English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ségolène Royal balaie la polémique d'un revers de main. La candidate PS a déclaré lundi à Jérusalem que "c'est l'avis des autorités israéliennes qui (lui) importe", commentant la controverse après sa réunion avec des députés libanais, dont un du Hezbollah, vendredi à Beyrouth. "Ces polémiques sont dérisoires par rapport à la situation (...)", a-t-elle déclaré lors d'une conversation informelle avec des journalistes français à l'occasion de sa visite en Israël, après celle accomplie au Liban.

Le député du Hezbollah Ali Ammar avait fait un parallèle entre le nazisme et le comportement d'Israël au Liban, lors d'une réunion avec la commission des Affaires étrangères du parlement libanais ouverte à la presse, vendredi soir. "Le nazisme qui a versé notre sang et usurpé notre indépendance et notre souveraineté n'est pas moins mauvais que le nazisme qui a occupé la France", avait déclaré Ali Ammar, selon l'interprète des journalistes français.

Ségolène Royal n'avait pas relevé cette phrase. En revanche, elle avait nettement récusé le terme d'"entité sioniste" utilisé par l'élu libanais, affirmant que "l'Etat d'Israël existe et a droit à la sécurité". Le lendemain, elle avait soutenu que les propos du député du Hezbollah tels qu'ils ont été publiés dans la presse française et internationale "n'ont pas été tenus". Si cela avait été le cas, "nous aurions quitté la salle", avait-elle ajouté.

2006-12-05 03:49:05 · 18 réponses · demandé par Joëlle M 2 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

18 réponses

C'est amusant, il va falloir que je révise mon anglais car je lis dans la presse anglophone les même remarque que dans la presse française. J'ai même lu le mot GAFFE. Mais je dois rêver.
Si il n'y avait que le problème du Hezbollah ce ne serait rien mais en plus :
2. Dire à la FINUL je vais demander à Israel de stopper les survols puis sur une simple parole du premier ministre israelien retourner sa veste
3. Arrêter une conférence de presse au Liban ca une question d'un journaliste la génait
4. Refuser en Israel et à Gza tout interview car les journalistes sont trop direct
5. Annuler une visite dans une école car elle devait avoir un dialogue avec les élèves et elle n'était pas assez préparée
Ca commence à faire beaucoup non ?
Les israeliens l'applaudissent à deux mains, bien sur, elle ne viendra pas les critiquer dès qu'ils ouvrent la bouche elle dit oui.
Ils savent bien qu'avec Chirac ou Sarkozy ce ne serait pas aussi simple. Pas fous

2006-12-05 04:38:07 · answer #1 · answered by Al91 7 · 2 0

Une personalité libanaise a dit: "Elle n'a pas compris la complexité du Moyen-Orient". Sans commentaires!

2006-12-05 04:45:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Pour le coup du survol du territoire libanais par les avions israeliens, elle a pour le moins fait preuve d'impatience: une confirmation, après sa visite aux autorités israeliennes, du maintien de sa condamnation de ce survol aurait été pour le moins une preuve de son indépendance d'esprit.

En ce qui concerne le "c'est l'avis des autorités israeliennes qui importe", c'est le moins qu'elle leur devait après l'accueil qu'elle a reçu.

La ritournelle n'a pas changé, quelque soit l'interlocuteur :
"C'est l'avis de...qui importe..."

2006-12-05 04:14:21 · answer #3 · answered by Laségolade 5 · 2 0

Elle veut être présidente de la france ou du moyen orient ? miss monde ?

2006-12-05 04:09:44 · answer #4 · answered by ptitmimi 2 · 2 0

Le problème de cette brave Ségolène (que je respecte au demeurant),c'est quelle se range toujours à l'avis des autres, à un moment nous aimerions connaître le sien car à la fin on risque de donner notre voix aux autres (ceux qui donnent leur avis).

2006-12-05 04:00:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

elle se fout de nous. Seul compte son objectif: présidente!

2006-12-05 04:54:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

deux choses importantes:
1.mme Royal, n'a pour le moment aucun poste officiel dans le gouvernement, encore moins celui de ministre des affaires étrangères et elle se permet à nos frais de partir jouer dans la cour des grands en lieu et place de l'intéréssé.

2. mentir en disant qu'elle n'a pas entendu cette phrase avec les traductions instantanées et comme une petite fille dire "même Chirac l'a dit", si cela ne fait pas rire; cela fait pleurer sur les Français .Les socialistes ont vite oublié comment les Français les ont jetés, écoeurés, lors des dernières élections.

2006-12-05 04:39:41 · answer #7 · answered by gerardlimano 1 · 1 0

Parfois c'est difficile de jouer quelque chose qui n'est pas le tien, parce que tôt ou tard la vérité finira par se révéler...

2006-12-05 04:02:54 · answer #8 · answered by Jourd'hui 7 · 1 0

Fausse polémique.

A sa droite, état présent l'ambassadeur français au Liban, Chiraquien notoire. Si vraiment il y avait eu de telles paroles, il n'aurait pas manqué de réagir pour préserver la crédibilité de Chirac et la sienne. Car lui restera au Liban après le départ de Royal.

Rendez-vous compte que la polémique n'a lieue qu'en France, orchestrée par l'UMP.

2006-12-05 03:59:02 · answer #9 · answered by sonyt 4 · 2 2

Elle ne sait plus trés bien où elle en est , il faut l'excuser .

2006-12-05 03:55:04 · answer #10 · answered by andre r 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers