Ca renvoie au fait que Jésus est Lumiere ( "Dieu est lumière" cf st Jean). Les ténèbres c'est les hommes qui ne rayonnent pas d'amour. Dieu s'est fait chair en Jésus ( selon le christianisme )mais on voit que les hommes le rejettent car leur coeur est fermé a l'amour.
2006-12-05 01:17:23
·
answer #1
·
answered by Vinvin 6
·
0⤊
0⤋
La lumière c'est l'image du savoir et de la connaissance, alors que les tenebres refletent l'ignorance;
Rien de très religieux en cela, nos aieux adoraient parler par image ça donné un coté mystique et esoterique aux choses.
L'explication de cette phrase est somme toute assez simple, "La Vérité est en chacun de nous mais paradoxelement elle est si proche que nous ignorons comment la trouver"
C'est de ça dont decoule le titre donner à jesus par les gnostiques: Lucifer " celui qui apporte la lumière" et par extansion à tous les "prophetes"
Boudha veut egalement dire l'illuminé cad celui qui a trouvé la lumière(vérité).
2006-12-06 21:29:30
·
answer #2
·
answered by Lord_manu 3
·
1⤊
0⤋
La Lumière c'est le Christ qui est venu sur terre, les ténèbres. Et ces ténèbres se sont les hommes qui ont refusé de croire en Lui, qui ont refusé de le recevoir et de le comprendre.
2006-12-05 10:41:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ça fait genre on a rien compris mais au cas où on va faire gaffe.
Coluche disait (mais lui au moins exprès pour faire rire):
"la contestation est née du capital, elle est engendrée par le capital, le capital est donc plus important que la contestation CAR la contestation ne dit pas ce qu'elle conteste alors que le capital vit de sa contestation... je vous rassure tout d'suite, les autres ont rien compris non plus, mais ça fait plaisir de savoir qu'on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas.."
2006-12-05 09:57:16
·
answer #4
·
answered by bonjour 2
·
0⤊
0⤋
nous préferons plus le mot" réçue " la lumiére est en fait le SEIGNEUR qui était venu chez les juifs qui étaient dans la loi (ténèbres ) venu leur dire que celle-ci dépassée pour la grace.ils ne l'ont point reçue explique qu'ils ont rejetté le MESSIE. Cf JOSEPH rejetté par ses frères MOISE dans le désert aprés avoir tué un égyptien, etc...toute personne qui réçoit JESUS comme sauveur est dans la lumière ( éclairé ) par DIEU.
2006-12-05 10:30:18
·
answer #5
·
answered by pablo 2
·
0⤊
1⤋
je lui prefere ca
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2.257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
_____________________o_______________________
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient
24.36. Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,
24.37. des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards
24.38. Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter.
24.39. Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.
24.40. [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde : des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.
2006-12-05 09:50:50
·
answer #6
·
answered by Haroun 5
·
1⤊
2⤋
traduction :
si j'éclaire le fond de ton cul avec une torche j'y verrai de la merde.
2006-12-05 15:47:01
·
answer #7
·
answered by Stephanie d 1
·
0⤊
2⤋