ROUGE : Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe. "VIOLET : L’utilisation du VIOLET pour désigner l’autorité est passée dans l’église chrétienne car il est la couleur portée par les évêques. Le VIOLET était la marque du deuil à la cour de France et c’était aussi la couleur des draps posés sur le cercueil lors des cérémonies mortuaires.
"JAUNE : le JAUNE symbolise la lumière spirituelle. Il évoque le miel. Isaïe nous dit : " Celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien mangera du miel et du beurre.
Etant d’essence divine, le JAUNE d’or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir. "BLEU : Dans le langage sacré égyptien, le BLEU symbolise l’Immortalité ;
En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.
Le BLEU apaise, calme profondément. "BLANC : est la couleur de l’unité, de la pureté. ".VERT : Le VERT est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité. Enveloppant, calmant, rafraîchissant, tonifiant, le VERT est la couleur des apothicaires et celle de la toge des médecins au Moyen-Age
2006-12-05 22:08:57
·
answer #1
·
answered by atomx_jo2005 3
·
0⤊
0⤋
ils ne disent rien, le couleurs ne parlent pas!!
2006-12-05 16:08:39
·
answer #2
·
answered by Peter pan 6
·
0⤊
0⤋
Les couleurs mauve et violet, ce sont des couleurs faites avec du rouge et un peu de bleu. Pourquoi voulez vous que ces couleurs veuillent dire quelque chose?
2006-12-05 07:15:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋