine manière en empruntant un autre chemin.

2006-12-05 17:32:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Comme le destin est quelque chose que justement on ne peut connaitre, quelque chose d'impalpable, quelque chose même d'incompréhensible, on ne peut pas le forcer. Car s'il existe, lui peut nous atteindre, nous, nous ne pouvons pas. S'il existe, c'est une force bien supérieur a l'être humain.Je pense également que personne ne peut toujours rester les bras croisés. A moins que la personne soit en dépression. C'est dans la nature de l'homme que d'aimé l'évolution, dailleurs il y ai obligé car sa vie évolue sans lui demander son avis, elle continue, et si l'être veut continuer de vivre, il est d'une certaine facon obliger d'évoluer et donc de bouger pour ce faire. Et je pense que si l'on croit au destin on ne peut pas croire qu'on le force, puisque l'on croit que chacun de nos choix est dicté par notre destin, même ceux qu'on croit être pleinement choisis personnellement.

2006-12-05 16:33:02 · answer #6 · answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 · 1 1

ni l'un ni l'autre je vis simplement quand j'ai envie de bouger je bouge mais pas parcque j'attends quelque chose forcément...

j'essai de vivre le plus naturellement possible, le plus simplement possible et pas me prendre autant la tete sur destin, pas destin, fatalité ou non ...

je rechercherai plutôt l'harmonie du moment et vivre ainsi en Harmonie avec moi même et les autres qui m'entourent

2006-12-05 16:32:58 · answer #7 · answered by DANKA 3 · 1 1

Petite confusion des termes : le destin est une notion immuable. Faire ou rien faire n'y change rien comme l'explique le mythe d'oedipe. Ses parents le font tuer pour pas qu'il ne tue sonpère et épouse sa mère mais il échappe à la mort. Recueilli dans une autre ville, on lui apprend qu'il tuera son père et épousera sa mère. Pour fuir son destin, il quitte sa ville d'adoption et ... se dirige vers sa vraie ville natale où, sans le savoir il tue son vrai père et épouse sa vraie mère.
Le destin est ce qui nous arrive, point.
Mais on oeut aussi méditer la fable de La Fontaine ou un homme parcourt le monde à la recherche de la fortune et rentre chez lui après des années sans l'avoir trouvée. Elle frappe alors à sa porte et il ne la reconnaît pas.
Je crois que la morale en est que les choses arrivent, qu'on les cherche ou non. La seule chose à faire est de rester éveillé aux ouvertures du destin pour réaliser sa destinée.
Une dernière pour la route : un homme rève qu'il trouvera un trésor au milieu du pont du village, il se réveille et y court au milieu de la nuit. Il cherche, cherche, ne trouve rien. Passe le policier du village qui lui demande ce qu'il fait là/ L'homme lui raconte et le policier de rire : "Ah mais si tu crois à tes rèves !! Tiens, moi j'ai rèvé que dans ta cheminée il y avait un coffre plein d'or, derrière l'âtre !" Du coup notre homme rentre chez lui, casse sa cheminée et trouve un coffre plein d'or. Qui a raison ?

2006-12-05 16:30:07 · answer #8 · answered by peh 5 · 0 1

je suis heureux, la vie me sourit, je ne subit pas le destin, je l'accepte quand il me convient. Ce que j'ai, ce que je suis, en bien ou en mal, je l'ai mérité. S'il y a des points qui ne satisfont pas, je ne me lamente pas, ou je fais avec ou alors c'est à moi de les changer. Il y a des choses qui sont bien à leur place, d'autres qu'il faut bouger...

2006-12-05 16:29:39 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Je fonce, j'enfonce des portes, je force des verrous puis parfois je me dis "Merde, j'aurais pas dû"...

;-)

2006-12-05 16:27:40 · answer #10 · answered by Fléa 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers