English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mis à part notre ressemblance flagrante avec nos cousins germains les "grands singes", pourquoi fait on une différence de considération entre les différentes espèces animales.

Il est ainsi inconcevable pour un occidental de manger un chien alors qu'en extrême orient, la chair de ce dernier est particulièrement appréciee...

Meme chose pour les vaches qui elles, sont sacrées en Inde et restent l'une de nos principales source de protéines en occident...

En gros, pourquoi certaines espèces qui ne sont pas en voie d'extinction bénéficient elles d'une quasi immunité dans certaines cultures et est-il possible un jour que tous les animaux soient ENFIN tous relégués au rang de nourriture sans favoristisme à la Brigitte BARDOT (qui elle ne fait pas la distinction entre une poule et un être humain)

2006-12-05 04:10:48 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

8 réponses

C'est vrai ça...si à noël j'ai envie de manger un chat aux marron et offrir une Dinde à ma nièce...

2006-12-05 04:15:18 · answer #1 · answered by Air malin 3 · 1 0

Toi parler langage Kaboum comprendre. Bouffons espèces en voie d'extinction !

2006-12-05 04:15:32 · answer #2 · answered by ?Kaboum? 7 · 2 0

Les chinois disent qu’on peut manger tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, tout ce qui a des ailes, sauf les avions.

2006-12-05 04:22:50 · answer #3 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 1 0

L'égalité par le bas pour les animaux !!!!!!!

je suis pour...

2006-12-05 04:20:24 · answer #4 · answered by Franck 4 · 1 0

Il va falloir revoir toute la littérature enfantine, les histoires de lapins ou autres auxquels les enfants s'identifient y sont je crois pour beaucoup.

2006-12-05 04:15:54 · answer #5 · answered by greunouillle 5 · 1 0

et dans ce cas, pourquoi ne pas manger de l'homme ? Pourquoi cette barrière mentale entre l'homme et les autres espèces vivantes ? D'où vient cette arrogance ? l'âme chère à certaines religions ? c'est un peu léger comme argument. L'intelligence ? on a vu ce que les racistes en ont fait... Pour moi, tous les êtres vivants sont égaux par leur capacité de souffrir, et notre devoir est d'empêcher par tous les moyens cette souffrance, y compris en étant végétarien si nécessaire.

Quant à BB, elle fait une distinction, elle préfère la poule à l'homme.

2006-12-05 05:00:47 · answer #6 · answered by pas glop 3 · 0 0

Tout celà tient des interdits culturels qui construisent les sociétés et qui sont le reflet de l'affectif des individus. Il faut noter que ces interdits culturels ne sont pas nécessairement l'opposé de nos libertés qui elles mêmes se construisent aussi pour une part en fonction des interdits. La clé de la nature humaine restant la conscience de nos actes qui passe nécessairement par le respect de la vie. Manger de la viande soit, mais en ayant conscience qu'en la mangeant on a pris une vie.
Intriséquement la vie d'un homme ne vaut pas plus que la vie d'une poule si la conscience est absente. Et on peut même dire en continuité que beaucoup d'animaux valent mieux que bien des gens qui n'ont qualité humaine que virtuelle.

2006-12-05 04:48:23 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

de nos jours il n'y a plus un grand sens à l'interdiction de manger tel ou tel animal, par contre dans le passé certain animaux nous étaient très utiles et si on les avaient mangés ils auraient vite disparue chien le chat le cheval sert l'homme d'où ils sont protégé et interdit de manger,bien que l'on trouve du cheval en boucherie, pour les viandes de bouche d'élevage c'est pour nous nourrir. le chien le chat sont devenue des animaux de compagnie parce que l'homme n'est pas capable de se tenir compagnie à lui même,est ce que tu trouverais normal que je te mange pourtant pour moi tu est de la viande aussi maintenant il y a des animaux qui sont immangeables,le reste est une question de culture des pays et de fait historique qui sont lié.Ma règle à moi c'est tu ne tue que pour te nourrir sans gaspiller et respecte l'animal comme toi même c'est un être vivant comme toi. l'homme est le roi des animaux et il les domines de par son intelligence supérieur et sa puissance par ses armes.l'homme est son premier ennemi d'où les guerres.

2006-12-05 04:36:07 · answer #8 · answered by Zortang 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers