C'est une secte dangereuse, à l'origine du terrorisme et on ne peut pas la dénoncer sans se faire censurer... Quelle hypocrisie !
2006-12-04
23:21:50
·
9 réponses
·
demandé par
Empereur
5
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
C'est vrai qu'il y en a une qui est restée, mais pourquoi supprimer les trois autres.
Et ces gens là n'ont rien à voir avec le Prophéte Muhammed et le Coran.
2006-12-04
23:29:32 ·
update #1
wahabisme: secte dangereuse issue des élucubrations d'une dérangé mental nommé Ibn Abdel Wahab.
2006-12-04
23:32:09 ·
update #2
Dénoncer...parce que ici, on a pas le droit de dénoncer les sectes ? Elles sont protégées ?
2006-12-04
23:34:01 ·
update #3
"Les plus grands savants de l'Arabie Saoudite on toujours dénoncer et condamner le terrorisme."
Parce que les wahabites ont de la science ? Quand ces gens là imposent une seule façon de faire le hajj alors que les quatres écoles orthodoxes proposent chacune différentes possibilités pour faciliter les choses et éviter que tous fassent les mêmes choses au même moment et qu'il y ait des foules trop importantes...eux n'admettent qu'une maniére et ont a vu les accidents que ça provoquent au hajj chaque année, belle preuve de leur science !
2006-12-05
19:28:23 ·
update #4
"Deuxièment, les actes de terrorisme sont posés par des musulmans qui sont influencés par la mouvances du des Frères Musulmans (Al-Ikhwaan Al-Mouslimoun) fondé par Hasan Al-Banna en Égypte vers l'an 1927. Hasan Al-Banna etait un Soufi de la Tariqah Al-Hisafiyyah et non pas un "Wahhabite". Sayyid Qoutb est un des plus importants membre de ce groupe qu'on nomme les Frères Musulmans et c'est dans ses livres que s'inspirent les terroristes musulmans."
Le wahabisme n'inspire pas le terrorisme, ça c'est tout de même la meilleur !
2006-12-05
19:29:43 ·
update #5
"Saches que Mohammad Ibn 'Abdoul-Wahhaab, est un grand savant réformateur de l'Islam. C'est a lui qu'est attribué ce que tu nommes le "Wahhaabisme". Toutefois, il n'a jamais rien apporté de nouveau dans la religion musulmane. Bien au contraire, il condamnait, tout comme les autres savants de l'Islam avant lui, toute forme d'innovation (Bid'ah) dans la religion. Il a centré sont effort sur le fait de dénoncer le culte des morts, des tombes et des saints qui est répendue dans le monde musulman par le Soufisme. Il a dénoncé ces formes d'idolâtries (Shirk) pratiqué par des milliers de musulmans au nom de l'Islam. Il n'a donc fait que ramener la pureté de la religion qui avait été corrumpue par l'ignorance et l'éloignement des textes fondateurs de l'Islam."
Ibn Abdel Wahab un grand savant ? J'ai déjà montré plus haut la science de ce connard et ces effets. Un grand savant réformateur qui n'a rien apporté de nouveau, il faut savoir ce que tu dis ?
2006-12-05
19:31:30 ·
update #6
"Il a centré sont effort sur le fait de dénoncer le culte des morts, des tombes et des saints qui est répendue dans le monde musulman par le Soufisme. Il a dénoncé ces formes d'idolâtries (Shirk) pratiqué par des milliers de musulmans au nom de l'Islam. Il n'a donc fait que ramener la pureté de la religion qui avait été corrumpue par l'ignorance et l'éloignement des textes fondateurs de l'Islam."
Quand a -t-il été question de culte des morts ? Tu veux dire vénérer des saints et visiter leurs tombeaux ? Si visiter les tombeaux étaient interdit pourquoi les quatres écoles préconisent elle au cours du hadj la visite au tombeau du Prophéte en indiquant des invocations à réciter pour qu'il intercéde auprés de Dieu, pourquoi les quatres écoles préconisent elle aussi de faire des invocations auprés des tombeaux des deux compagnons qui sont auprés du Prophéte ainsi que la visite des tombeaux des compagnons ...Ibn AbdelWahab s'est mit là en contre-faux de toute la pensée sunnite et musulmane.
2006-12-05
19:35:08 ·
update #7
Et quand bien même, il considérait ça comme de l'idolatrie, si il avait eut un minimum de science, notamment en fikh, il aurait connu cette régle basique qui est : "Toute chose est interdite tant qu'il n'y a pas de preuves de sa non-licéité"...Où sont ces preuves ?
2006-12-05
19:36:50 ·
update #8
"Bien entendu, il a eu de nombreux ennemis qui ont inventé toute sorte de mensonges à sont sujet. Parmi eux : Les Soufis, les Shi-ites, les Ash'arites, les Matouridites et bien d'autres, sans oublié les colonisateurs occidentaux."
En ce qui concernent les colonisateurs occidentaux, c'est de la mauvaise foi pure puisqu'il est aujourd'hui certain que le royaume saoudien a été mis en place en grande partie avec l'aide des services secrets britanniques et qu'ensuite la doctrine de la secte wahabite a reçu des aides pour se répandre dans le monde musulman.
Les wahabites, gens de bien...je me retiens de dire ce que j'en pense...j'ai été en arabie saoudite et je les ai vu à la sortie du haram ( sanctuaire de la ka'aba) distribuait des tracts aux femmes "La femme en enfer", où ils expliquaient à la femme qu'elle irait en enfer si ...ce n'est pas ça l'islam...Je les ai vu aussi traiter les pakistanais employés comme des esclaves...
2006-12-05
19:40:40 ·
update #9
Le fonctionnement de ce site est pour le moins "déroutant". Certaines questions ou remarques racistes ou antisémites ne sont JAMAIS retirée...Parfois, je me demande ce qu'il y a dans la tête d'un modo...
2006-12-04 23:32:52
·
answer #1
·
answered by Dave 5
·
2⤊
0⤋
Change de vocabulaire : le choix des mots, le choc des bobos !
Alors c'est pas tout ca, moi je connais bien les ba'ahi mais pas les wahabi faut m'expliquer !
2006-12-04 23:29:33
·
answer #2
·
answered by moi je 3
·
1⤊
0⤋
Celle-là est toujours présente :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Am_67ZYm8C3.4g2QXWWbWKU4Agx.?qid=20061201021029AAGT0IP
alors ne dis pas n'importe quoi!
2006-12-04 23:26:12
·
answer #3
·
answered by Mathieu 7
·
1⤊
0⤋
Il y a beaucoup d'hypocrisie.
2006-12-04 23:22:56
·
answer #4
·
answered by Sanndy 7
·
2⤊
1⤋
Les plus grands savants de l'Arabie Saoudite on toujours dénoncer et condamner le terrorisme. Alors je crois que tu te trompes dans ta tentative d'accuser ceux que tu surnommes wahhabistes d'être a son origine. Deuxièment, les actes de terrorisme sont posés par des musulmans qui sont influencés par la mouvances du des Frères Musulmans (Al-Ikhwaan Al-Mouslimoun) fondé par Hasan Al-Banna en Égypte vers l'an 1927. Hasan Al-Banna etait un Soufi de la Tariqah Al-Hisafiyyah et non pas un "Wahhabite". Sayyid Qoutb est un des plus importants membre de ce groupe qu'on nomme les Frères Musulmans et c'est dans ses livres que s'inspirent les terroristes musulmans.
Saches que Mohammad Ibn 'Abdoul-Wahhaab, est un grand savant réformateur de l'Islam. C'est a lui qu'est attribué ce que tu nommes le "Wahhaabisme". Toutefois, il n'a jamais rien apporté de nouveau dans la religion musulmane. Bien au contraire, il condamnait, tout comme les autres savants de l'Islam avant lui, toute forme d'innovation (Bid'ah) dans la religion. Il a centré sont effort sur le fait de dénoncer le culte des morts, des tombes et des saints qui est répendue dans le monde musulman par le Soufisme. Il a dénoncé ces formes d'idolâtries (Shirk) pratiqué par des milliers de musulmans au nom de l'Islam. Il n'a donc fait que ramener la pureté de la religion qui avait été corrumpue par l'ignorance et l'éloignement des textes fondateurs de l'Islam.
Bien entendu, il a eu de nombreux ennemis qui ont inventé toute sorte de mensonges à sont sujet. Parmi eux : Les Soufis, les Shi-ites, les Ash'arites, les Matouridites et bien d'autres, sans oublié les colonisateurs occidentaux.
Voila pourquoi certain simplistes aujourd'hui cherchent à leur faire porter le blâme du terrorisme pour salir la réputation du savant Mohammad Ibn 'Abdul-Wahhaab et de ceux qui ont suivis sa trace. Car il s'imaginent que parce que Bin Laden est un Saoudien, alors il est Wahhaabite, et donc tous les Wahhabites sont des terroristes! La vérité est que ce ne sont pas tout les saoudiens qui sont Wahhabis (il est plus correcte de dire Salafi, car Mohammad Ibn 'abdoul-Wahhab n'était qu'un parmi des milliers de savants sunnites). Il y a des saoudiens Shi-ites et Soufis etc... Et il y a bien longtemps que Bin Laden s'est fait retiré sa citoyenneté Saoudienne. Et de plus, Bin Laden est avec son bras droit (al-Jawaahiri) qui était dans les prisons en Égypte avec Sayyid Qoutb et les Frères Musulmans. Bin Laden fait donc parti de la mouvance des frères musulmans qui s'est infiltré en Arabie Saoudite apres Jamal 'Abdel Nasir.
Mais de pure accusation sans preuves servent à rien. quand ont sait que le Moufti des "Wahhaabites" a toujours dénoncer le terrorisme de même que tous les plus importants savants la bas.
Ecoutez si vous voulez:
http://www.box.net/public/static/ehpckkerku.mp3
2006-12-05 02:22:33
·
answer #5
·
answered by Vrai D 2
·
1⤊
1⤋
Je pense que le problème est là, tu ne posais pas de question, tu dénonçais.
2006-12-04 23:32:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
ouais moi aussi ils m´ont censure 3 fois !!!
2006-12-04 23:26:05
·
answer #7
·
answered by titihenry 3
·
0⤊
1⤋
denonce le coran et mahomet, ca revient au meme
2006-12-04 23:24:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
pour quoi tu insulte ibn abd elwaheb il n 'a creer le terorisme et non pas le nucleaire
2006-12-05 01:35:38
·
answer #9
·
answered by madness 1
·
0⤊
2⤋