English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-05 02:53:16 · 7 réponses · demandé par mame yacine k 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

7 réponses

le mal et le bien n'existe que pour servir de repaire au gens, il existe parce que nous les Hommes l'avons crée, mais il n'a court que chez nous ces une notion qui n'existe pas dans la nature.

2006-12-05 02:55:43 · answer #1 · answered by hezeratiel 5 · 0 1

En bons spirituels, choisisons le bien!!

2006-12-05 02:56:16 · answer #2 · answered by Nathalie 2 · 2 0

Vu "d'en haut",
ou plutôt:
de l'intérieur,
plus de dualité
... enfin,
c'est ce qu'on m'a dit,
J'ai parfois des "mal-entendus",
dont je me pare,
et qu'il faudrait que je brise...

2006-12-05 06:55:53 · answer #3 · answered by zéphyr 5 · 0 0

Bien que d'essence spirituelle,me voila separé du Seigneur Supreme,car je suis recouvert d'un corps materiel constitue de cinq elements,et mes qualites,et ma conscience s'egare sous l"emprise de l'illusion,energie puissante du Seigneur !Je rends mon hommage respectueux au Seigneur,Lui qui transcende la nature et les etres distincts,Lui qui ne revét pas un tel corps materiel et qui brille toujours dans la gloire de Ses qualités spirituelles ! L'etre distinct est soumis a l'influence de la nature materelle et il continue de mener une apre lutte pour l'existence a travers le cycle des morts et des renaissances .Cette existence conditionnée n'est du qu'a son oubli de la relation qui l'unit à Dieu,la Personne Souveraine;aussi comment pourrait-il,sans la grace du Seigneur,retrouver le service d'amour absolu qui l'unit a Lui ?
Lorsque les yeux perdent leur faculte de percevoir les couleurs ou les formes a cause de quelque affection du nerf optique,la vision se meurt,et l'étre vivant qui gouverne l'oeil et la vue,perd son pouvoir visuel . De la méme maniere,lorsque le corps physique,le lieu ou apparaissent les perceptions sensorielles,devient incapable de rien percevoir,survient ce que l'on nomme la mort .Et le moment ou l'on commence a considerer le corps comme son moi propre s'appelle la naissance.Par suite nul ne devrait voir la mort avec horreur,ni se laisser prendre a definir le corps comme etant l'ame,ni jouir de facon exagerée des biens necessaires a la vie .Realisant sa vraie nature,l'etre distinct doit evoluer en ce monde,sans attachement et en restant fixé sur Dieu .Pourvu de la juste vision et fortifié par le service d'amour et de devotion,ainsi que par une attitude pessimiste a l'egars de l'ego materiel,il faut par la raison releguer son corps au monde illusoire .Ainsi pourra-t-on perdre tout interet pour le monde materiel !L'etre qui s'acquitte de ses devoirs dans un esprit de detachement,sans aucun sentiment de posseseion et denue de faux ego,retrouve a travers une purification complete de sa conscience,sa condition originelle,naturelle et eternelle,developpant son pur amour pour Dieu et peut ainsi entrer dans Son Royaume eternel et plein de felicite ! Et le procedé est le chant,l'ecoute,des Saints Noms,des Gloires,et des divertissements du Seigneurs Supreme, avec humilité et tolerance !Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare ! Mais nul ne nous y force , c'est dans notre interet !Cher Seigneur, Tu observes les effets des actions vertueuses. Tu es l'attirance, l'aversion, et l'action qui découle de chacune d'elle. Tu es à l'origine des malheurs provoqués par l'irréligion, et Tu es donc aussi la mort. Je T'offre mes hommages respectueux.
Cher Seigneur, Tu es le plus grand d'entre ceux qui accordent leur grace, le plus ancien et le Suprème d'entre tous les bénéficiaires. C'est aussi Toi le maitre de toute la métaphysique de monde, car Tu es Sri Krsna, la Cause de toutes les causes, Toi encore le plus grand de tous les principes spirituels, le mental suprème, l'intelligences que rien ne peut entraver. C'est pourquoi je T'offre mes hommages de manière répétée.
O Seigneur, Tu es le maitre suprème de celui qui se livre à l'action, de l'action elle-meme et de ses fruits. C'est donc Toi le maitre du corps, du mental et des sens, et en tant que Rudra, Tu es le maitre du faux ego. Tu es, Seigneur, la source du savoir et des actes conformes aux préceptes védiques.

2006-12-05 03:01:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

je pense que la conception dualiste du bien et du mal est ni plus ni moins que le propre de l'Homme car quoiqu'on en dise elle sont complémentaire et le bien en lui-même n'existe que parce que le mal existe et vice versa.car comment savoir que quelque chose est bien c'est parce qu'elle a son co,ntraire qu'on décidé d'appeler "mal".mais je pense qu'à force de temps on les int'riorisées...

2006-12-05 03:01:51 · answer #5 · answered by phirece 1 · 0 0

Deux grandes pistes :

* Opposition (ex : manichéisme)
Ils sont des principes contradictoires qui mettent le monde en mouvement.

* subordination (ex : chistiannisme)
Le Bien est supérieur et le mal tient à des usages, non bons, de la liberté.

---
Besoin de plus ?

2006-12-05 02:57:26 · answer #6 · answered by Arnaud M 2 · 0 0

En croquant la pomme l'homme a cru distinguer le mal du bien.
Il a simplement vu qu'il était nu.

2006-12-05 02:57:11 · answer #7 · answered by vas j 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers