English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'amour et le partenaire comme une drogue? Je n'ai plus de partenaire, donc plus d'amour et j'ai un manque terrible. Quels sont les cures existantes, y-a-t'il un médicament miracle...???

2006-12-05 02:47:14 · 9 réponses · demandé par Thycin 3 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

9 réponses

c'est normal d'être en manque quand tu t'es habitué à quelques chose , il faut aprendre à faire avec ( ou plutot sans) et bientot de tte façon ça reviendra

2006-12-05 07:33:49 · answer #1 · answered by chou 6 · 0 0

prend toi une poupée gonflable, elle te dira pas non

2006-12-05 02:50:19 · answer #2 · answered by l'extra terrestre 6 · 1 0

Le sexe est une drogue qui heureusement peut se consommer sans modération (tant que c'est pas de façon illégale ou sans accord du partenaire) et de plus c'est presque la seule chose que l'état ne taxe pas...

2006-12-05 02:50:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

juste une réflexion??L'amour est une drogue pas toujours douce


«Magnifique amour ! L'autre nous drogue de sa peau, de ses mots.

il nous enivre, nous rend merveilleusement heureux et dépendant.

On le soupçonne de nous avoir versé un philtre.

on lui dit «tu me manques» et si on souffre en son absence, il suffit de le revoir pour redevenir encore merveilleusement heureux.

Tragique amour : l'autre nous fait souffrir, nous laisse tristement dépendants, en manque, déchirés, voire contraints à un sevrage forcé.

S'ensuit la déchéance et parfois même le dégoût de la vie.

On frise l'overdose de douleur et on redoute qu'elle ne nous similitude entre le comportement de l'amoureux et celui du «drogué»

les différentes phases exaltantes de la rencontre entre un homme et une femme, désir, plaisir, passion.

Et là tout peut alors arriver.

Soit une évolution douce vers une relation sur le mode de l'«attachements». Mais parfois un chavirement tragique vers l'enfer aliénant de la passion destructrice.

Un schéma qui n'est pas sans rappeler celui du toxicomane avec son «produit». Les comparaisons ne se fondent pas seulement sur l'observation des attitudes et des états d'âme du drogué et de l'amoureux.

L'analyse pas à pas d'une relation tendre «standard.

se nouer, se développer sous nos yeux et se déchirer éventuellement, se penche aussi sur ce qui se joue en terme de neurobiologie.


Là encore, les médiateurs chimiques du désir et du plaisir et éventuellement ensuite de la souffrance et du sevrage amoureux s'avèrent point par point similaires à ceux qui inondent le toxicomane en proie, lui, à sa drogue.

Jamais, je n'aurais pu donner quelque indice que ce soit sur le pouvoir magnifique de l'amour et son envers toxique et les façons de s'en préserver ou d'en guérir.

fameux «philtre d'amour» puisse se révéler aussi prenant qu'un «produit». On a longtemps refusé de reconnaître, par manque de données scientifiques, mais aussi par souci de ménager la morale, que ce qui rend accroc, dans un cas comme dans l'autre, c'est la dimension du plaisir.


Et ce plaisir, comme le montrent de nombreux travaux en neurobiologie,
procède d'une augmentation d'une substance dans le cerveau dite médiateur, la dopamine, définie par ses effets avec une certaine gourmandise , envie d'agir, de créer, d'aimer, de faire l'amour, de découvrir, d'en savoir plus, d'aller plus loin...

Le corps est programmé pour le plaisir, comme le prouve tout un dispositif sophistiqué de neurodépresseurs et de transmetteurs chimiques qui ne concourent qu'à cela. «Il est aussi programmé pour retourner à un état plus neutre si le plaisir vient à manquer, sans ressentir pour autant de manque intolérable.

En revanche, comme il n'est pas programmé pour les doses massives dont les drogues le submergent, lorsque celles-ci ne sont plus présentes, le manque en devient intolérable

2006-12-05 03:04:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Mon cher "thysin"...
On peut considérer l'amour comme une drogue si tu veux... mais en tous les cas il s'agit d'une drogue NON nocive !!!
Mais surtout ne parles pas de cures pour t'en défaire de tes envies... sois heureux que tu en as ... vas sur le net... ou satisfais toi même... et reste comme tu est...

2006-12-05 02:55:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

LE CHOCOLAT !!! Et les potes. Le sport.
C'est aussi le moment de te demander ce que sont devenus les gens que tu as aimé dans ta vie et que tu as perdu de vue... Tu sais, la fille à qui t'as soulevé la jupe pendant toute la primaire, le mec qui t'as prêté sa console de jeux alors qu'il l'a eue 2 semaines avant à Noël, celui qui t'as donné l'autocollant qui manquait pour finir ton album Panini...
Et surtout SURTOUT : PAS DE TÉLÉVISION !!!

2006-12-05 02:54:26 · answer #6 · answered by crapule ! 3 · 0 0

L'amour est une drogue, certes..
Des remèdes... Ben heu... oui.... il y en a...
A toi de les trouver.. Sois imaginatif...
Tu as déjà 2 mains, non?

2006-12-05 02:51:38 · answer #7 · answered by Sidonie3Plumes 5 · 0 0

excuse moi mais si t'es tèlement en manques t'as ta main droite !!!!
ou sort un peu pour trouver ton ame soeur !!

2006-12-05 02:50:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Ce n'est pas une drogue, mais un sentiment et le partenaire est celui qui partage le sentiment.

2006-12-05 02:49:55 · answer #9 · answered by Bolland G 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers