Oh c'est comme d'habitude! L'aptitude des sarkozystes à se draper dans leur voile de vertu est toujours très impresionnante. Franchement on savait dès l'annonce de la tournée de S. Royal que l'UMP allait trouver une polémique à lancer.
Mais là c'est vrai que ça frise le ridicule. D'abord parce que Ségolène Royal n'ayant rien dit d'incohérent ou de choquant ils sont allés jusqu'à qualifier de bourde le fait qu'elle n'ait pas dit quelque chose. Comique!!
Ensuite parce que ce que ce député du Hezbollah a dit, des Israéliens l'ont dit ou sous-entendu avant lui. Par exemple B. Michaël, éditorialiste juif israélien, ayant constaté que des soldats israéliens marquaient les prisonniers palestiniens d'un numéro, a écrit :
"En soixante courtes années – de marqué à marquant et numérotant.
En soixante ans – d'enfermé dans des ghettos à enfermant.
En soixante ans – de dépossédé à dépossédant.
En soixante ans – de celui qui défile en colonne les mains en l'air, à celui qui fait défiler en colonne les mains en l'air.
En soixante ans – d'écrasé au nom d'un nationalisme cruel, à celui qui écrase au nom d'un nationalisme cruel.
En soixante ans – de victime d'une abjecte politique de transfert, au soutien de plus en plus enthousiaste à une abjecte politique de transfert.
En tout et pour tout soixante ans, et nous n'avons rien appris. Rien intériorisé. Nous avons tout oublié.»
Le parallèle est plus que clair. Et là personne ne pourra être qualifié de raciste.
Pour les plus naïfs, ne perdez pas de vu que Sarkozy est d'origine juive, qu'il a beaucoup misé sur le soutien de cette communauté, notamment parce qu'elle est sur-représentée dans les médias et les milieux influents.
Je tiens à préciser pour les sarkozystes, aux oreilles chastes, que je ne suis ni de gauche ni d'extrême-droite. Je suis de droite mais j'en ai marre de l'hypocrisie de ce pays et des querelles puériles qu'elles soient de droite ou de gauche.
2006-12-05 01:59:49
·
answer #1
·
answered by pfff 2
·
2⤊
1⤋
plus l'élection sera serrée plus ça va voler bas.
Et jamais de la part des candidats, toujours par leurs sbires, beau courage politique...
P.S. je ne voit pas en quoi les paroles de ceux que l'on écoute (mal traduits en plus) peuvent être une bourde pour nous même...
2006-12-05 08:56:25
·
answer #2
·
answered by marco il biondo 4
·
5⤊
1⤋
Vous faites bien de préciser "par l'UMP". Puisque pour créer une polémique il faut critiquer, ce n'est effectivement pas Royal qui l'a créé.
Et c'est surtout Sarkozy qui nous prend pour des cons.
Mais vous savez quoi, ça va lui revenir dans la... figure, ça et son bilan !
2006-12-05 09:14:29
·
answer #3
·
answered by Rico Ré 3
·
3⤊
1⤋
Non pas du tout
Même si cette polémique,il faut le le reconnaître,
est un peu exagérée,
Ta source n'est pas objective. Elle est pro-Royal.
Donc une critique de l'UMP est forcément mal vue.
2006-12-05 08:57:48
·
answer #4
·
answered by ACANTHASTER 7
·
3⤊
1⤋
Bien entendu, depuis quand l'UMP prend les francais pour des personnes censées et douées d'une reflexion propre :-s
2006-12-05 09:05:00
·
answer #5
·
answered by Bertrand P 2
·
2⤊
1⤋
C'est en tous cas la preuve que l'UMP n'a pour l'instant aucun argument vraiment intelligent à opposer à Royal pour contrer son extraordinaire popularité. Car cette polémique, c'est vrai, sonne bien creux et ne repose sur rien de sérieux. Si vraiment ils ont sont là, c'est qu'effectivement, elle a un boulevard devant elle. Panique à l'UMP ?
2006-12-05 09:01:48
·
answer #6
·
answered by sylvain 2
·
3⤊
2⤋
Ne sois pas trop naïf : il y a bien eu une bourde de S. Royal et les media l'ont relevée bien avant l'ump. Peut-être parfois maladroitement, la droite a voulu en profiter (en période électorale, on ne laisse rien passer), mais les media ont ensuite retourner l'affaire à l'avantage de S. Royal aussi vite qu'ils l'ont pu et accusent maintenant l'ump de déclencher des polémiques. C'est une guerre un peu stupide, mais ceux qui tirent les ficelles, ce n'est pas vraiment ceux qu'on croit, dans cette affaire. Ce n'est pas la première fois qu'on fait passer les maladresses de dame Ségolène pour du génie.
2006-12-05 08:59:58
·
answer #7
·
answered by Sébastien 4
·
3⤊
2⤋
même sans polémique, ils nous prennent pour des cons
2006-12-05 08:51:37
·
answer #8
·
answered by b_cdric 2
·
4⤊
3⤋
mais bien sûr que c'est vrai! Vous en êtes !
2006-12-05 12:26:09
·
answer #9
·
answered by kof 2
·
1⤊
1⤋
en tout cas, la polémique n'a pas dépassé les limites des petits crânes vides des partisans de l'ump, parce que pour le premier ministre israëlien, la future présidente de la france, c'est royale (voir le lien fourni en source)
2006-12-05 10:03:37
·
answer #10
·
answered by heretox23 2
·
1⤊
1⤋